1cm de marge tu penses que c'est suffisant au niveau du trou ? Avec de l'isolant entre le conduit et la maconnerie. Au mieux je peux gagner 1 ou 2 cm de plus mais c'est tout. Le conduit est étroit.
çà chauffe venère au niveau de la simple enveloppe
sur mon dessin le cache en bleu foncé c'est en metal, çà sert justement à obturer l'espace entre l'enveloppe et le placo pour pas que toute la chaleur se barre par le trou.
tu seras obligé d'en mettre un, donc autant rogner le plus d'espace possible sur le trou pour être sûre
sur mon dessin le cache en bleu foncé c'est en metal, çà sert justement à obturer l'espace entre l'enveloppe et le placo pour pas que toute la chaleur se barre par le trou.
tu seras obligé d'en mettre un, donc autant rogner le plus d'espace possible sur le trou pour être sûre
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsçà chauffe venère au niveau de la simple enveloppe
Sinon je passe en double peau et je réduis le diam intérieur.
En tube rigide c'est 100 intérieur/150 extérieur.
C'est un petit poêle. Le tirage doit pas être enorme. Pour les poêles à pellet ils mettent bien du 80mm...
C'est un petit poêle. Le tirage doit pas être enorme. Pour les poêles à pellet ils mettent bien du 80mm...
il y a 4 ans
Sinon je passe en double peau et je réduis le diam intérieur.
moi mon poele à bois c'ets un jotul F400SE
https://www.jotul.fr/prod[...]s-bois/jotul-f-400-eco-se
7Kw nominal sortie en 150mm
comme je te l'ait dit la chaleur au niveau de la simple enveloppe çà chauffe venère, c'ets pour çà que la double enveloppe commence en dessous du plafond et pas après le plafond.
faut voir la capacité de ton poele mais même un petit appareil quand c'ets lancé çà peu foutre le feu.
comme je te l'ait dit la chaleur au niveau de la simple enveloppe çà chauffe venère, c'ets pour çà que la double enveloppe commence en dessous du plafond et pas après le plafond.
faut voir la capacité de ton poele mais même un petit appareil quand c'ets lancé çà peu foutre le feu.
il y a 4 ans
moi mon poele à bois c'ets un jotul F400SE
https://www.jotul.fr/prod[...]s-bois/jotul-f-400-eco-se
C'est un bullerjean 6kw sortie en 130mm.
il y a 4 ans
de toute façon si t'as déjà le poele regarde la notice technique, çà doit être marqué le diamètre de sortie.
il y a 4 ans
Les poêles granulés apparemment c'est des diamètres plus petits que les poêles à bois classique.
il y a 4 ans
C'est un bullerjean 6kw sortie en 130mm.
si c'est en 130 tu peux pas mettre du 100. le tirage va pas se faire, tu vas faire plein de fumée.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssi c'est en 130 tu peux pas mettre du 100. le tirage va pas se faire, tu vas faire plein de fumée.
Même si je reduis le diam au niveau du plafond ? Pour avoir le double peau au niveau du raccord plafond.
il y a 4 ans
Ouiii
Bon,. Nonobstant, c'est full tubé inox,. J brûle du chêne et charme sec, ça devrait le faire, j le ferai au printemps, j'ai tout ce qu'il faut
Bon,. Nonobstant, c'est full tubé inox,. J brûle du chêne et charme sec, ça devrait le faire, j le ferai au printemps, j'ai tout ce qu'il faut
il y a 4 ans
Même si je reduis le diam au niveau du plafond ? Pour avoir le double peau au niveau du raccord plafond.
si tu reduit quelque part çà ralenti le tirage général dans le tube peut importe l'endroit de la reduction.
ton trou dans le plafond il fait combien déjà ?
il y a 4 ans
si tu reduit quelque part çà ralenti le tirage général dans le tube peut importe l'endroit de la reduction.
160.
Je peux l'agrandir à 175/180 max du max
il y a 4 ans
Ouais booff, quasi zéro chance, ( et même si le bistre crame un peu) ce qui est peu probable, bah il va brûler normal, c'est tubé inox partout et état nickel
La dernière fois que j'ai ramoné, y avait pas grand chose
La dernière fois que j'ai ramoné, y avait pas grand chose
il y a 4 ans
Vasyouioui_
4 ans
Ça me fait penser que ça va faire 2.ans que j'ai pas ramoné ma cheminée
Et combien que t'as pas ramoné quoi que ce soit ?
Post avant la rouquine.
il y a 4 ans
Et combien que t'as pas ramoné quoi que ce soit ?
Post avant la rouquine.
Euhhhhhh
il y a 4 ans
160.
donc tu dois mettre un tubage en 130, ton trou fait 160, donc t'as 3cm d'espace.
mais tu peux monter à 180 donc çà ferait 5cm d'espace.
un double enveloppe c'est 5cm entre l'intérieur et l'exterieur
tu serais bien
mais avant tout çà t'as déjà le tubage ?
si c'est non, va déjà voir chez leroy merlin la gueule que çà a un 130. peut-être qu'ils ont des solutions de double enveloppe en 130 qui passerait oklm par ton 160, sait-on jamais
mais tu peux monter à 180 donc çà ferait 5cm d'espace.
un double enveloppe c'est 5cm entre l'intérieur et l'exterieur
tu serais bien
mais avant tout çà t'as déjà le tubage ?
si c'est non, va déjà voir chez leroy merlin la gueule que çà a un 130. peut-être qu'ils ont des solutions de double enveloppe en 130 qui passerait oklm par ton 160, sait-on jamais
il y a 4 ans
222
Sur ce sujet0