InscriptionConnexion
Giscard
Giscard
2 ans
Si j'ai précisé à PPA, même si en l'occurrence ça ne veut pas dire grand chose, c'est parce qu'évidemment l'inflation est prise en compte. Il n'y a JAMAIS eu de baisse du pouvoir d'achat en France, sauf au début des années 80 (Mitterrand) et au début des années 2010 (Hollande). Je précise que le graphique vient de l'Institut Jaurès
:selection_naturelle:

Il y a deux phénomènes : premièrement la stratégie politique de certains partis qui prétendent que les gens s'appauvrissent même quand c'est faux, et les changements dans la structure familiale qui font qu'à pouvoir d'achat égal un père seul ou une mère seule ne gagnent pas assez pour ressentir l'augmentation de pouvoir d'achat

Le troisième phénomène c'est tout simplement les choix économiques pitoyables des individus, car pour rappel il n'y avait pas 150 balles par an d'abonnement Netflix ni 1000 balles par an de cigarettes dans les années 1960

Et, il est vrai, le poids des dépenses locatives qui font que la part du revenu disponible allouée au logement a cru plus rapidement que le pouvoir d'achat total. Il y a des graphiques qui montrent l'état du pouvoir d'achat hors loyer
Mais caillou t'expliques comment alors que j'ai pas un rond alors que j'ai un travail et que je vis seul ?
:Question2:

Ok j'fume, mon budget clope c'est grosso-merdo 50€ par mois et je me suis autorisé une semaine de vacances à Barcelone cet été parce que ça faisait 4 ans que j'étais pas parti, que mes potes étaient chauds pour ça et que mes parents m'ont aidé financièrement pour réparer ma voiture.
Hormis ça je fais pas de ciné, j'fais pas de concerts, j'fais plus de festoches, et grosso-merdo aucune sortie payante. Idem pour tout ce qui est abonnements, hormis celui internet et téléphone j'en ai pas, j'ai pas de netfloux ni de conneries du genre, j'crack l'intégralité de mes jeux et j'télécharge tout le contenu payant que je souhaite consomme, ça fait X années (décennies ?) que j'ai pas payé quoique ce soit à ce niveau. Pour les fringues j'suis pas un gros consommateur, un t-shirt de temps en temps et un jean une fois par an à tout péter, et je porte plus rien de marque car j'veux pas être un panneau publicitaire ambulant.

Et tu veux me faire croire que j'ai un pouvoir d'achat supérieur à celui du pékin moyen d'il y a un siècle alors que ce dernier avait à mon âge la baraque, une femme et 3 gosses ?
:Bocchi-baka:

Tes graphiques peuvent dire des choses, mon constat est que j'ai pas un rond alors que j'ai un putain de job et que j'suis au dessus du foutu smic (smic +200 balles environ).
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Elle rejetait le judaïsme, concentre toi...
Dis juste que tu ne la connais pas, il n'y a pas de mal. On ne peut pas forcément la connaître, elle a été oubliée car elle est trop "problématique"
Bon allez balance le troll
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Deuxièment je sais ce que tu penses sale autiste de merde, et à chaque fois tu viens me péter les couilles alors que je dis pas de pas voter
Mais arrête un peu tes insultes
Tu as écouté DP 3 fois tu penses avoir toutes les solutions et tu prends tout le monde de haut
:Risitas_wtf:

Tu n'as aucune solution, tu ne proposes rien, aucune réflexion, tu cherches juste un topic d'AW
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Bon allez balance le troll
Non non je veux d'abord voir si on parle de la même personne
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Mais caillou t'expliques comment alors que j'ai pas un rond alors que j'ai un travail et que je vis seul ?
:Question2:

Ok j'fume, mon budget clope c'est grosso-merdo 50€ par mois et je me suis autorisé une semaine de vacances à Barcelone cet été parce que ça faisait 4 ans que j'étais pas parti, que mes potes étaient chauds pour ça et que mes parents m'ont aidé financièrement pour réparer ma voiture.
Hormis ça je fais pas de ciné, j'fais pas de concerts, j'fais plus de festoches, et grosso-merdo aucune sortie payante. Idem pour tout ce qui est abonnements, hormis celui internet et téléphone j'en ai pas, j'ai pas de netfloux ni de conneries du genre, j'crack l'intégralité de mes jeux et j'télécharge tout le contenu payant que je souhaite consomme, ça fait X années (décennies ?) que j'ai pas payé quoique ce soit à ce niveau. Pour les fringues j'suis pas un gros consommateur, un t-shirt de temps en temps et un jean une fois par an à tout péter, et je porte plus rien de marque car j'veux pas être un panneau publicitaire ambulant.

Et tu veux me faire croire que j'ai un pouvoir d'achat supérieur à celui du pékin moyen d'il y a un siècle alors que ce dernier avait à mon âge la baraque, une femme et 3 gosses ?

Tes graphiques peuvent dire des choses, mon constat est que j'ai pas un rond alors que j'ai un putain de job et que j'suis au dessus du foutu smic (smic +200 balles environ).
Go scalping + stop la cigarette le déchet

C'est pas compliqué c'est juste que tu veux pas le faire parce que le virus communisto-soviético-freudien est trop profondément encré en toi
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Non non je veux d'abord voir si on parle de la même personne
Ahi effectivement c'est qui Weil ?
:zahi:
il y a 2 ans
Mais arrête un peu tes insultes
Tu as écouté DP 3 fois tu penses avoir toutes les solutions et tu prends tout le monde de haut
:Risitas_wtf:

Tu n'as aucune solution, tu ne proposes rien, aucune réflexion, tu cherches juste un topic d'AW
Si si on propose des trucs
il y a 2 ans
Ahi effectivement c'est qui Weil ?
:zahi:
Ah bah voilà. Comme ça on veut faire le mec cultivé et intelligent alors qu'on parle de ce qu'on ne connaît pas ? Tonton Dodolf ne sera pas fier de toi, bon aryen comme tu es. Bon je te pardonne car tu as finalement avoué que tu n'avais aucune idée de qui était Weil. En fait c'était une philosophe chrétienne, comme je te l'ai dit. Antisémite bien que "juive" de naissance
il y a 2 ans
Go scalping + stop la cigarette le déchet

C'est pas compliqué c'est juste que tu veux pas le faire parce que le virus communisto-soviético-freudien est trop profondément encré en toi
Donc tu me proposes d'arrêter un travail utile à la société au profit d'un (((travail))) qui ne l'est pas pour faire comme la juiverie financière qui nous asphyxie tous ?

"Gngn la cigarette" c'est un argument de merde. C'est pas comme si on pouvait nourrir 3+ gosses avec un budget de 50 balles par mois, ce que représente mon budget clope.
:brad_oklm:
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Ah bah voilà. Comme ça on veut faire le mec cultivé et intelligent alors qu'on parle de ce qu'on ne connaît pas ? Tonton Dodolf ne sera pas fier de toi, bon aryen comme tu es. Bon je te pardonne car tu as finalement avoué que tu n'avais aucune idée de qui était Weil. En fait c'était une philosophe chrétienne, comme je te l'ai dit. Antisémite bien que "juive" de naissance
ça va c'est juste une lettre ça arrive

D'accord j'irais voir
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Donc tu me proposes d'arrêter un travail utile à la société au profit d'un (((travail))) qui ne l'est pas pour faire comme la juiverie financière qui nous asphyxie tous ?

"Gngn la cigarette" c'est un argument de merde. C'est pas comme si on pouvait nourrir 3+ gosses avec un budget de 50 balles par mois, ce que représente mon budget clope.
:brad_oklm:
C'est pas la juiverie financière c'est le communisme qui nous asphyxie

T'as pas lu l'homélie du père Giscard ?
il y a 2 ans
ça va c'est juste une lettre ça arrive

D'accord j'irais voir
Ça vaut vraiment le coup, mais lis surtout son oeuvre mystique (l'Attente de Dieu, la Connaissance surnaturelle, Intuitions pré-chrétiennes)
il y a 2 ans
Les droitardés bordel, respectez vous
:naturlichemain:
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Les droitardés bordel, respectez vous
On se respecte ne t'en fait pas pour nous
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Voter Zemmour c'est de l'irrespect pour vous même
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Voilà les conneries de l'op et de ses semblables avec leurs topics orgueilleux, prétentieux, et d'AW de fils de pute

Ils n'ont toujours pas compris qu'ils tiraient contre leur camps et que les gauchistes se réjouiraient de leurs bêtises

Le droite la plus conne du monde
:CavilSuperman1:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Voter Zemmour c'est de l'irrespect pour vous même
Je ne suis même pas républicain
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Je ne suis même pas républicain
Ben pourquoi t'as voté pour le juif Moïse Eric Zemmour alors ?
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Ben pourquoi t'as voté pour le juif Moïse Eric Zemmour alors ?
J'ai imité mon maître, Maurras: "En 1889, ce sont les élections. Je suis majeur. Quoique antisémite, je vote, par discipline, pour le candidat juif Naquet."
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
J'ai imité mon maître, Maurras: "En 1889, ce sont les élections. Je suis majeur. Quoique antisémite, je vote, par discipline, pour le candidat juif Naquet."
Maurras ? Ce bon à rien qui n'a rien fait de plus qu'écrire des bouquins et des articles de journaux, pendant que la république purifiait les derniers roycos solides ? Pas de doute, tu es bel et bien un droitardé, condamner à perdre encore et toujours
il y a 2 ans