InscriptionConnexion
Pensez vous que des remarques négatives répétées sur le long terme et destinées à énerver l’autre peuvent être qualifiées de harcèlement même si l’auteur des remarques n’a pas d’intention vraiment malveillante ( ne cherche pas a profondément lui nuire ) vis à vis de celui qui les reçoit
En vrai je sais pas
:(

La personne victime de ces remarques peut vivre ça comme du harcèlement, être affecté négativement de la même façon que si il y avait une intention de nuire.

Sinon je ne sais pas si on peut vraiment parler de harcèlement vu qu'il n'y a pas de volonté de nuire.

Mais en général tu vois assez vite quand une personne prends bien ou mal certaines remarques négatives destinées a l'énerver. Et si tu recommence et continue encore et encore alors que tu vois bien que c'est mal pris, c'est vraiment un comportement que je qualifierais de vraiment naze, par contre. Dans ce cas la, je pense qu'on peut commencer a parler de harcèlement. Même si il n'y a pas d'intentions purement malveillantes.

Après si tu ne te rends pas compte que c'est mal pris (ce qui m'arrive un peu trop souvent, je trouve), c'est sur que c'est compliqué. Et c'est quelque chose a travailler. C'est pour ca que quand quelqu'un refait plusieurs fois la même remarque et qu'il ne se rends pas compte que c'est mal pris, souvent, il faut pas hésiter à communiquer et simplement demander d'arrêter avec ca (chose que je ne fais pas assez souvent non plus).
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un an
Ah ouais ? Qu'est ce que tu préfères dans ce cas ?
:candide:
J’ai pas vraiment de préférence mais le cou c’est sympa, non ?
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
:frank:
+
:Gauchiste:

Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
En plus il y a des allemandes, tu as de la chance
Tu pourras leur parler de tracteurs et de l’avenir géopolitique de la France

Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Bon repos
il y a un an
:chouffin_main:
fortiche mon birate

Tu ne doutais pas du petit bidou de bière ?
J'hésitais encore avec phasme a vrai dire
:Timidefille:
Image
il y a un an
Apex
Apex
1 an
J’ai pas vraiment de préférence mais le cou c’est sympa, non ?
Je valide
il y a un an
En plus il y a des allemandes, tu as de la chance
Tu pourras leur parler de tracteurs et de l’avenir géopolitique de la France

Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
HEIN ?
:risitas_love:
il y a un an
La simperie te rend aveugle c'est dommage

Tu vaux mieux que ça
Eh moi aussi je veux savoir, tu ne peux pas teaser à ce point pour ne rien dire ensuite
il y a un an
Bon bah Popa par contre ignore totalement ma question EXISTENTIELLE
:Descolin_ahi:

Qu'en déduire?
:pensif:
il y a un an
Autre chose que le forum tu veux dire?
:pensif:
il y a un an
Avoir une amoureuse
Image
il y a un an
Ca me paraît promptement saugrenu mais je vais tenter c'est déjà en prévision diront nous
:risi_calme:
il y a un an
Avoir une amoureuse
Pas envie
:non:
il y a un an
En vrai je sais pas
:(

La personne victime de ces remarques peut vivre ça comme du harcèlement, être affecté négativement de la même façon que si il y avait une intention de nuire.

Sinon je ne sais pas si on peut vraiment parler de harcèlement vu qu'il n'y a pas de volonté de nuire.

Mais en général tu vois assez vite quand une personne prends bien ou mal certaines remarques négatives destinées a l'énerver. Et si tu recommence et continue encore et encore alors que tu vois bien que c'est mal pris, c'est vraiment un comportement que je qualifierais de vraiment naze, par contre. Dans ce cas la, je pense qu'on peut commencer a parler de harcèlement. Même si il n'y a pas d'intentions purement malveillantes.

Après si tu ne te rends pas compte que c'est mal pris (ce qui m'arrive un peu trop souvent, je trouve), c'est sur que c'est compliqué. Et c'est quelque chose a travailler. C'est pour ca que quand quelqu'un refait plusieurs fois la même remarque et qu'il ne se rends pas compte que c'est mal pris, souvent, il faut pas hésiter à communiquer et simplement demander d'arrêter avec ca (chose que je ne fais pas assez souvent non plus).
En fait je cherchais surtout à savoir si le comportement général d’une personne pouvait se rapprocher du harcèlement même si celui ci ne veut pas directement nuire à l’autre

Bien entendu si la personne recevant ces insultes ne le vit pas comme du harcèlement la question ne se pose pas mais je met cet aspect de côté, ce qui m’intéresse c’est le pattern de ce qu’on qualifie de harcèlement ou non

Merci beaucoup de ta réponse très complète et détaillée, c’est tout à fait ce dont j’avais besoin
il y a un an
Tu vois une neuropsy ? Pourquoi donc, si c'est pas indiscret ?
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un an
Pas envie
:non:
Moi si
:risiboude:
Image
il y a un an
Moi j'ai mes bébés chats
:risiboude:
Image
il y a un an
C’est rare d’avoir cette envie à ton âge, tu es prêt à laisser ta vie de côté pour la consacrer à un enfant ?
il y a un an
@Popa du coup je réitère
:Lire:
Non Jouhn car quand tu mords quelqu’un ça lui fait mal et je ne veux pas te faire mal
il y a un an
Moi d’abord !
Si tu en as un avant moi je vais être super jalouse eh
il y a un an