Ce sujet a été résolu
C'est littéralement l'avis d'un moyen IQgeux lambda
L'avis d'un moyen iq c'est celui qui sans avoir lu de livre défend l'idée d'un moyen âge riche, ce qui n'a aucune crédibilité
Nous luttons pour l'Europe et la liberté
Notre honneur s'appelle fidélité
il y a 2 ans
Apprenez un peu l'histoire ça commence à faire pitié ce forom, Louis Rougier vs les débiles de onche.org
Louis Rougier, philosophe VS historiens médiévistes, je choisis les historiens

il y a 2 ans
perso je trouve encore plus sombre les périodes qui ont suivi (XIXè - début XXè siècle) ou on envoyait n'importe qui se faire bombardé à la guerre et ou on faisait crever des gamins dans des usines pour enrichir toujours les mêmes
il y a 2 ans
Époque sombre = époque plus préoccupée de sa spiritualité que du développement technique et scientifique ? (note à part : il y a eu des développements philosophiques au moyen-âge sans lesquels la science moderne n'aurait pas émergé hein, Bacon et Descartes connaissaient leurs scolastiques, la physique galiléenne se serait pas développée sans la notion médiévale d'impetus, et il fallait bien voir le monde comme la création d'un être intelligent pour se donner le projet de l'investigation de la nature de ses phénomènes vus comme intelligibles.)
ça a freiné et ils ont sélectionnée , il y en avait je ne l'ai pas nié
il y a 2 ans
D'ailleurs l inquisition c est surtout 16-18 ème sciecle et surtout chez les protestants.
Merci aux historiens républicains et laicards du 19ème pour avoir véhiculé une fausse image sur le sujet
Merci aux historiens républicains et laicards du 19ème pour avoir véhiculé une fausse image sur le sujet
On a la fondation dès 1184 mais je te rejoins qu'il y a eu plusieurs types et périodes selon les bulles pontificales.
Les musulmans et marchands juifs après la crise du royaume wisigoth ont envahi le territoire et feront de l'esclavage de Chrétiens mais les musulmans vont perdre face aux Francs catholiques, les Asturies suivront la marche, le catholicisme a uni les couronnes.
L'inquisition espagnole vengera les Chrétiens en expulsant les musulmans et juifs, la Reconquista.
Les musulmans et marchands juifs après la crise du royaume wisigoth ont envahi le territoire et feront de l'esclavage de Chrétiens mais les musulmans vont perdre face aux Francs catholiques, les Asturies suivront la marche, le catholicisme a uni les couronnes.
L'inquisition espagnole vengera les Chrétiens en expulsant les musulmans et juifs, la Reconquista.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
En attendant, les (((élites))) vous remercient d'accorder de l'importance à leur oeuvre et de la création de ce débat d'opinion subjectif servant à vider votre énergie vitale en pleine guerre de l'information
Cela est arrivé
il y a 2 ans
L'avis d'un moyen iq c'est celui qui sans avoir lu de livre défend l'idée d'un moyen âge riche, ce qui n'a aucune crédibilité
ça veut rien dire "riche", riche en quoi ?
il y a 2 ans
ça a freiné et ils ont sélectionnée , il y en avait je ne l'ai pas nié
Je suis d'accord mais je ne vois pas pourquoi un frein du développement de la technique rend une époque sombre, moi je trouve le moyen-âge plutôt lumineux, malgré des défauts, évidemment, mais plutôt lumineux tout de même.
il y a 2 ans
c'est légitime de se poser la question et d'avoir l'esprit un peu subtil oui
il y a 2 ans
perso je trouve encore plus sombre les périodes qui ont suivi (XIXè - début XXè siècle) ou on envoyait n'importe qui se faire bombardé à la guerre et ou on faisait crever des gamins dans des usines pour enrichir toujours les mêmes
Tu changes le sens de "sombre", la révolution industrielle est très riche et très éclairé malgré les conditions de vies et de travail affreuses
il y a 2 ans
Le djihad est bien plus condamnable que l'inquisition quand on voit le nombre d'attentats à travers le monde, l'inquisition devrait revenir pour dégager définitivement l'islam.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Bordel la société du turfu dans laquelle on vivrait si des bigots n'avaient pas verrouillé la recherche scientifique pendant 500 ans
Découverte de l'électricité dès 1200
Premiers ordinateurs sous Louis XIV
Napoléon envoie les premières colonies sur Mars
Le H qui téléporte les juifs directement à Auschwitz
Découverte de l'électricité dès 1200
Premiers ordinateurs sous Louis XIV
Napoléon envoie les premières colonies sur Mars
Le H qui téléporte les juifs directement à Auschwitz
Le zinzin de JVFlux
il y a 2 ans
Tu changes le sens de "sombre", la révolution industrielle est très riche et très éclairé malgré les conditions de vies et de travail affreuses
si je te suis :
sombre = spirituel
éclairé = matérialiste
on a pas la même vision du coup
sombre = spirituel
éclairé = matérialiste
il y a 2 ans
Bref période païenne >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>période chrétienne
Ceci, l'Homme n'a jamais été autant à son apogée qu'à l'antiquité, le monothéisme a fait reculer l'Europe de 1000 ans en arrière, et l'Islam va nous refaire le coup mais cette fois-ci on va perdre 2000 ans d'un coup

il y a 2 ans
On est des millions dans le christianisme en Chine, on apprécie pas les envahisseurs musulmans, l'Inde non plus, ils ont pas aimé l'époque sombre des invasions musulmanes.
il y a 2 ans
Unnegre
2 ans
Le djihad est bien plus condamnable que l'inquisition quand on voit le nombre d'attentats à travers le monde, l'inquisition devrait revenir pour dégager définitivement l'islam.
L'inquisition a été instaurée afin de ne pas laisser le pouvoir spirituel aux princes (comme ce fut le cas plus tard avec le protestantisme, qui ont envoyées pleins de "sorcières" à la mort), et de ne pas les laisser juger de qui est hérétique ou non.
Tout le système judiciaire actuel nous vient de l'inquisition (avec la présomption d'innocence notamment).
Tout le système judiciaire actuel nous vient de l'inquisition (avec la présomption d'innocence notamment).
il y a 2 ans
Ceci, l'Homme n'a jamais été autant à son apogée qu'à l'antiquité, le monothéisme a fait reculer l'Europe de 1000 ans en arrière, et l'Islam va nous refaire le coup mais cette fois-ci on va perdre 2000 ans d'un coup
Il n'y a eu aucun recul, l'Eglise est dans la continuité de l'antiquité
il y a 2 ans
c'est ce qu'on appelle une fin de cycle
il y a 2 ans
si je te suis :
sombre = spirituel
éclairé = matérialiste
sombre = spirituel
éclairé = matérialiste
Non
il y a 2 ans
L'inquisition a été instaurée afin de ne pas laisser le pouvoir spirituel aux princes (comme ce fut le cas plus tard avec le protestantisme, qui ont envoyées pleins de "sorcières" à la mort), et de ne pas les laisser juger de qui est hérétique ou non.
Et la fameuse république, si l'Empire européen n'est pas romain alors il ne se fera pas, l'UE freine le potentiel.
il y a 2 ans