InscriptionConnexion
@Asenir faut refaire la room
:Lire:
il y a 2 ans
Elle a raison sur le constat qu'un macro-état est ce qu'on décide que ça soit, et le fait qu'effectivement parler "mort" n'est toujours que de notre point de vue parce qu'on prendra en compte que certains macro-états, mais je pense que sa partie sur l'apparition de systèmes vivant selon un autre point de vue est quand même pas mal spéculatif
:(
il y a 2 ans
Plus je vais créer d'ordre, plus je vais favoriser le chaos?
:pensif:
Oui, parce que tu ne peux que créer de l'ordre localement, et le fait est que pour créer cet ordre, il te faudra créer du desordre ailleurs. Et si tu fais la somme de l'ordre que tu as créé là où tu le voulais, et celle du désordre que tu as dû créer ben au global tu auras créé un peu plus de désordre
:ok:

Par exemple si tu veux rendre de l'eau plus ordonnée (ie la geler), ça peut pas se faire tout seul. Il te fait récupérer de l'energie à faible entropie et lui donner de l'energie à forte entropie que contient l'eau liquide, donc par exemple le placer dans un système plus froid, qui lui même a dû etre refroidi, par exemple avec l'electricité d'un congélateur, électricité qui elle-même a été générée via de l'energie à plus faible entropie et ainsi de suite...

D'ailleurs, il se trouve que c'est exactement ce que tu fais à l'instant présent : la vie c'est un système qui essaie de conserver son entropie au plus bas, et pour ce faire elle se doit de toujours en céder le maximum au monde extérieur. Quand tu manges de la nourriture c'est exactement ce processus qui se produit tu mets en entrée un peu d'energie à faible entropie (et pour cause c'était vivant) et ça en sort un objet à forte entropie
il y a 2 ans
Ok cimer, je copie-colle ça et je le montre à un défenseur d'Aline Dessine pour qui Marvel est le grand méchant, la décision de justice est la preuve que c'était bien lui le fautif, que la pauvre Aline n'a fait que se défendre et que la dickpick n'était qu'une petite erreur de parcours qu'on peut comprendre après autant de harcèlement
il y a 2 ans
En fait la seule façon qui me fait voir ça possible serait d'imaginer que la mort thermique de l'univers ne serait pas le fond d'un puits, mais plutôt le creux d'un chapeau mexicain où la balle-univers restera pendant un temps avant de redescendre et provoquer de nouveaux phénomènes complexes

Et en vrai vu que c'est une physicienne des particules ça m'étonnerait pas du tout qu'elle ait pensé à ça
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Ok cimer, je copie-colle ça et je le montre à un défenseur d'Aline Dessine pour qui Marvel est le grand méchant, la décision de justice est la preuve que c'était bien lui le fautif, que la pauvre Aline n'a fait que se défendre et que la dickpick n'était qu'une petite erreur de parcours qu'on peut comprendre après autant de harcèlement
Aline Dessine elle dessine vraiment ou pas du coup ?
il y a 2 ans
Salut je reviens d'une journée avec @puceaulitaire-
:nounours-pink:
#JusticePourLydra
il y a 2 ans
montre
il y a 2 ans
pffffffffffffffffff
il y a 2 ans
lire
il y a 2 ans
C’est ce que je prends, c’est un anti depresseur, ça a aucun intérêt pour une prise récréative
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 2 ans
@PuerAnus
:risirouge:
#JusticePourLydra
il y a 2 ans
vous êtes tous en soirée ?
Image
il y a 2 ans
Je t'imagine roi de la fête
:Oiseaumie:
Ah bon ?
en soirée ça m'arrive de fixer le vide sans rien dire
The voyage will be over soon enough Time flies when you're havin' rum . . .
il y a 2 ans
vous êtes tous en soirée ?
J'en reviens
:shinobuyare:
il y a 2 ans
Oblivion
:Jobidou:
il y a 2 ans
Ces enfoirés de Bethesda qui ont jamais sorti Oblivion mobile !
:Immondice_rinesa:
il y a 2 ans
J'suis pas un p'tit rigolo
:birateboy:
il y a 2 ans
👀
il y a 2 ans