Ce sujet a été résolu
Sauf que les échecs on peut pas dire que ce soit un sport physique...après les femmes ont statistiquement certaines facultés intellectuelles comme les rotations spatiales moins efficiente mais l'écart est quand même bien moins marqué que pour les différences de force physique.
Franchement pour moi ke fait qu'une femme puisse faire un top 10 mondial c'est bien le signe qu'elles n'ont pas de plafond de performance les empêchant de s'impose face à la concurrence masculine quand on compare par exemple au tennis (mêlange de physique et technique), où Serena Williams et Venus Williams se sont fait éclater par le 203ème du classement masculin.
Et ce sur je trouve injuste c'est qu'il y'ait un tournoi mixte et un tournoi féminin c'est vraiment pas équitable soir on fait un tournoi pour chaque sexe soit une compétition mixte mais ça je comprends pas...
"Aux échecs, il existe une catégorie mixte et une catégorie féminine. Créée au début sur des bases misogynes, expliquées plus haut par Bobby Fischer, la catégorie féminine sert aujourd’hui surtout à attirer les filles, qui préfèrent souvent jouer entre elles et qui ont alors plus de chances de gagner des prix et des coupes. Une fille qui se situe parmi les meilleurs joueurs de son département n’est pas assurée d’en être championne mixte, alors qu’elle l’est quasiment d’être championne féminine. Au plus haut niveau, c’est aussi une garantie de récompenses financières dans un secteur où il est difficile de gagner sa vie."
En gros les femmes peuvent choisir de faire une competition entre elles bien moins rude (car beaucoup moins de compétitrices que de compétiteurs) alors qu'un homme lui a le choix que du seul tournoi mixte ...
Franchement pour moi ke fait qu'une femme puisse faire un top 10 mondial c'est bien le signe qu'elles n'ont pas de plafond de performance les empêchant de s'impose face à la concurrence masculine quand on compare par exemple au tennis (mêlange de physique et technique), où Serena Williams et Venus Williams se sont fait éclater par le 203ème du classement masculin.
Et ce sur je trouve injuste c'est qu'il y'ait un tournoi mixte et un tournoi féminin c'est vraiment pas équitable soir on fait un tournoi pour chaque sexe soit une compétition mixte mais ça je comprends pas...
"Aux échecs, il existe une catégorie mixte et une catégorie féminine. Créée au début sur des bases misogynes, expliquées plus haut par Bobby Fischer, la catégorie féminine sert aujourd’hui surtout à attirer les filles, qui préfèrent souvent jouer entre elles et qui ont alors plus de chances de gagner des prix et des coupes. Une fille qui se situe parmi les meilleurs joueurs de son département n’est pas assurée d’en être championne mixte, alors qu’elle l’est quasiment d’être championne féminine. Au plus haut niveau, c’est aussi une garantie de récompenses financières dans un secteur où il est difficile de gagner sa vie."
En gros les femmes peuvent choisir de faire une competition entre elles bien moins rude (car beaucoup moins de compétitrices que de compétiteurs) alors qu'un homme lui a le choix que du seul tournoi mixte ...
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans
Est ce que y'a un sport ou une discipline compétitive avec une nette suprématie féminine d'ailleurs?
il y a 2 ans
Litaire
2 ans
Est ce que y'a un sport ou une discipline compétitive avec une nette suprématie féminine d'ailleurs?
il y a 2 ans
Ça serait plus équitable... Parcs que laisser le choix de deux catégories aux femmes mais pas aux hommes je trouve ça injuste.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Après en gymnastique artistique y'a pas tous a fait les mêmes agrès entre les deux sexes les femmes ont la poutre, les barres asymétriques alors que les hommes ont les anneaux, le cheval d'arcon, les barres parallèles et la fixe donc c'est compliqué de comparer.
C'est pas des performances aussi quantifiables qu'en athlétisme ou en natation par exemple.
Mais en tout cas homme ou femme la gymnastique artistique de haut niveau c'est très impressionnant dans les deux cas.
C'est pas des performances aussi quantifiables qu'en athlétisme ou en natation par exemple.
Mais en tout cas homme ou femme la gymnastique artistique de haut niveau c'est très impressionnant dans les deux cas.
il y a 2 ans
Sauf que si y'a une femme dans le top 100 mixte l'homme qui finit 101éme va se sentir floué non ?
Pour moi soit on considère que y'a un sexe naturellement avantagé et on fait deux catégories homme /femme soit on fait une seule compétition mixte mais pas cet entre-deux chelou.
Y'en a même qui font des compétitions et après ils font un classement mixte et un féminin à posteriori...
Pour moi soit on considère que y'a un sexe naturellement avantagé et on fait deux catégories homme /femme soit on fait une seule compétition mixte mais pas cet entre-deux chelou.
Y'en a même qui font des compétitions et après ils font un classement mixte et un féminin à posteriori...
il y a 2 ans
Litaire
2 ans
Bof, les sports équestres peut être parce qu'elles ont un gabarie bien plus adapté que celui des hommes en règle général
il y a 2 ans
Bof, les sports équestres peut être parce qu'elles ont un gabarie bien plus adapté que celui des hommes en règle général
D'ailleurs la competition est mixte comme pour la voile apparemment...
il y a 2 ans
Le truc que je trouve ridicule c'est de mélanger femmes et hommes à Ninja Warrior at final Les femmes ont certains obstacles plus simples mais elles ont zéro chance de gagner le grand prix donc ils ont fait le prix de la "meilleure femme"
il y a 2 ans
D'ailleurs la competition est mixte comme pour la voile apparemment...
il y a 2 ans
Litaire
2 ans
La natation synchronisée
La gymnastique artistique, acrobatique et rythmique
La danse classique
Le dressage et la voltige équestre
Ce sont les premiers me venant en tête, ce sont en général des sports demandant beaucoup de souplesse et de maîtrise de son corps
La gymnastique artistique, acrobatique et rythmique
La danse classique
Le dressage et la voltige équestre
Ce sont les premiers me venant en tête, ce sont en général des sports demandant beaucoup de souplesse et de maîtrise de son corps
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Mmh non pas du tout à part pour agrès similaires
Même au sol il peut y avoir des compétences spécifiques demandées selon le sexe
Même au sol il peut y avoir des compétences spécifiques demandées selon le sexe
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
En tout cas en tir sportif une femme a déjà gagné une compétition olympique mixte donc ça semble suggèrer qu'au moins dans un sport d'adresse il peut y'avoir une compétition mixte....
il y a 2 ans
Ah oui chaud quand même le différentiel entre les sexes ...
il y a 2 ans