Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs70% de chances que tu dises de la merde, donc.
C'est omettre qu'il y a eu plusieurs tirages indépendants
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 4 ans
Enfin 123 sur un topic maths. D'ailleurs sa question prouve que c'est bien un jean-chercheur avec le crâne full stats orientées experimentations de niveau fac
il y a 4 ans
Enfin 123 sur un topic maths. D'ailleurs sa question prouve que c'est bien un jean-chercheur avec le crâne full stats orientées experimentations de niveau fac
Il a pas compris ma preuve nonobstant.
il y a 4 ans
Il a pas compris ma preuve nonobstant.
Il esquive la réponse ouais, il voulait juste montrer qu'il se souvenait de deux ou trois trucs de ses cours sur la loi normale
il y a 4 ans
Au fait, soit une A.L. définie dans p=n représentée par M. Tu peux m'expliquer en quoi l'annulation du determinant Det(M-∆•I(n=p)) traduit le fait que les valeurs de ∆ sont propres ? Ça m'échappe encore...
il y a 4 ans
Parce que k est valeur propre équivalent à Ker ( f - k. id ) n’est pas réduit à {0}
f - k . id n’est pas injective
car on est un endomorphisme en dimension fini
f - k. id est non bijective
det (f - k.id) = 0.
det (f - k.id) = 0.
il y a 4 ans
Au fait, soit une A.L. définie dans p=n représentée par M. Tu peux m'expliquer en quoi l'annulation du determinant Det(M-∆•I(n=p)) traduit le fait que les valeurs de ∆ sont propres ? Ça m'échappe encore...
FullNarboent-san j’ai été clair ?
il y a 4 ans
Parce que k est valeur propre équivalent à Ker ( f - k. id ) n’est pas réduit à {0}
car on est un endomorphisme en dimension fini
det (f - k.id) = 0.
det (f - k.id) = 0.
en quoi l'invalidité de la surjection sur les domaines de définition entraine un determinant nul ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsen quoi l'invalidité de la surjection sur les domaines de définition entraine un determinant nul ?
En dimension finie, si un endomorphisme est injectif c’est équivalent à dire qu’il est surjectif c’est équivalent à dire qu’il est bijectif.
Hors si M est une matrice inversible son déterminant est non nul . Donc si M a un déterminant nul elle n’est pas inversible donc non injective . Donc si M - k. id a un déterminant nul elle n’est pas inversible.
Hors si M est une matrice inversible son déterminant est non nul . Donc si M a un déterminant nul elle n’est pas inversible donc non injective . Donc si M - k. id a un déterminant nul elle n’est pas inversible.
il y a 4 ans
En dimension finie, si un endomorphisme est injectif c’est équivalent à dire qu’il est surjectif c’est équivalent à dire qu’il est bijectif.
Super, j'ai tout compris. Merci mon HD de pocket
il y a 4 ans
A quoi correspond géométriquement la norme de Frobeinus ?
C’est le produit scalaire de l’espace des matrices ?
En fait si tu imagines que une matrice c’est un gros vecteur de taille n au carré ben le produit scalaire de Mn() c’est exactement le produit scalaire de R^n.
En fait si tu imagines que une matrice c’est un gros vecteur de taille n au carré ben le produit scalaire de Mn() c’est exactement le produit scalaire de R^n.
il y a 4 ans
C’est le produit scalaire de l’espace des matrices ?
Je pige pourquoi j'ai eu des problèmes lorsque ce truc était nulle ahi.
il y a 4 ans
C’est une version du théorème du rang. Si F est le vect de v1, …, v(m) et G le vect de w1, …, w(n-m), F et G sont en somme directe (car orthogonaux) et la dimension de F+G est dim F + dim G = n
il y a 4 ans
Les maths sont d’extrême droite.
Oui les maths sont racistes
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Beh tu as réfléchi à ce que je t'avais exposé ?
A part le théorème de classification des groupes…
En maths sinon on a des exceptions qui n’arrivent jamais . Dans le sens où il faut refaire peut être l’expérience 50 milliards de fois pour que ça se produise . Par exemple tu t’es levé ce matin à 8h32min43sec et la proba que ça se passe est en fait nulle , mais des événements de probabilité nulle arrivent tous les jours .
En maths sinon on a des exceptions qui n’arrivent jamais . Dans le sens où il faut refaire peut être l’expérience 50 milliards de fois pour que ça se produise . Par exemple tu t’es levé ce matin à 8h32min43sec et la proba que ça se passe est en fait nulle , mais des événements de probabilité nulle arrivent tous les jours .
il y a 4 ans
C’est notre théorème de L3 n’est-ce pas ? Pour tout x de G , xH = Hx . Donc pour un sous groupe L de G, LH = HL et paf ça fait des chofapics.
il y a 4 ans