Créer un compteSe connecter
donc tu dois mettre un tubage en 130, ton trou fait 160, donc t'as 3cm d'espace.
mais tu peux monter à 180 donc çà ferait 5cm d'espace.

un double enveloppe c'est 5cm entre l'intérieur et l'exterieur
:lieutenant:

tu serais bien
:Vieuxok:

mais avant tout çà t'as déjà le tubage ?

si c'est non, va déjà voir chez leroy merlin la gueule que çà a un 130. peut-être qu'ils ont des solutions de double enveloppe en 130 qui passerait oklm par ton 160, sait-on jamais
:Bricolage:
J'ai acheté le poele en occaz. Il m'a filé un superbe tubage double peau mais il fait 150/210 en ext, donc ca passe pas
:sueur:

Du coup ouais je vais aller voir pour trouver un 130/180 si ca existe.
Je revendrais l'autre.
Sinon tu as tout fait en double peau ou juste au niveau du plafond et au dessus ?
il y a 4 ans
taille normal mais çà me sert vachement à la base
:risitas_enerve:
il y a 4 ans
J'ai acheté le poele en occaz. Il m'a filé un superbe tubage double peau mais il fait 150/210 en ext, donc ca passe pas
:sueur:

Du coup ouais je vais aller voir pour trouver un 130/180 si ca existe.
Je revendrais l'autre.
Sinon tu as tout fait en double peau ou juste au niveau du plafond et au dessus ?
juste au niveau du plafond et après. c'est la norme.

mais ton poele, en gros le mec t'as refiler un tubage qui n'allait pas dessus
:Mouais_Jesus:
il y a 4 ans
bon je vais me coucher, je te fait des photos demain
il y a 4 ans
juste au niveau du plafond et après. c'est la norme.

mais ton poele, en gros le mec t'as refiler un tubage qui n'allait pas dessus
Bah en fait il y avait une pièce pour passer du diam 130 au 150 sur le tuyau.
J'ai eu le poêle à un bon prix donc le tubage c'était bonus. J'ai 6m de tube alors que j'ai besoin que de 4m en plus.
Je vais le revendre ca financera le nouveau tubage
:fric_gif:
il y a 4 ans
bon je vais me coucher, je te fait des photos demain
Ca marche ! Merci khey !
:risi8:
il y a 4 ans

sur la deuxième photo tu peux voir un liseret blanc, c'est du silicone haute température que j'ai mit pour boucher l'espace de quelque millimètre qu'il y avait entre le cache et le double enveloppe. çà laissé passé un peu de chaleur qui sortait dans le grenier.
ce silicone est noir mais avec le temps il est devenu blanc..
puis après de toute façon j'ai eu l'idée de la plaque que tu vois sur la photo 4 donc çà a réglé le problème

dans tous les cas avant de monter quoique-ce soit va déjà voir les conduits chez les magasins de bricolage
il y a 4 ans

sur la deuxième photo tu peux voir un liseret blanc, c'est du silicone haute température que j'ai mit pour boucher l'espace de quelque millimètre qu'il y avait entre le cache et le double enveloppe. çà laissé passé un peu de chaleur qui sortait dans le grenier.
ce silicone est noir mais avec le temps il est devenu blanc..
puis après de toute façon j'ai eu l'idée de la plaque que tu vois sur la photo 4 donc çà a réglé le problème

dans tous les cas avant de monter quoique-ce soit va déjà voir les conduits chez les magasins de bricolage
Merci pour les photos

Moi vu que ca va passer dans un conduit de cheminé fermé je me demande si il doit être hermétique entre le haut et le bas ou si il doit y avoir une aération dans le conduit pour que la chaleur s'évacue
il y a 4 ans
Merci pour les photos

Moi vu que ca va passer dans un conduit de cheminé fermé je me demande si il doit être hermétique entre le haut et le bas ou si il doit y avoir une aération dans le conduit pour que la chaleur s'évacue
çà aucune idée

la logique voudrait qu'il y ait une grille à la base et une tout en haut pour qu'il y ait une circulation de l'air dans le conduit

ton conduit à déjà servit en temps que conduit de fumée autrefois et il n'y en avait pas. mais c'était évidemment pas les même condition de sécurité

je pense que si tu met un simple tubage dans le conduit mieux vaut 2 aération pour faire circuler l'air dans le conduit
comme l'air chaud monte, tu met une grille en bas qui fera aspiration et une grille en haut qui fera expulsion, pas besoin de mettre un truc enorme, des petites aérations rectangulaires en laiton qu'on trouve chez leroy merlin suffiront.
il y a 4 ans
çà aucune idée

la logique voudrait qu'il y ait une grille à la base et une tout en haut pour qu'il y ait une circulation de l'air dans le conduit

ton conduit à déjà servit en temps que conduit de fumée autrefois et il n'y en avait pas. mais c'était évidemment pas les même condition de sécurité

je pense que si tu met un simple tubage dans le conduit mieux vaut 2 aération pour faire circuler l'air dans le conduit
comme l'air chaud monte, tu met une grille en bas qui fera aspiration et une grille en haut qui fera expulsion, pas besoin de mettre un truc enorme, des petites aérations rectangulaires en laiton qu'on trouve chez leroy merlin suffiront.
ouais je vois. je vais me renseigner là dessus.
Je ferais un retour quand j'en saurais plus et que ca avancera. je vais aller voir les tubes chez Lrm ce week end, on verra bien ce que je trouve...
il y a 4 ans
ouais je vois. je vais me renseigner là dessus.
Je ferais un retour quand j'en saurais plus et que ca avancera. je vais aller voir les tubes chez Lrm ce week end, on verra bien ce que je trouve...
à la limite ton tubage en 15 que tu as déjà + deux grilles réglables çà devrait le faire www.leroymerlin.fr https://www.leroymerlin.f[...]ntilation-reglable-p.html

t'aura juste à agrandir un peu le passage au niveau du placo pour être sûr
il y a 4 ans
à la limite ton tubage en 15 que tu as déjà + deux grilles réglables çà devrait le faire www.leroymerlin.fr https://www.leroymerlin.f[...]ntilation-reglable-p.html

t'aura juste à agrandir un peu le passage au niveau du placo pour être sûr
Le truc c'est que mon tubage c'est un double peau 150/210 donc ca va pas.
Et c'est pas du placo mais de la brique + platre au plafond.
Mais je vais regarder ce que je trouve en 130, ca me laissera de la place pour doubler au niveau du passage dans le conduit au plafond; quitte à mettre juste une petite section double peau au niveau du plafond et faire en simple peau après.
Pour les grilles va falloir que je perce le conduit dans le grenier, par dessous j'ai pas la place ou alors il faut que je laisse un vide d'air autour du tuyau.
il y a 4 ans
Le truc c'est que mon tubage c'est un double peau 150/210 donc ca va pas.
Et c'est pas du placo mais de la brique + platre au plafond.
Mais je vais regarder ce que je trouve en 130, ca me laissera de la place pour doubler au niveau du passage dans le conduit au plafond; quitte à mettre juste une petite section double peau au niveau du plafond et faire en simple peau après.
Pour les grilles va falloir que je perce le conduit dans le grenier, par dessous j'ai pas la place ou alors il faut que je laisse un vide d'air autour du tuyau.
oui faudra un vide d'air autour du tuyau si c'ets un simple tubage obligé.
mais faudra quand même faire circuler l'air dans ce caisson sinon çà va surchauffer et çà finira pas cramer surtout que c'est une structure en bois tu m'as dit.
il y a 4 ans
oui faudra un vide d'air autour du tuyau si c'ets un simple tubage obligé.
mais faudra quand même faire circuler l'air dans ce caisson sinon çà va surchauffer et çà finira pas cramer surtout que c'est une structure en bois tu m'as dit.
ha non c'est pas du bois, c'est un conduit maçonné. le seul bois c'est les solives qui tiennent le plafond. dans le conduit ca craint rien, juste je me dis qu'une circulation d'air ca peut pas faire de mal. Il faudra que je regarde les chapeau de cheminé qui permette une aération sans avoir la flotte qui rentre dedans. là j'ai un chapeau en ciment de merde qu'il faut que je vire.

En gros l'intérieur du conduit c'est comme ca Image
il y a 4 ans
ah oui ok.

mais te faudra quand même une entrée d'air en bas pour que l'air surchaufée puisse être chassé
il y a 4 ans
ah oui ok.

mais te faudra quand même une entrée d'air en bas pour que l'air surchaufée puisse être chassé
ouais je pense aussi, je vais soit la faire autour du tuyau au niveau du raccord avec le plafond soit dans le grenier en perçant le conduit pour mettre une grille.
il y a 4 ans
ouais je pense aussi, je vais soit la faire autour du tuyau au niveau du raccord avec le plafond soit dans le grenier en perçant le conduit pour mettre une grille.
dans le grenier c'est mieux car sa va aspirer l'air froid du grenier
:Jesummour:

si tu le fais dans ta pièce à vivre, çà va aspirer l'air que tu t'evertues à chauffer avec ton poele
:zahi:
il y a 4 ans
mais attend

j'y pense

t'as prévu quoi pour l'aspiration d'air de ton poele ?

un poele à bois çà marche pas avec l'air de la pièce hein, çà aspire soit l'air de dehors ou comme chez moi l'air du sous-sol
il y a 4 ans
mais attend

j'y pense

t'as prévu quoi pour l'aspiration d'air de ton poele ?

un poele à bois çà marche pas avec l'air de la pièce hein, çà aspire soit l'air de dehors ou comme chez moi l'air du sous-sol
T'inquiète j'ai prévu une ouverture dans le mur en face du poêle
:genie:

C'était soit ca soit au niveau du toit. Le poêle est dans un angle intérieur.
il y a 4 ans
L'édit de message bug à mort bordel !
:deg:
il y a 4 ans