Ce sujet a été résolu
Tu te souviens quand j'ai envoyé des voitures blindés à tourelles sur tes paysans et que tu les faisaient courir mais que mes voitures les suivants en tirant? (c'était hier soir)
il y a un an
Ok le complotix sataniste
Je fais une croix pour cette fois
le GOAT
T'AS COMPRIS ? LA CROIX
il y a un an
J'aime bien ce que je lis
Mais les gens (en tout cas de ce que j'ai constaté à mon niveau) prennent souvent (encore?) "la science" ou "les scientifiques" ou "les chercheurs" etc etc comme une vérité absolue
Mais les gens (en tout cas de ce que j'ai constaté à mon niveau) prennent souvent (encore?) "la science" ou "les scientifiques" ou "les chercheurs" etc etc comme une vérité absolue
Tu parles des mêmes gens qui prennent les études déclaratives pour des études scientifiques juste parce qu’il y’a écrit étude dedans ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Je fais une croix pour cette fois
T'AS COMPRIS ? LA CROIX
AYAOO MON YOUNI
il y a un an
c'est-à-dire ?
désolée mais je crois que tu t'embrouilles un peu
désolée mais je crois que tu t'embrouilles un peu
J'ai pas suivi, toi tu es créationniste et pas Popax ?
des lézardes sur le firmament
il y a un an
Ne pas croire en une force supreme qui lance des dés en big 2k24
il y a un an
pourquoi trahir quelqu'un que l'on ne connaît pas
Non mais par exemple le coup de jennastar envers tisméglucosefructose c'est un truc j'understand toujours not
Non mais par exemple le coup de jennastar envers tisméglucosefructose c'est un truc j'understand toujours not
AYO en vrai j'ai l'impression qu'on aura jamais le fin mot
des lézardes sur le firmament
il y a un an
Tu parles des mêmes gens qui prennent les études déclaratives pour des études scientifiques juste parce qu’il y’a écrit étude dedans ?
Pour le dire ainsi, oui
Enfin je trouve aussi que les médias jouent un rôle là dedans quand je vois comment sont tournés les articles américains (et les français les imitent
) car j'imagine qu'on s'informe plus avec les sites comme googles actualités que par la télé/radio aujourd'hui, enfin sauf les boomers mais bon eux j'appelle même plus ça de l'information
Enfin je trouve aussi que les médias jouent un rôle là dedans quand je vois comment sont tournés les articles américains (et les français les imitent
il y a un an
Je connais cette histoire, ils sont carrement parti en couilles sur les theories en mode un rayon je sais pas quoi est rentré dans la console a un moment precis qui a changé un bit ou je sais pas quoi
Alors que la force supreme s'amuse juste avec nous
Alors que la force supreme s'amuse juste avec nous
il y a un an
AYO en vrai j'ai l'impression qu'on aura jamais le fin mot
C'est pas faute de l'avoir ask
il y a un an
Ouep j’ai écris ça dans la précipitation et c’était un peu plus clair dans ma tête que par écrit
J’ai corrigé le message initial pour une meilleure compréhension du coup. La science n’invoque plus le concept de la vérité au sens de la vérité absolue mais tente de s’approcher de celle ci à travers des modèles de plus haut degré de confiance correspondant à une vérité de l’instant T selon l’ensemble des données empiriques que l’on possède à ce moment là
Rien est absolument vrai du coup, tout n’est que modélisation raffinées
J’ai corrigé le message initial pour une meilleure compréhension du coup. La science n’invoque plus le concept de la vérité au sens de la vérité absolue mais tente de s’approcher de celle ci à travers des modèles de plus haut degré de confiance correspondant à une vérité de l’instant T selon l’ensemble des données empiriques que l’on possède à ce moment là
Rien est absolument vrai du coup, tout n’est que modélisation raffinées
Oui je suis assez d'accord avec toi si tu vois la méthode scientifique (science empirique j'entends) comme ça, elle n'a pas la prétention de dire quelque chose d'absolument vrai, elle se contente de faire des modèles qui interpolent des observations particulières. En vérité ce qu'il faut défendre ce n'est pas l'assertion Il y a évolution des espèces, d'un point de vue strictement scientifique, mais l'assertion L'idée qu'il y a une évolution des espèces permet de fournir dans l'état des connaissances un meilleur modèle prédictif des observations en biologie. Prétendre qu'il est vrai qu'il y a une évolution des espèces ou qu'il existe une force d'attraction gravitationnelle relève d'une herméneutique extrascientifique du modèle scientifique pris en lui-même.
il y a un an
Laquelle? C'est toi qui m'a attaqué vil affabulateur
Néanmoins oui j'ai été surpris de ta montada fulgurante
La prochaine partie sera terrible tu es littéralement un Terminator, ou un robot aspirateur actuel (apprends de ses erreurs pour s'améliorer)
Néanmoins oui j'ai été surpris de ta montada fulgurante
La prochaine partie sera terrible tu es littéralement un Terminator, ou un robot aspirateur actuel (apprends de ses erreurs pour s'améliorer)
il y a un an
Je sais pas ça m'intéresse pas vraiment comme sujet, je discute surtout de la valeur épistémologique des sciences empiriques moi. Je dirais que je crois plutôt que l'homme régresse depuis son origine édénique, mais pour ce qui est de l'évolution des animaux, je n'en sais rien
il y a un an
Oui je suis assez d'accord avec toi si tu vois la méthode scientifique (science empirique j'entends) comme ça, elle n'a pas la prétention de dire quelque chose d'absolument vrai, elle se contente de faire des modèles qui interpolent des observations particulières. En vérité ce qu'il faut défendre ce n'est pas l'assertion Il y a évolution des espèces, d'un point de vue strictement scientifique, mais l'assertion L'idée qu'il y a une évolution des espèces permet de fournir dans l'état des connaissances un meilleur modèle prédictif des observations en biologie. Prétendre qu'il est vrai qu'il y a une évolution des espèces ou qu'il existe une force d'attraction gravitationnelle relève d'une herméneutique extrascientifique du modèle scientifique pris en lui-même.
C'est ça, déjà qu'à la base toute théorie est supposée falsifiable sinon elle n'est pas scientifique
Je crois que c'est pour ça que les maths ne sont pas une science mais une méta-science d'ailleurs
le GOAT
Je crois que c'est pour ça que les maths ne sont pas une science mais une méta-science d'ailleurs
il y a un an
Non ça c’est paindividu qui nous sort des bêtises qui datent de mathusalem dans son indécente ignorance ( la cancer des organismes unicellulaires ou l’ignorance des deux locus max des allèles je m’en remet pas )
Je pense que nous ne sommes pas d’accord avec sainte sur la manière dont les sciences modélisent le réel ( ce qui est bien un sujet de philo des sciences bien plus sujet à débat et intéressant)
Je pense que nous ne sommes pas d’accord avec sainte sur la manière dont les sciences modélisent le réel ( ce qui est bien un sujet de philo des sciences bien plus sujet à débat et intéressant)
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an