Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Voici les fantasmes adolescents de Célestin entre deux disques de pisse, maintenant la réalité :

YouTube
Vidéo YouTubeC'est "ca" votre messe la plus solennelle ? Eh bah putain, ca rigole pas
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu y vas et tu trouves une place sur un banc
Et tu observes juste puisque ce sera ta première fois
Et tu observes juste puisque ce sera ta première fois
il y a 3 ans
Tu prends 1/2€ avec toi
Tu te lèves quand tout le monde se lève pareil quand faut s'assoir
Quand t'as tout le monde vers la fin qui se dirige vers le prêtre t'y vas pas sauf si t'as ta première communion
Tu te lèves quand tout le monde se lève pareil quand faut s'assoir
Quand t'as tout le monde vers la fin qui se dirige vers le prêtre t'y vas pas sauf si t'as ta première communion
il y a 3 ans
C'est "ca" votre messe la plus solennelle ? Eh bah putain, ca rigole pas
Prise au hasard sur youtube hier, il n'y a pas de saint sacrifice de la messe plus ou moins solennel, le principal est de se remémorer le Christ d'ailleurs on ne t'y a jamais vu
il y a 3 ans
On est d'accord
Et le pire c'est qu'il se dit "parfait catholique". Mais au moins ca te montre ce que tu deviens lorsque tu suis Vatican II
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 3 ans
Prise au hasard sur youtube hier, il n'y a pas de saint sacrifice de la messe plus ou moins solennel, le principal est de se remémorer le Christ d'ailleurs on ne t'y a jamais vu
La messe n'est pas une "remémoration" le turbo protestant.
il y a 3 ans
Si tel est le cas je m'excuse virilement, mais je demeure persuadé que c'est un chouffin qui fait mumuse.
il y a 3 ans
La messe n'est pas une "remémoration" le turbo protestant.
il y a 3 ans
Il y a écrit saint sacrifice juste avant immense hypocrite
Je te cite : "le principal est de se remémorer le Christ". Euh non le principal c'est de s'unir au Christ dans sont sacrifice.
Chaud de propager des hérésies.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn fait c'est bien ca le pb avec les pro vatican II : c'est que vous employez les mauvais termes (volontairement ou involontairement) ce qui induit en erreur et sème le doute.
il y a 3 ans
Je te cite : "le principal est de se remémorer le Christ". Euh non le principal c'est de s'unir au Christ dans sont sacrifice.
Jésus : « Faites ceci en mémoire de moi »
SyntheticNarval :
Vous ne vous arrêtez jamais de surrinterpréter les choses dans la plus parfaite malhonnêteté les sédévacantistes, ça se paiera un jour ou l'autre
C'est justement parce que nous nous remémorons le Christ par la réactualisation de son saint sacrifice que nous nous unissons à lui Narvalin, je peux être un connard pompeux qui fait des phrases à rallonge ou tu peux juste arrêter d'être un chicaneur qui chiale pour du vent
SyntheticNarval :
Vous ne vous arrêtez jamais de surrinterpréter les choses dans la plus parfaite malhonnêteté les sédévacantistes, ça se paiera un jour ou l'autre
C'est justement parce que nous nous remémorons le Christ par la réactualisation de son saint sacrifice que nous nous unissons à lui Narvalin, je peux être un connard pompeux qui fait des phrases à rallonge ou tu peux juste arrêter d'être un chicaneur qui chiale pour du vent
il y a 3 ans
Sneaky
3 ans
Y'a des moments où il faut te lever et des moments où il faut s'assoir, généralement le curé lève les bras lorsqu'il faut se mettre debout.
Lorsque vers la fin ils se lèvent et vont vers l'autel pour recevoir l'ostie, t'y va pas et tu restes à ta place. --> Ca c'est important pour le coup.
C'est ce que j'ai retenu des deux fois où j'y suis allé.
Lorsque vers la fin ils se lèvent et vont vers l'autel pour recevoir l'ostie, t'y va pas et tu restes à ta place. --> Ca c'est important pour le coup.
C'est ce que j'ai retenu des deux fois où j'y suis allé.
Merci pour ces info coupain
il y a 3 ans
Ils prennent la cb ?
Je peux faire un chèque sinon
Je peux faire un chèque sinon
Pour le coup ouais ils prennent la carte.
Mais vas-y avec 2-3€ en pièce, ça fait moins schlagg.
il y a 3 ans
Si tu vas dans une église protestante ils t’accueilleront tous les bras ouverts, ils te présenteront au pasteur s’il ne vient pas à toi puis t’iras t’installer dans la salle
Tu te lèveras pendant les chants et tu t’assiéras si tu le souhaites le reste du culte, parfois ils prieront tous ensemble et je te conseille de fermer les yeux, baisser la tête et d’ouvrir ton cœur, là tu ressentiras l’amour de Dieu
Et à la fin il y a souvent une buvette avec des gâteaux etc et ils organisent parfois des repas, c’est l’occasion de faire connaissance avec un peu tout le monde, si tu restes dans ton coin on viendra vers toi pour te parler, pour mieux te connaître et tout ça dans la bienveillance la plus totale
Ça se passe comme ça dans la majorité des églises protestantes de ce que je sais
Tu te lèveras pendant les chants et tu t’assiéras si tu le souhaites le reste du culte, parfois ils prieront tous ensemble et je te conseille de fermer les yeux, baisser la tête et d’ouvrir ton cœur, là tu ressentiras l’amour de Dieu
Et à la fin il y a souvent une buvette avec des gâteaux etc et ils organisent parfois des repas, c’est l’occasion de faire connaissance avec un peu tout le monde, si tu restes dans ton coin on viendra vers toi pour te parler, pour mieux te connaître et tout ça dans la bienveillance la plus totale
Ça se passe comme ça dans la majorité des églises protestantes de ce que je sais
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans
Voici les fantasmes adolescents de Célestin entre deux disques de pisse, maintenant la réalité :

YouTube
Vidéo YouTubeProstestant*
il y a 3 ans
Pour le coup ouais ils prennent la carte.
1 euro et des brouettes pour le geste c'est bon ? J'ai pas plus en pièce + précarité étudiante
il y a 3 ans
Jésus : « Faites ceci en mémoire de moi »
SyntheticNarval :
SyntheticNarval :
C'est bien pour ca que je te parle de protestantisme. Vous vous cantonnez à la lecture textuelle des évangiles (en ignorant même parfois les approximations de traduction) et surtout en omettant les commentaires des docteurs de l'Eglise...
Quand il a dit "vous ferez cela en mémoire de moi" c'est une invitation à s'unir au sacrifice (qui est continuel et intemporel) et pas simplement une action de "remémoration". D'ailleurs la formule de la nouvelle messe à été modifiée car à l'origine c'est :"toutes les fois que vous ferez ceci c’est en mémoire de moi que vous le ferez". Avec cette ancienne formule l'accent est beaucoup plus mis sur le sacrifice que sur la remémoration. D'ailleur Luther avait aussi modifié cette formule pour ne laisser que : "vous ferez ceci en mémoire de moi".
Mais je vous entend déjà dire que c'est du chipotage. Bah nan en fait c'est l'essence même de la messe qui est modifié. C'est pas pour rien que l'Eglise a défini un Canon.
Quand il a dit "vous ferez cela en mémoire de moi" c'est une invitation à s'unir au sacrifice (qui est continuel et intemporel) et pas simplement une action de "remémoration". D'ailleurs la formule de la nouvelle messe à été modifiée car à l'origine c'est :"toutes les fois que vous ferez ceci c’est en mémoire de moi que vous le ferez". Avec cette ancienne formule l'accent est beaucoup plus mis sur le sacrifice que sur la remémoration. D'ailleur Luther avait aussi modifié cette formule pour ne laisser que : "vous ferez ceci en mémoire de moi".
Mais je vous entend déjà dire que c'est du chipotage. Bah nan en fait c'est l'essence même de la messe qui est modifié. C'est pas pour rien que l'Eglise a défini un Canon.
il y a 3 ans
69
Sur ce sujet0