Créer un compteSe connecter
Suite du topic
onche.org https://onche.org/topic/2[...]duit-de-cheminee-comme-ca
Conduit bouché de plâtre sur 30 cm, j'en ai chier mais c'est finit.
:Bricolage:

Avant
Image

Après
Image

Un conduit tout neuf

Big up au khey kerabera
:Vieuxok:
J'ai effectivement utilisé une scie cloche pour gagner du temps.
il y a 4 ans
Bravo champion
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
:clap:
gg
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
Bien ouej
il y a 4 ans
Très bon ça
il y a 4 ans
Ce stickers bordel
:risitas_ahi:
il y a 4 ans
GG
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
joli trou

mais comme c'est pour un conduit de fumée tu vas devoir sans doute le réagrandir
:risi_mdr:

le conduit doit pas toucher les parois par sécurité
:Jesummour:
il y a 4 ans
joli trou

mais comme c'est pour un conduit de fumée tu vas devoir sans doute le réagrandir
:risi_mdr:

le conduit doit pas toucher les parois par sécurité
:Jesummour:
Tkt c'est ok. Le conduit fait 16 et mon tubage fait 13. Je suis pas fumiste mais ca devrait le faire je pense
:Risitas_wtf:
après si tu t'y connais je prends les conseils.
il y a 4 ans
Au dessus du trou c'est les boiseau du conduit qui font 19 de côté intérieur
il y a 4 ans
:Mouais_Jesus:
ki
il y a 4 ans
Tkt c'est ok. Le conduit fait 16 et mon tubage fait 13. Je suis pas fumiste mais ca devrait le faire je pense
après si tu t'y connais je prends les conseils.
je te ferais une photo demain de mon poele à bois, j'ai vu comment les mecs de l'installation on fait et j'ai fait une modif dans le grenier.
il y a 4 ans
je te ferais une photo demain de mon poele à bois, j'ai vu comment les mecs de l'installation on fait et j'ai fait une modif dans le grenier.
Merci khey
:risi8:

Je vais regarder ce que dit le dtu.
Mais de toute façon je peux pas agrandir beaucoup le trou vu que après le conduit est pas beaucoup plus large. Au pire je mettrais un tubage plus étroit.
il y a 4 ans
Merci khey
:risi8:

Je vais regarder ce que dit le dtu.
Mais de toute façon je peux pas agrandir beaucoup le trou vu que après le conduit est pas beaucoup plus large. Au pire je mettrais un tubage plus étroit.
je t'ais fait un petit dessin explicatif:

vue de dessous (dans la pièce)

vue de dessus (dans le grenier)

comme tu peux le voir au niveau du trou il y a un petit jeu entre le placo et la double enveloppe (1 cm à peine) mais c'ets justement parce que c'est un conduit en double enveloppe, sa paroie externe est tout le temps froide

moi j'ai rajouté dans le grenier une plaque par dessus le vide, comme çà fait un peu comme l'effet "double vitrage", mon placo n'est plus directement à l'air dans le grenier. mais le vide est bien resté vide je n'ai pas mis de truc qui pourrait prendre feu (sait-on jamais)

voilà
il y a 4 ans
le travail accompli quel plaisir

surtout manuel
il y a 4 ans
je t'ais fait un petit dessin explicatif:

vue de dessous (dans la pièce)

vue de dessus (dans le grenier)

comme tu peux le voir au niveau du trou il y a un petit jeu entre le placo et la double enveloppe (1 cm à peine) mais c'ets justement parce que c'est un conduit en double enveloppe, sa paroie externe est tout le temps froide

moi j'ai rajouté dans le grenier une plaque par dessus le vide, comme çà fait un peu comme l'effet "double vitrage", mon placo n'est plus directement à l'air dans le grenier. mais le vide est bien resté vide je n'ai pas mis de truc qui pourrait prendre feu (sait-on jamais)

voilà
Bordel, cimer khey !

Moi c'est pas du placo mais des plafonettes en brique et du plâtre tradi. Incombustible normalement.
Au dessus j'ai un conduit de cheminé classique avec des boiseau.
Le conduit fait 19cm de côté.
Le truc c'est que les conduits double peau pour poele c'est généralement du 150/200 extérieur. Du coup ca passe pas. Soit je met un simple peau en 150 soit je met un double peau en 100/150. Mais visiblement pour un poele il faut plutôt du 150.
Le conduit est pas long, 2m20 à partir du plafond donc les fumées ne refroidiront pas même avec un simple peau je pense.
Image
Vue du grenier.
il y a 4 ans
Bordel, cimer khey !

Moi c'est pas du placo mais des plafonettes en brique et du plâtre tradi. Incombustible normalement.
Au dessus j'ai un conduit de cheminé classique avec des boiseau.
Le conduit fait 19cm de côté.
Le truc c'est que les conduits double peau pour poele c'est généralement du 150/200 extérieur. Du coup ca passe pas. Soit je met un simple peau en 150 soit je met un double peau en 100/150. Mais visiblement pour un poele il faut plutôt du 150.
Le conduit est pas long, 2m20 à partir du plafond donc les fumées ne refroidiront pas même avec un simple peau je pense.
Image
Vue du grenier.
ok tu peux mettre du simple parois, le principal c'est que çà touche à rien et que çà soit surtout aéré autour de lui histoire de pas surchauffer une petite zone qui pourrait enflammer quelque chose.
il y a 4 ans
Au burin le trou d'balle
GIF

Je viens de penser à un truc. L'insert de mon trou est un anneaux en amiante. C'est surement le truc le plus ininflamable qui existe
:risitas_ahi:
il y a 4 ans
ok tu peux mettre du simple parois, le principal c'est que çà touche à rien et que çà soit surtout aéré autour de lui histoire de pas surchauffer une petite zone qui pourrait enflammer quelque chose.
1cm de marge tu penses que c'est suffisant au niveau du trou ? Avec de l'isolant entre le conduit et la maconnerie. Au mieux je peux gagner 1 ou 2 cm de plus mais c'est tout. Le conduit est étroit.
il y a 4 ans
Nan je l'ai gardé exprès
il y a 4 ans