InscriptionConnexion
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
De 1), c'est un rapport et non une étude, donc tu n'as probablement pas lu l'article.
:Pipboy_thanksgiving:

De 2), c'est juste une prévision (certes avec une grosse probabilité, mais ça reste une prévision), donc on ne fait que théoriser là-dessus.
:Pipboy_intelligent:

De 3), tu es un golem.
:Pipboy_idiot:
Ok j'ai pris le temps de lire l'article
:MacronRire:

Ça reste une nouvelle catastrophique, avec une immigration massive et mondiale qui va se diriger vers l'Europe pour échapper à la bouilloire

Et le rapport pointe bien que nous sommes en cause avec nos émissions à effet de serre
:ok:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Les golems ont oublié le covid-19, ils oublieront également le réchauffement climatique. Navrant.
Image
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Fin du Kali Yuga pour 2025 les golems.
:jesus_kali_yuga:

Non plus sérieusement, j'attends un meilleur feed de votre part mes Onchois, on est là sur un gros sujet d'actu : le topic ne devrait pas être en dehors de la première page.
:Pipboy_mecontent:

ça reste dans le narratif du réchauffement climatique
:Plombir_risitas:
🌙
il y a 2 ans
Les climatologues disent qu'une synthèse de tout ça (fin du Gulf Stream + effet de serre) pourrait donner à l'Europe de l'Ouest un climat continental, comme l'a actuellement l'Europe de l'Est ou certaines régions d'Amérique du Nord. En gros, l'été deviendrait plus chaud et l'hiver plus froid, on se taperait des 40-45 °C en juillet pour -15 ou -20 en janvier
il y a 2 ans

Ça reste une nouvelle catastrophique, avec une immigration massive et mondiale qui va se diriger vers l'Europe pour échapper à la bouilloire

Et le rapport pointe bien que nous sommes en cause avec nos émissions à effet de serre
T'as lu l'article au moins ? L'Europe est censé subir effondrement des courants océaniques de l'Atlantique, et donc atteindre les températures présentes dans le Pacifique... Donc au contraire, il y aura une grande émigration qui en résultera, puisque la vie sera beaucoup plus difficile.
:Fallout_vicieux:

Edit : Tu me parles de réchauffement, alors même que mon titre parle de refroidissement. Fais un effort, par pitié.
:Meyers_nucleaire:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans

Naïf

Les immigrations sont motivées par l'argent et l'argent seul. Un réchauffement climatique n'a jamais, au cours de l'histoire, causé d'aussi grands déplacements. (oui, ce n'est pas le premier réchauffement climatique et non, il n'est pas causé par l'homme)
Image
il y a 2 ans
Les golems ont oublié le covid-19, ils oublieront également le réchauffement climatique. Navrant.
Ils l'ont déjà oublié, il est devenu le "dérèglement climatique" dans leur cerveau. Les golems s'adapteront toujours aux changements du narratif, malheureusement.
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
jvcfag
jvcfag
2 ans
Les climatologues disent qu'une synthèse de tout ça (fin du Gulf Stream + effet de serre) pourrait donner à l'Europe de l'Ouest un climat continental, comme l'a actuellement l'Europe de l'Est ou certaines régions d'Amérique du Nord. En gros, l'été deviendrait plus chaud et l'hiver plus froid, on se taperait des 40-45 °C en juillet pour -15 ou -20 en janvier
Un lien qui explique ça ? J'en doute fortement pour le réchauffement en période estivale.
:Pipboy_cafe:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
T'as lu l'article au moins ? L'Europe est censé subir effondrement des courants océaniques de l'Atlantique, et donc atteindre les températures présentes dans le Pacifique... Donc au contraire, il y aura une grande émigration qui en résultera, puisque la vie sera beaucoup plus difficile.

Edit : Tu me parles de réchauffement, alors même que mon titre parle de refroidissement. Fais un effort, par pitié.
:Meyers_nucleaire:
Oui je l'ai bien lu ce qui ne semble pas être ton cas finalement

"Concrètement, cela voudrait dire que la majorité de la planète va continuer à se réchauffer encore plus fort, en particulier les Tropiques qui subiront dans ce cas des températures extrêmes. Mais l'inverse se produirait en Europe : comme le courant circule dans l'Atlantique, proche de notre continent, il réchauffe l'Europe.
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Donc on aura bien une immigration massive vers le seul continent vivable, l'Europe
:chatpointilleux:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Naïf

Les immigrations sont motivées par l'argent et l'argent seul. Un réchauffement climatique n'a jamais, au cours de l'histoire, causé d'aussi grands déplacements. (oui, ce n'est pas le premier réchauffement climatique et non, il n'est pas causé par l'homme)
Mais putain, c'est trop dur de lire l'article et d'utiliser son cerveau pour réfléchir, plutôt que de recracher bêtement de la propagande politique. Faites un effort, je veux certes un bon feed sur mon topic, mais un feed qualitatif avant tout.
:Cowboy_tare:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
les prédictions valents autant que celles qui nous annoncer les pays-bas sous l'eau il y a 15 ans
:interloque:

bref j'ai autre chose à faire
:harold:
bite

il y a 2 ans
Oui je l'ai bien lu ce qui ne semble pas être ton cas finalement

"Concrètement, cela voudrait dire que la majorité de la planète va continuer à se réchauffer encore plus fort, en particulier les Tropiques qui subiront dans ce cas des températures extrêmes. Mais l'inverse se produirait en Europe : comme le courant circule dans l'Atlantique, proche de notre continent, il réchauffe l'Europe.
"avec une immigration massive et mondiale qui va se diriger vers l'Europe pour échapper à la bouilloire "

Le cerveau des golems commence à bugger visiblement, on passe de "immigration qui va se diriger vers l'Europe", à "immigration qui va se diriger vers les Tropiques"'. C'est trop vous demander de rester concentré 5 petites secondes ???
:Pipboy_depravre:

"Si ce courant s'arrête, cela plongerait donc une partie de l'Europe dans un froid glacial."

Franchement, faut lire à un moment les golems, svp...
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Donc on aura bien une immigration massive vers le seul continent vivable, l'Europe
:chatpointilleux:
"Si ce courant s'arrête, cela plongerait donc une partie de l'Europe dans un froid glacial."

Ouga, bouga, moi pas vouloir rester concentré. Ca être trop dûr.
:Pipboy_idiot:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Mais putain, c'est trop dur de lire l'article et d'utiliser son cerveau pour réfléchir, plutôt que de recracher bêtement de la propagande politique. Faites un effort, je veux certes un bon feed sur mon topic, mais un feed qualitatif avant tout.
:Cowboy_tare:
Je ne vais certainement pas perdre mon temps avec ce torchon
:rire:
Image
il y a 2 ans
Je ne vais certainement pas perdre mon temps avec ce torchon
:rire:
"le réchauffement climatique n'est pas causé par l'homme"

En même temps, vu les bêtises que tu racontes, c'est normal que tu n'aies pas envie de t'instruire. Si tant est que tu aies déjà expérimenté cette magnifique notion.
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Il y a 95 % de chances pour que le courant océanique qui régule le climat en Europe s'effondre entre 2025 et 2095

www.futura-sciences.com https://www.futura-scienc[...]ffondre-2025-2095-106707/

C'est un nouveau rapport choc qui vient d'être publié par l'université de Copenhague dans le journal Nature Communications ce mardi 25 juillet. L'un des courants qui régit le fonctionnement de l'océan atlantique pourrait s'effondrer dès le milieu du siècle, soit bien plus tôt que prévu, entraînant des conséquences climatiques radicalement différentes de ce qui était envisagé jusqu'à maintenant.

Cette université, considérée comme la meilleure des pays scandinaves, jouit d'une réputation prestigieuse en ce qui concerne la recherche scientifique. Et pourtant, les conclusions de son étude vont complètement à l'inverse de ce que prévoient les derniers rapports du Giec. Jusqu'à maintenant, toutes les études envisageaient un climat de plus en plus chaud en Europe, la région du monde qui se réchauffe actuellement le plus vite après les pôles. Mais l'institut Niels Bohr de l'université envisage désormais la possibilité d'un continent européen plus froid dans quelques dizaines d'années, et cela en raison de la modification des courants océaniques de l'Atlantique.

Comme le courant circule dans l'Atlantique, proche de notre continent, il réchauffe l'Europe. Son absence dans le Pacifique explique notamment pourquoi l'Alaska est par exemple un pays beaucoup plus froid que ceux de la Scandinavie aux mêmes latitudes. Si ce courant s'arrête, cela plongerait donc une partie de l'Europe dans un froid glacial.
Des tropiques bouillon et une Europe plus froide..

Well I know where it is going
:)

Préparez vous, l'immigration actuelle n'est qu'un début
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Des tropiques bouillon et une Europe plus froide..

Well I know where it is going
:)

Préparez vous, l'immigration actuelle n'est qu'un début
:Mouais_Jesus:
Bon sang, merci mon Onchois vraiment, tu es la première personne sur ce topic qui a pris la peine de lire l'article, et je t'en remercie infiniment.
:Pipboy_pouce:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Naïf

T'as jamais entendu parlé des grandes invasions de la fin de l'empire romain ?
il y a 2 ans