InscriptionConnexion
Et c’est no fake
:risitas_ahi:

J’ai récemment fais ce topic:

onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfin-rouler-avec-ma-moto

Seulement le temps passant je me rend compte que c’est pas fou
:risi_celestin:

Et pourtant j’étais surexcité au début , ça faisait des années que j’en rêvais, seulement putain que c’est dangereux pour pas grand chose

Sans déconner j’attendais une journée où il fait beau pour voir si je m’étais trompé , c’était peut être le stress qui me faisait penser ça mais non, déjà c’est pas fou et comme je disais, le danger

C’est simple aujourd’hui il fait beau mais il y’a un peu de vent, je dis bien un peu, quand on sort on se dit que ça va bien encore, putain tu te fais balayer par le vent c’est incroyable

Sur les grands routes et même dans la vallée tu te fais emporter de droite à gauche, tu sens que l’avant n’est pas stable, meme avec une bonne position rien n’y fait, parfois ça te fais pencher d’un coup c’est horrible, je me retrouve à certains endroits à rouler à moins de 70km/h car rouler plus vite c’est chercher le guidonnage/ la chute

Il est où le plaisir à lutter contre le vent et à prier pour ne pas avoir une rafale imprévue en ligne droite ou pire, en virage ?
Sans parler du fait qu’à la longue j’ai mal à la tête, que le plaisir du deux roues n’est pas vraiment la, qu’il faut faire 3 fois plus attention à cause de l’état de la route, gravillon, parties grasses ?

Je me suis dis « oui mais tu commence à peine c’est peut être toi le problème fistban, tu n’as pas les bons comportements, regarde ces motards, ils n’ont aucun problème  » mais qu’est-ce que tu veux faire de bien différent que de tenir un guidon ? Je suis sensé contrôler les éléments aussi ?

J’avais passé le permis 125 pour voir si j’allais aimer l’univers du deux roues et bien non laisse tomber, je ne prend pas de plaisir

C’est donc ça la fameuse liberté
cet argument qui ne veut rien dire d’ailleurs

c’est donc ça les sensations uniques ? Ben putain les clés passez votre chemin car ce n’est pas terrible
:cafe:
il y a 2 ans
La moto n’intéressant probablement personne sur ce forum, ce topic que j’ai mis du temps à écrire va lamentablement bider
il y a 2 ans
si t aime le deux roue passe au vélo clé
:Bender7:
Beati pauperes spiritu
il y a 2 ans
5 lecteurs, et je sens que ce sera 0 réponses
il y a 2 ans
Moxi
Moxi
2 ans
si t aime le deux roue passe au vélo clé
:Bender7:
Je pensais aimer, vraiment avec mon scooter 50cc je prenais beaucoup de plaisir, je pensais qu’une moto serait encore largement au dessus, et bien
:d)
NON

Heureusement j’ai encore ce scooter, il me sera bien utile pour la ville, il n’y a rien de mieux
il y a 2 ans
T'as juste peur, parce que t'es pas confiant c'est tout.
Avec plus d'expérience t'auras plus confiance en toi et ta moto et tu prendras du plaisir
:starbucks:
Image
il y a 2 ans
Prend un scooter
:ah_ok:
il y a 2 ans
Par ce que les 125 c'est des vélo, pas des motos
:Gayprid:
il y a 2 ans
T'as juste peur, parce que t'es pas confiant c'est tout.
Avec plus d'expérience t'auras plus confiance en toi et ta moto et tu prendras du plaisir
Justement non je n’ai même pas peur en sois, prendre des vitesses plus élevées ne m’impressionne pas, les virages ne m’inquiètent pas non plus d’ailleurs
:risibo:

Je suis forcément prudent donc je passe un peu moins vite que si j’étais plus habitué mais je ne suis pas tout crispé, pas particulièrement stressé non plus

C’est vraiment le vent qui est infernal, combiné au fait que je ne trouve pas ça fou, ça ne me donne pas du tout envie de continuer, je pourrais avoir plus confortable et sécurisé pour faire la même chose, c’est à dire une voiture
il y a 2 ans
T'étais peut être pas fait pour ça, après ça dépend de ta bécane
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Noob
Noob
2 ans
Prend un scooter
:ah_ok:
Ça ne changerait pas le manque de plaisir, ni le vent, ni rien du tout enfaite
il y a 2 ans
Oui c'est dangereux la moto

Merci pour le pavé
il y a 2 ans
Aujourd’hui il fait beau et il y’a à peine un peu de vent, les conditions sont bonnes, alors j’ai meme pas envie d’imaginer des mauvaises conditions (que j’ai connu en scooter mais pas encore en moto)
il y a 2 ans
William
William
2 ans
Par ce que les 125 c'est des vélo, pas des motos
:Gayprid:
J’ai justement demandé à mon voisin motard qui a eu des grosses cylindrées, ben ça ne change rien, l’impact du vent est le même, mais lui a le plaisir quoi

J’allais oublié de le préciser mais suite à de graves accident de motos il arrivent à peine à conduire sa voiture maintenant, d’ailleurs chaque fois que j’entends un motard c’est « alors je me suis cassé ceci, cela, j’ai fais 3 mois de rééducation pour encore ça » ça fait rêver
il y a 2 ans
Justement non je n’ai même pas peur en sois, prendre des vitesses plus élevées ne m’impressionne pas, les virages ne m’inquiètent pas non plus d’ailleurs

Je suis forcément prudent donc je passe un peu moins vite que si j’étais plus habitué mais je ne suis pas tout crispé, pas particulièrement stressé non plus

C’est vraiment le vent qui est infernal, combiné au fait que je ne trouve pas ça fou, ça ne me donne pas du tout envie de continuer, je pourrais avoir plus confortable et sécurisé pour faire la même chose, c’est à dire une voiture
Dans le topic que t'as mis en lien tu dis toi même que sur la photo t'étais pas à l'aise et plus haut tu parles d'accident.

Et oui au début la mauvaise météo comme un fort vent et la pluie ça peut faire un peu peur et c'est pas là que tu prends le plus de plaisir, mais après plusieurs sorties tu te rends compte que c'est pas si terrible que ça
Image
il y a 2 ans
T'étais peut être pas fait pour ça, après ça dépend de ta bécane
Je ne suis pas un casse cou mais pas non plus un peureux, je suis normal quoi
il y a 2 ans
Je pensais aimer, vraiment avec mon scooter 50cc je prenais beaucoup de plaisir, je pensais qu’une moto serait encore largement au dessus, et bien
:d)
NON

Heureusement j’ai encore ce scooter, il me sera bien utile pour la ville, il n’y a rien de mieux
Achète un scooter 125 ducon, ton problème c'est que t'as pas les "bikey genes" comme ils disent sur instagram, t'es pas fait pour gérer une moto avec un moteur, vitesses et embrayage, une grosse fourche, t'es placé en hauteur à califourchon, je comprends que certains soient déboussolés, mais les scooter c'est une base solide pour n'importe qui, prend un bon modèle et ride ta route
:risitas_gonfle:
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Dans le topic que t'as mis en lien tu dis toi même que sur la photo t'étais pas à l'aise et plus haut tu parles d'accident.

Et oui au début la mauvaise météo comme un fort vent et la pluie ça peut faire un peu peur et c'est pas là que tu prends le plus de plaisir, mais après plusieurs sorties tu te rends compte que c'est pas si terrible que ça
J’étais pas à l’aise car c’était mes premiers mètres, là j’ai fais 1000km et je suis à l’aise avec les vitesses prises mais bon ça ne change rien au manque de plaisir et au vent qui peut t’envoyer dans le champs à tout moment si tu n’est pas concentré h24
il y a 2 ans
Perso en moto la chose que je redoute le +, c'est les vieux
Ils sont infame, deux de tensions et myope, une engeance du démon avec leur Renault Captur rutilant.
J'en vois un au stop je pile limite
il y a 2 ans
Bien d'avoir aucune garde au sol et frotter à chaque virage
:Risitas_Cartman:
Image
il y a 2 ans