InscriptionConnexion
Valryk
Valryk
9 mois
Si t'es pas né dans la bonne famille tu sera toujours une merde aux ordres de quelqu'un peu importe tes études
Un peu surannée cette excuse
:Bebe_ours_risitas:
il y a 9 mois
Judas
Judas
9 mois
Un peu surannée cette excuse
:Bebe_ours_risitas:
Zero excuse, juste un fact
il y a 9 mois
Pourquoi tu dis de la merde comme ça ? Vous avez été tellement formaté par l'éducation nationale que vous avez perdu tout sens logique.

J'ai qu'un simple CAP et je sais que je gagne plus que toi et plus qu'un bac +5, pourquoi dénigrer les métiers manuels qui sont sûrement plus utile que le tertiaire ?
Parce que les métiers manuels ça détruit souvent la santé
:bisou:

Après c'est peut-être une idée reçue, je veux bien ton avis
:bisou:
Image
il y a 9 mois
Judas
Judas
9 mois
La vraie montée en compétence se fait à la prise de poste
:Bebe_ours_risitas:
Oui et pendant les stages mais impossible de devenir ingé sans faire d'école d'ingé
:bisou:
Image
il y a 9 mois
Valryk
Valryk
9 mois
Zero excuse, juste un fact
Je suis un contre-exemple, des amis sont des contre-exemples, zéro fact juste une excuse
:Bebe_ours_risitas:
il y a 9 mois
Scipio
Scipio
9 mois
Oui et pendant les stages mais impossible de devenir ingé sans faire d'école d'ingé
:bisou:
Ah oui ça clairement, mais je trouvais ça réducteur ta formule, comme quoi on aurait pas de compétence sans diplôme
il y a 9 mois
Scipio
Scipio
9 mois
Parce que les métiers manuels ça détruit souvent la santé
:bisou:

Après c'est peut-être une idée reçue, je veux bien ton avis
:bisou:
Je pense qu'un boulot en open space avec un chef qui observe tout ce que tu fais, c'est encore pire psychologiquement qu'un boulot physique...

Je suis carreleur et à mon compte, plus jamais je pourrai être salarié
il y a 9 mois
Je pense qu'un boulot en open space avec un chef qui observe tout ce que tu fais, c'est encore pire psychologiquement qu'un boulot physique...

Je suis carreleur et à mon compte, plus jamais je pourrai être salarié
Tu prends pas trop cher niveau genoux et dos ? T'avais parlé de devenir formateur je crois (et donc salarié
:Rigoler_risitas:
)
il y a 9 mois
BOOOO
BOOOO
9 mois
Je veux dire, est ce que les études supérieures sert vraiment à nous faire monter dans la hiérarchie ?
parce que j'ai l'impression que tu peux faire toutes les études que tu veux tu vas commencer par faire de la merde et après tu vas boucler pendant 40 ans pour monter en hiérarchie
Quelle sera la différence entre un mec qui s'arrête au bac et un autre à un bac+5

Le bac+ 5 aura 1000€ de plus sur sa fiche de paie ?
Non, elles ne servent à rien sauf pour des métiers très spécifiques et verrouillés. Le système d'étude tel qu'on le connaît n'est qu'une vaste usine à golem qui a besoin de pièces, bien moulées, pour continuer à survivre.

Tu peux t'orienter vers des formations qui seront déjà plus profitables ou t'expatrier. Si c'est pour faire n'importe quel travail, autant le faire dans un autre pays avec des conditions de vie bien supérieure au shithole soviétique Français.
:lunettes_bleues:
il y a 9 mois
Judas
Judas
9 mois
Je suis un contre-exemple, des amis sont des contre-exemples, zéro fact juste une excuse
:Bebe_ours_risitas:
Tu vis dans le déni, tu peux tout perdre à tout moment si certaines personnes le décident. Ta liberté est illusoire
il y a 9 mois
Pourquoi tu dis de la merde comme ça ? Vous avez été tellement formaté par l'éducation nationale que vous avez perdu tout sens logique.

J'ai qu'un simple CAP et je sais que je gagne plus que toi et plus qu'un bac +5, pourquoi dénigrer les métiers manuels qui sont sûrement plus utile que le tertiaire ?
Ceci, je connais pleins d'entrepreneurs qui on un niveau d'étude bien inférieur aux golems d'école de commerce et qui gagnent bien mieux leurs vies sans un grand nombre d'aspect négatif.
:lunettes_bleues:
il y a 9 mois
Valryk
Valryk
9 mois
Tu vis dans le déni, tu peux tout perdre à tout moment si certaines personnes le décident. Ta liberté est illusoire
Oui et je peux mourir à tout moment aussi, ça n'en fait pas moins qu'on peut diriger des gens en venant d'une famille de prolo
:Bebe_ours_risitas:
il y a 9 mois
Judas
Judas
9 mois
Tu prends pas trop cher niveau genoux et dos ? T'avais parlé de devenir formateur je crois (et donc salarié
:Rigoler_risitas:
)
Non ça va le dos ramasse un peu quand même mais les genoux j'ai un coussin qui protège bien.

Bonne mémoire
:hap:
oui formateur mais en Guadeloupe ou en Martinique donc techniquement j'serai en vacance toute l'année mais oui je redeviendrai salarié quand j'aurai quitter la métropole
:oui:


Mais pour en revenir aux études, ceux qui pensent que tu gagnes plus quand tu fais des hautes études, c'est faux... Ça marche que pour la médecine
il y a 9 mois
Non ça va le dos ramasse un peu quand même mais les genoux j'ai un coussin qui protège bien.

Bonne mémoire
:hap:
oui formateur mais en Guadeloupe ou en Martinique donc techniquement j'serai en vacance toute l'année mais oui je redeviendrai salarié quand j'aurai quitter la métropole
:oui:


Mais pour en revenir aux études, ceux qui pensent que tu gagnes plus quand tu fais des hautes études, c'est faux... Ça marche que pour la médecine
Ça fait pas tout c'est sur, mais vu qu'il sait pas quoi faire ça me paraît pas con de valider le BTS tant qu'il est chez ses parents. Faire 3 ans d'étude sur le tard avec moins que le SMIC ça m'a mis un peu dans la merde
:Bebe_ours_risitas:
il y a 9 mois
métier manuelle, y'a que ça pour t'aidé en cas de galére.
il y a 9 mois
Judas
Judas
9 mois
Ça fait pas tout c'est sur, mais vu qu'il sait pas quoi faire ça me paraît pas con de valider le BTS tant qu'il est chez ses parents. Faire 3 ans d'étude sur le tard avec moins que le SMIC ça m'a mis un peu dans la merde
:Bebe_ours_risitas:
Oui c'est sur mais tout dépend le métier voulu derrière... Faire un BTS pour finir vendeur d'assurance ou manager chez macdo, ca fait pas rêver
:hap:


T'as des fait des études de quoi ?
il y a 9 mois
Oui c'est sur mais tout dépend le métier voulu derrière... Faire un BTS pour finir vendeur d'assurance ou manager chez macdo, ca fait pas rêver
:hap:


T'as des fait des études de quoi ?
Alors euh..
:Bebe_ours_risitas:


BEP Électrotechnique -> BAC PRO PSPA -> première année de BTS MUC

*Pause de 12 ans*

Niveau+3 et +5 en informatique
il y a 9 mois
BOOOO
BOOOO
9 mois
Faut faire quoi comme études pour impressionner les chefs d'entreprises ? prépa ?
Partir à l’étranger en ayant menti sur ton cv. Revenir avec de l’expérience avec un cv moitié vrai moitié mytho
il y a 9 mois
Et surtout faut pas oublier que d'ici quelques années y'a énormément de métiers qui vont disparaître au profit de l'IA...

C'est dramatique mais c'est l'évolution qui veut ça, pourquoi payer un gars sur un PC toute la journée alors qu'une IA peut le faire 24h d'affilée sans être payé ?

Ça va être un sacré effondrement quand ce jour viendra, déjà que les caissières de supermarchés ils les laissent tranquil pour l'instant pour pas foutre 500.000 personnes au chômage d'un coup mais la vérité c'est qu'elle serve plus à grand chose en 2023, un simple caddie connecté qui scanne ce que tu déposes dedans et prélève directement sur ta CB, c'est bien plus rentable.
:hap:
il y a 9 mois
Judas
Judas
9 mois
Alors euh..
:Bebe_ours_risitas:


BEP Électrotechnique -> BAC PRO PSPA -> première année de BTS MUC

*Pause de 12 ans*

Niveau+3 et +5 en informatique
T'as le niveau bac +5 mais sans le diplôme ?

Informatique ouais ça va être vite remplaçable d'ici peu de temps, ou alors il fallait créer une appli archi utile que Google te rachète plusieurs millions pour être trankil
:ahi_vieux:
il y a 9 mois