InscriptionConnexion
Je croyais qu'il y avait pas de big bang et dieu a construit le monde de ses mains il y a 6000 ans?
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]iki/Georges_Lema%C3%AEtre

"Georges Lemaître, né le 17 juillet 1894 à Charleroi et mort le 20 juin 1966 à Louvain, est un chanoine catholique, astronome et physicien belge, professeur à l'université catholique de Louvain"

"Son « hypothèse de l'atome primitif », visant à expliquer l'origine de l'Univers, constitue le fondement de sa théorie du Big Bang."

Tu ramasseras tes morceaux avant de disposer dans les plus brefs délais
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]iki/Georges_Lema%C3%AEtre

"Georges Lemaître, né le 17 juillet 1894 à Charleroi et mort le 20 juin 1966 à Louvain, est un chanoine catholique, astronome et physicien belge, professeur à l'université catholique de Louvain"

"Son « hypothèse de l'atome primitif », visant à expliquer l'origine de l'Univers, constitue le fondement de sa théorie du Big Bang."

Tu ramasseras tes morceaux avant de disposer dans les plus brefs délais
:Fumeur2:
J'espère qu'il a été excommunié pour avoir dire ça.
il y a 3 ans
Apprends à lire, je suis agnostique, être athée c'est une croyance aussi tu sais
Mais tu restes un sale petit rageux
:Oopsi:
il y a 3 ans
Les muslims en PLS
:oups3:
il y a 3 ans
Je croyais qu'il y avait pas de big bang et dieu a construit le monde de ses mains il y a 6000 ans?
"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. [...] et Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut."
(Genèse, Premier Chapitre, Versets 1 à 3)

Le Big Bang est un rayonnement de lumière qui a été émis il y a 13,5 milliards d'années et qui est à l'origine de tout ce qui existe dans l'univers.
La matière, l'espace et le temps sont ainsi comme de la glace de cette lumière.
On peut encore percevoir cette lumière, on l'appelle "le rayonnement fossile".

Petite précision : les Catholiques n'ont jamais interprété littéralement la Genèse, ils l'ont toujours considéré comme un texte poétique.
À l'exception de la Création de l'univers et de l'espèce humaine.

Autre chose : l'Église Catholique reconnaît la théorie de l'évolution, c'est d'ailleurs un moine catholique, Gregor Mendel, qui a découvert les lois de la génétique.
il y a 3 ans
Pas de notre faute si tu t'entoures que de merdes
:Oopsi:
Je préfère m'entourer d'artistes et d'intellectuels.
Je n'ai rencontré ces athées, tant en métropole qu'à la Réunion, qu'à cause de l'éducation nationale et de l'université.
il y a 3 ans
Ils manquevl image ou le gars s incline devant la marchandise et devant gaia
il y a 3 ans