InscriptionConnexion
Salut les Kheys

Petit Tuto pour se raser facilement, pas trop cher, mais en restant stylé.

LE MATERIEL

Un Blaireau :
Image
Prenez en poil de blaireau véritable, si possible de Chine, là-bas, le blaireau est considéré comme un nuisible. Le poil de blaireau est un des meilleurs pour appliquer la mousse.

Un rasoir de sureté :
Image
Les rasoirs de sureté sont les anciens rasoirs, développés autour du XXe siècle, remplaçant les lames coupe-choux, quelques peu dangereuses et d'usage complexe sur soi-même.
Ils ont été depuis remplacés par les rasoirs jetables, que nous avons tous vu et achetés dans les LIDL

Comment fonctionnent-ils ?

Les rasoirs de sureté utilisent une lame en acier, percés par un trou à la forme particulière, pour s'adapter aux différents rasoirs, bien que ceux-ci soient standardisés.
Image
La lame est coincée entre un chassis et une/des mâchoires, qui ne font ressortir que le bord de la lame.
Il existe deux grandes familles de rasoirs de sureté :

-Les classiques
Image
On vient déposer la lame sur le châssis ou la mâchoire, puis on pose l'autre pièce, et on visse avec le manche pour bien resserrer l'ensemble

-Les papillons
Image
Un mécanisme, souvent à la base du manche, permet d'ouvrir les deux mâchoires, de déposer la lame, refermer les mâchoires.

La différence entre les deux est que le premier est moins cher, plus fiable et serre un peu mieux la lame. Le mécanisme papillon est un peu plus couteux, fragile et propose une lame un peu plus souple, mais il est beaucoup plus pratique.

Il existe sur chacun de ces modèles des spécifications plus poussées, pour permettre une meilleure évacuation des poils, des systèmes de réglage de "l'agressivité"... mais pour commencer, prenez un modèle basique.

Aussi, prenez un modèle "peigne fermé", en tant que débutant ou si vous avez une barbe légère, un peigne ouvert est inutile et risque de vous couper. (tous les modèles en photo sont des peignes fermés)

Les lames
Les lames de rasoirs de sécurité sont standardisées, prenez un paquet de lames (même si souvent, une lame est offerte avec le rasoir)
Certaines lames "premium" proposent des revêtements plus sophistiqués, mais c'est juste un argument commercial
Image

Un Savon
Le savon ultime pour se raser ne coute rien et c'est le bol à raser de Monsavon
Image
Trouvable en grande surface pour des prix dérisoire

Un après-rasage :
C'est assez délicat de recommander un après rasage, selon les peaux, un peu convenir et un autre pas du tout.
Ayant le cuir solide, je me contente d'un simple Mennen à l'alcool
Image

LES ACCESSOIRES

Parmi les accessoires voici une liste non-exhaustive :

-Un socle pour poser le rasoir et le blaireau pendant le rasage
Image
-Une malette pour transporter vos produits d'hygiène perso
-Une petite tondeuse électrique, si vous décidez de raser une barbe, élaguez avec une tondeuse avant de passer une lame
-Une boite pour le rasoir avec un miroir
Image
-Une pierre à aiguiser pour vos lames
Moi j'utilise un rasoir électrique à 100 euro de chez braun mais ça m'irrite un peu la peau parfois ,tu me conseil quoi khey pour que ça irrité plus ? Et je me rase tout les jours
il y a 2 ans
Je me rase à l'eau chaude depuis que j'ai 18 ans et je me coupe très rarement

Et je change de lame une fois par an, j'ai oublié de le préciser
:chaos:
tu te rase tous les jours ?
ta lame doit être émoussée, tu l'aiguise ?
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Moi j'utilise un rasoir électrique à 100 euro de chez braun mais ça m'irrite un peu la peau parfois ,tu me conseil quoi khey pour que ça irrité plus ? Et je me rase tout les jours
tu met un après rasage après ton coup de tondeuse ?
il y a 2 ans
d'où le badge
il y a 2 ans
tu te rase tous les jours ?
ta lame doit être émoussée, tu l'aiguise ?
Non tous les 3-4 j
La lame est émoussée mais tant qu'elle coupe ça me va
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
C'est important de dilater les porcs
:rachid_bave:
:clarke_face:
il y a 2 ans
et non le shill
:hap:
j'ai une madame qui ronfle a mes cotés
il y a 2 ans
C'est important de dilater les porcs
:rachid_bave:
je dilate une grosse cochonne sans vergogne
il y a 2 ans
bic pour les grosses lignes + shavette pour les détails > all
il y a 2 ans
Topic de qualitax 👌
Ultima Ratio Regum !
il y a 2 ans
oui fait nous un retour, mais je préfère me raser
:hap:
il y a 2 ans
Dimes
Dimes
2 ans
Topic de qualitax 👌
il y a 2 ans
J'ai quand même l'impression que tout ça c'est du fantasme sur "être un homme de style", ou tout du moins bien embué d'égo...
Ça pue la recherche de virilité, la volonté de renvoyer une image bien précise... Plutôt que juste une volonté de bien se raser.
Faut pas mal le prendre quand je dis ça hein, mais bon...
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
J'ai quand même l'impression que tout ça c'est du fantasme sur "être un homme de style", ou tout du moins bien embué d'égo...
Ça pue la recherche de virilité, la volonté de renvoyer une image bien précise... Plutôt que juste une volonté de bien se raser.
Faut pas mal le prendre quand je dis ça hein, mais bon...
c'est surtout un moyen de se raser à pas cher
il y a 2 ans
c'est surtout un moyen de se raser à pas cher
"Pas cher" ? Sérieusement ?
Pourquoi acheter un blaireau quand étaler la mousse ou le gel à la main fait l'affaire ?
Pourquoi ne pas acheter un paquet de jetables autres que des premiers prix, qui font pluuuutôt bien l'affaire ?
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
"Pas cher" ? Sérieusement ?
Pourquoi acheter un blaireau quand étaler la mousse ou le gel à la main fait l'affaire ?
Pourquoi ne pas acheter un paquet de jetables autres que des premiers prix, qui font pluuuutôt bien l'affaire ?
Hop hop on retourne à l'école faire des calculs
Une bombe de mousse coute beaucoup plus cher qu'un bol de savon et dure beaucoup moins longtemps
Pareil, les lames coutent rien, les rasoirs jetables beaucoup plus
il y a 2 ans
tu met un après rasage après ton coup de tondeuse ?
Non jamais ,et tu pense que ça ferait la faire de faire ça tout les jours après mon rasage ?
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Non jamais ,et tu pense que ça ferait la faire de faire ça tout les jours après mon rasage ?
on est d'accord qu'on parle d'irritations ? c'est bien la peau qui rougit et c'est désagréable ?
On ne parle pas de coupures, de feu du rasage ou de boutons qui apparaissent ensuite/infection ?

Si c'est bien une irritation, il faut :
-bien humidifier la peau
-passer un baume d'après rasage, c'est différent de l'after shave que j'utilise qui me sert surtout à éviter les infections.
tu peux trouver ça facilement en grande surface
il y a 2 ans
J'ai 3 poils de bite donc perso j'utilise un électrique. Mais je passerai au rasoir de sûrete si un jour j'ai de la vraie barbe.
il y a 2 ans