Créer un compteSe connecter
:DanceParty:
il y a 4 ans
Les maths sont d’extrême droite.
:SowonNazi:
il y a 4 ans
70% de chances que tu dises de la merde, donc.
:risitas_ahi:
C'est omettre qu'il y a eu plusieurs tirages indépendants
:noelpipe:
il y a 4 ans
Enfin 123 sur un topic maths. D'ailleurs sa question prouve que c'est bien un jean-chercheur avec le crâne full stats orientées experimentations de niveau fac
:Oopsi:
il y a 4 ans
Enfin 123 sur un topic maths. D'ailleurs sa question prouve que c'est bien un jean-chercheur avec le crâne full stats orientées experimentations de niveau fac
:Oopsi:
Il a pas compris ma preuve nonobstant.
:megumin_confused:
il y a 4 ans
Il a pas compris ma preuve nonobstant.
Il esquive la réponse ouais, il voulait juste montrer qu'il se souvenait de deux ou trois trucs de ses cours sur la loi normale
:journal:
il y a 4 ans
Au fait, soit une A.L. définie dans p=n représentée par M. Tu peux m'expliquer en quoi l'annulation du determinant Det(M-∆•I(n=p)) traduit le fait que les valeurs de ∆ sont propres ? Ça m'échappe encore...
il y a 4 ans
Parce que k est valeur propre équivalent à Ker ( f - k. id ) n’est pas réduit à {0}
:equiv:

f - k . id n’est pas injective
car on est un endomorphisme en dimension fini
f - k. id est non bijective

det (f - k.id) = 0.
il y a 4 ans
Au fait, soit une A.L. définie dans p=n représentée par M. Tu peux m'expliquer en quoi l'annulation du determinant Det(M-∆•I(n=p)) traduit le fait que les valeurs de ∆ sont propres ? Ça m'échappe encore...
FullNarboent-san j’ai été clair ?
il y a 4 ans
Parce que k est valeur propre équivalent à Ker ( f - k. id ) n’est pas réduit à {0}

f - k . id n’est pas injective
car on est un endomorphisme en dimension fini
f - k. id est non bijective

det (f - k.id) = 0.
en quoi l'invalidité de la surjection sur les domaines de définition entraine un determinant nul ?
:sueur:
il y a 4 ans
en quoi l'invalidité de la surjection sur les domaines de définition entraine un determinant nul ?
:sueur:
En dimension finie, si un endomorphisme est injectif c’est équivalent à dire qu’il est surjectif c’est équivalent à dire qu’il est bijectif.

Hors si M est une matrice inversible son déterminant est non nul . Donc si M a un déterminant nul elle n’est pas inversible donc non injective . Donc si M - k. id a un déterminant nul elle n’est pas inversible.
:oui:
il y a 4 ans
A quoi correspond géométriquement la norme de Frobeinus ?
il y a 4 ans
En dimension finie, si un endomorphisme est injectif c’est équivalent à dire qu’il est surjectif c’est équivalent à dire qu’il est bijectif.

Hors si M est une matrice inversible son déterminant est non nul . Donc si M a un déterminant nul elle n’est pas inversible donc non injective . Donc si M - k. id a un déterminant nul elle n’est pas inversible.
:oui:
Super, j'ai tout compris. Merci mon HD de pocket
:KaguyaSourire:
il y a 4 ans
A quoi correspond géométriquement la norme de Frobeinus ?
C’est le produit scalaire de l’espace des matrices ?

En fait si tu imagines que une matrice c’est un gros vecteur de taille n au carré ben le produit scalaire de Mn() c’est exactement le produit scalaire de R^n.
il y a 4 ans
C’est le produit scalaire de l’espace des matrices ?

En fait si tu imagines que une matrice c’est un gros vecteur de taille n au carré ben le produit scalaire de Mn() c’est exactement le produit scalaire de R^n.
Je pige pourquoi j'ai eu des problèmes lorsque ce truc était nulle ahi.
il y a 4 ans
C’est une version du théorème du rang. Si F est le vect de v1, …, v(m) et G le vect de w1, …, w(n-m), F et G sont en somme directe (car orthogonaux) et la dimension de F+G est dim F + dim G = n
il y a 4 ans
Les maths sont d’extrême droite.
:SowonNazi:
Oui les maths sont racistes
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Beh tu as réfléchi à ce que je t'avais exposé ?
:SunmiSip:
il y a 4 ans
Beh tu as réfléchi à ce que je t'avais exposé ?
:SunmiSip:
A part le théorème de classification des groupes…

En maths sinon on a des exceptions qui n’arrivent jamais . Dans le sens où il faut refaire peut être l’expérience 50 milliards de fois pour que ça se produise . Par exemple tu t’es levé ce matin à 8h32min43sec et la proba que ça se passe est en fait nulle , mais des événements de probabilité nulle arrivent tous les jours .
il y a 4 ans
C’est notre théorème de L3 n’est-ce pas ? Pour tout x de G , xH = Hx . Donc pour un sous groupe L de G, LH = HL et paf ça fait des chofapics.
:drink1:
il y a 4 ans