InscriptionConnexion
this
:echecs:
non (voir ma réponse)
:zizou:
il y a 2 ans
Sinon, l'op a tort, il veut dénigrer le christianisme, heureusement que les catho ont vaincu l'ennemi musulman, on a eu Lavoisier, Euler par la suite, la période mongole a été terrible et celle des ottomans qui finiront par se faire dézinguer.

:Issoulumiere:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
L'Op est un décadant pedéraste
:faut_le_savoir:
:bardella_lunettes:
il y a 2 ans
des conneries inventées par les FM et les judéoprotestants qui ne peuvent pas admettre qu'une période traditionnelle soit moins barbare que la modernité
il y a 2 ans
- http://jeanmarieborghino.[...]39;origine%20pa%C3%AFenne.

- www.lhistoire.fr https://www.lhistoire.fr/[...]age-na-jamais-exist%C3%A9

- époque Louis XIV c'était la mode de pas se laver dans la cour du roi www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/hi[...]-11-2018-2272431_1615.php

- je préfère les cathédrales gothiques perso, question de goût

donc tout est vrai
La cour du roi ne te donne pas raison pour parler du peuple entier + c'est la fin du moyen âge ^^
Nous luttons pour l'Europe et la liberté
:nazi_16:
Notre honneur s'appelle fidélité
il y a 2 ans
Encore un qui se sent supérieur, ça devient lourd
Tu n'as qu'à lire des livres sombre tocard
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Bref période païenne >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>période chrétienne
Période païenne en Gaule : Image

Période chrétienne en France : Image
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
L'inquisition ayant combattu contre la vermine musulmane est bien plus louable que vos Juifs milliardaires serviteurs du diable amenant l'immigration musulmane pour une future guerre.

Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Okent
Okent
2 ans
Le savon
La voûte d'ogive
Les armes à feu par les frères bureau

Quelle période obscurantiste
:benzezoom:

Les romains et les grecs dans l'antiquité ont inventé quoi en comparaison ?
:rire:
" la savon, la voûte d'ogive, les armes à feu " à part les armes c'est très minime + l'armement n'a rien à voir, la science de la tactique non plus
il y a 2 ans

Heureusement que le temple de la triade Capitoline de Narbonne et de Lyon n'ont jamais exister
:jesus_clope:
GIF
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
Sinon, l'op a tort, il veut dénigrer le christianisme, heureusement que les catho ont vaincu l'ennemi musulman, on a eu Lavoisier, Euler par la suite, la période mongole a été terrible et celle des ottomans qui finiront par se faire dézinguer.

Aucun argument, contrairement à mon message, tu mélanges tout d'ailleurs
il y a 2 ans
Le mieux est de lire des historiens concernant cette période (comme Régine Pernoud, cité plus haut, mais il y en a d'autres).

Louis Rougier était philosophe.
il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
La cour du roi ne te donne pas raison pour parler du peuple entier + c'est la fin du moyen âge ^^
si la cour du roi est sale alors qu'elle a des moyens c'est un grand signe de décadence, au moyen age le roi était propre
la Renaissance débute au début du XIVè siècle
:cafe:
il y a 2 ans

Je te rassure on vivait encore dans des huttes en chaume au moyen âge ^^
il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
Tu n'as qu'à lire des livres sombre tocard
"Sombre tocard" tu dois un asocial frustré qui rage depuis sa chambre qui pue le sperme
il y a 2 ans
D'ailleurs, ceux qui diabolisent l'inquisition sont souvent les fameux gauchistes traitres à la France que vous appelez.

Le vilain patriarcat qui a repoussé les envahisseurs dans les temps sombres.

il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
J'imagine que ça faire jaser les middle iq du forom mais il faut rétablir la vérité
:onche:

- L'obscurantisme religieux a considérablement freiné la recherche scientifique, pire encore car les Ecritures étaient en duel avec la science étant donné que chaque nouveauté scientifique devaient être approuvé par des instances catholiques, c'était très courant qu'un scientifique soit considéré comme magiciens avec ses thèses car trop en désaccord avec l'Eglise, comme Roger Bacon qui ira en prison pendant 13 ans sur ordre de l'Eglise, comme Galilé qui a prouvé l'éliocentrisme , ou comme Vésale qui fonda l'anatomie et qui sera puni de mort par l'Inquisition

- Le Moyen-Âge du bas moyen âge au haut Moyen-Âge (~400- ~1500) aura connu très peu d'avancées scientifiques, justement c'est à partir du moment où la recherche scientifique bondi qu'on arrête le moyen-Âge pour passer à la Renaissance

- La révolution scientifique : elle commence en Italie dans des cités marchandes où le règne de l'argent et de la culture a depuis plusieurs siècles remplacé celui de l'Eglise (j'exagère légèrement mais vous avez compris), le peuple italien est le plus hérétique de l'occident à partir de la renaissance, Léonard de Vinci, René Descartes, Francis Bacon, Galileo Galile, Pascal étaient hérétiques

- Le dogme catholique promouvait l'ignorance contre le savoir, le savoir était une façon de comprendre Dieu et la nature qu'il a créée
ce qui est un pêché et ça dans tous les domaines, anatomie, mathématique, astronomie et surtout astronomie, topographie " l'ignorance de la topographie fait plaisir au seigneur " , tout le savoir (notamment d'Aristote) était stocké mais jamais étudié et tout ce qui s'écartait des écritures était banni

+ Pour finir :
- 90% de la population ne savait pas lire
- Aucune école (qui fait vraiment apprendre)
- Esclavage encore bien présent jusqu'en 900
- Révolution Mécanique qui commença réellement dans les années 1300

Je précise que je me base sur le livre " le génie de l'occident " de Louis Rougier
Vivre les croisades
:bave:
Puceau 4/10 fétichistes des asiates
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Heureusement que le temple de la triade Capitoline de Narbonne et de Lyon n'ont jamais exister
:jesus_clope:
Sauf que cette cathédrale est en Alsace.
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
Je te rassure on vivait encore dans des huttes en chaume au moyen âge ^^
Sans déconner. À deux doigts de découvrir la parodie.
il y a 2 ans