InscriptionConnexion
Tu cuit ton saumon trkl. Et quand tu le coupe tu crois que c'est des "veines"
:rire:

Alors que c'est notre copain des anunakis ou aninu chez pas quoi. (Anisakis)

Et que tu te rends compte que ton pavé en est gavé
:cimer:

Miam miam les vers au saumon
:cute:

twitter.com https://twitter.com/zaman[...]tatus/1402353337815781376

Image
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 2 ans
Au passage, attention au saumon fumé ou au sushis
:)
Le fumage ne suffit pas forcément a tuer les vers
:-)
il y a 2 ans
Ah les parasites marins deviennent populaire ?
il y a 2 ans
Putain ça dégoûte, je bouffe ça deux fois par semaine en plus.
On peut plus rien bouffer
:risi7:
il y a 2 ans
Évidemment, notre ami l'anunaki ne se préserve pas seulement que sur le saumon.
:Mouais_Jesus:

Il fait copain copain avec également les chairs du merlu, cabillaud, colin, harengs et pleins d'autres pour de super aventures culinaires
:Crie:

Image
il y a 2 ans
Ne pas pêcher son saumon frais soi même en Big 2k23
:jerry:
il y a 2 ans-PEMT
Ah les parasites marins deviennent populaire ?
Non, mais deux choses

1 pourquoi ne pas faire un petit " on en talkent ?" Afin d'aborder le sujet

2 les poissons sauvages deviennent de plus en plus infestés de nos jours comparés aux dernieres années
il y a 2 ans-PEMT
Manix
Manix
2 ans
Le saumon frais sauvage est celui qui a le plus de chance d'etre infecté par nos amis les goahoulde

:Tealc_Sourire:
il y a 2 ans
Putain ça dégoûte, je bouffe ça deux fois par semaine en plus.
On peut plus rien bouffer
:risi7:
Moi aussi, les parasites faut les crames ces saloperies.
:diable_sourire:

Certes la larve/vers sont tués lorsque le poisson est cuit a coeur a 63°C mais ça te fait quel effet d'avaler des vers morts avec ton délicieux steak de saumon ?
:schwab2:
il y a 2 ans
Moi aussi, les parasites faut les crames ces saloperies.
:diable_sourire:

Certes la larve/vers sont tués lorsque le poisson est cuit a coeur a 63°C mais ça te fait quel effet d'avaler des vers morts avec ton délicieux steak de saumon ?
:schwab2:
:sick:

J'ai l'impression d'être dans le futur putain
il y a 2 ans
C'est un intestin
:oui:
et en plus je crois que c'est un animal
:snif:
il y a 2 ans
:vomi:

J'ai jamais vue ça en dépit de
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 2 ans
Non, mais deux choses

1 pourquoi ne pas faire un petit " on en talkent ?" Afin d'aborder le sujet

2 les poissons sauvages deviennent de plus en plus infestés de nos jours comparés aux dernieres années
C'est un sujet qui mériterait d'être mieux connus je m'y était penché a un moment donné et c'est une véritable boite noir.

L'océan habite de nombreux pathogène potentiel pour l'homme ca va des algues toxiques (voir parasite) aux amibes en passant par les animaux. Mais les plus étudiés je pense sont les bactéries .

La souche sud américaine de la tuberculose (je crois) viens de la mer via des mammifères marins.

D'ailleurs c'est pour ca qu'on dégage les cétacés échoué quand c'est possible , ya un risque sanitaire.

J'étais pas au courant pour l'augmentation des parasites dans les poissons mais avec l'aquaculture et les perturbation des zones de pèches ca ne m'étonne pas.
Après il faut être honnête les parasitoses sont ingérables . Si je mes souviens 40/100 des vaches allaitantes qui pâturent ont la douve. Mais on s'en fiche vue que le foie est prélevé a l'abattoir.
il y a 2 ans
C'est un sujet qui mériterait d'être mieux connus je m'y était penché a un moment donné et c'est une véritable boite noir.

L'océan habite de nombreux pathogène potentiel pour l'homme ca va des algues toxiques (voir parasite) aux amibes en passant par les animaux. Mais les plus étudiés je pense sont les bactéries .

La souche sud américaine de la tuberculose (je crois) viens de la mer via des mammifères marins.

D'ailleurs c'est pour ca qu'on dégage les cétacés échoué quand c'est possible , ya un risque sanitaire.

J'étais pas au courant pour l'augmentation des parasites dans les poissons mais avec l'aquaculture et les perturbation des zones de pèches ca ne m'étonne pas.
Après il faut être honnête les parasitoses sont ingérables . Si je mes souviens 40/100 des vaches allaitantes qui pâturent ont la douve. Mais on s'en fiche vue que le foie est prélevé a l'abattoir.
Exa exa

Les poissons issus de pisciculture onte moins tendance d'en porter puisque (en majorité) les poissons sont traités médication et antibio. Bien sûr selon le lieu et la qualité de la pisciculture ce n'est pas un 100%. Le probleme c'est qu'ils encaissent aussi des saloperies en l'occurence des métaux lourds, composés toxiques.

Voici également le cycle du parasite.

Image

Moralité, soit tu bouffe du saumon sain si t'as du bol ou connait un bon éleveur. Soit tu bouffe des vers mort ou bien du cancer

Bien sûr je ne parle que du saumon, et pas des innombrables autres especes parasitées par cette saloperies qui si tu as le malheur de bouffer vivante va te causer de severes complication aux intestins
:Jesus_Alpha:
il y a 2 ans
J'espere ne pas trop vous avoir dégoutés du poisson les clées
:sad:

On dit souvent en langage golem "si tu sais ce que tu as dans l'assiette, tu manges plus"

Je réponds : "c'est normal de savoir ce que tu donnes à manger à ton corps, il faut etre idiot pour croire le contraire
"
il y a 2 ans
Exa exa

Les poissons issus de pisciculture onte moins tendance d'en porter puisque (en majorité) les poissons sont traités médication et antibio. Bien sûr selon le lieu et la qualité de la pisciculture ce n'est pas un 100%. Le probleme c'est qu'ils encaissent aussi des saloperies en l'occurence des métaux lourds, composés toxiques.

Voici également le cycle du parasite.

Image

Moralité, soit tu bouffe du saumon sain si t'as du bol ou connait un bon éleveur. Soit tu bouffe des vers mort ou bien du cancer

Bien sûr je ne parle que du saumon, et pas des innombrables autres especes parasitées par cette saloperies qui si tu as le malheur de bouffer vivante va te causer de severes complication aux intestins
Je me demande si le combo surpêche (diminution de la diversité génétique) plus pollution (altération des défenses immunitaires ) n'y est pas pour quelque chose.

En tous cas merci de l'avertissement.

Le coronavirus a couvert un peut je pense qu'il vas falloir se faire a l'idée d'un retour des maladies infectieuses et des parasites avec la perturbation croissante des écosystèmes l'accroissement des mouvements de tous, l'augmentation de la promiscuité le je menfoutisme des autorités etc.

Les bactéries pourraient même redevenir un facteur limitant au niveau de l'esperance de vie.
il y a 2 ans
Manix
Manix
2 ans
Ne pas chasser ses propres vaches en 2023
il y a 2 ans
Je me demande si le combo surpêche (diminution de la diversité génétique) plus pollution (altération des défenses immunitaires ) n'y est pas pour quelque chose.

En tous cas merci de l'avertissement.

Le coronavirus a couvert un peut je pense qu'il vas falloir se faire a l'idée d'un retour des maladies infectieuses et des parasites avec la perturbation croissante des écosystèmes l'accroissement des mouvements de tous, l'augmentation de la promiscuité le je menfoutisme des autorités etc.

Les bactéries pourraient même redevenir un facteur limitant au niveau de l'esperance de vie.
Tes arguments sont cohérents, je me demande si également le réchauffement des eaux océaniques y joue sur la prolifération/stimulation du parasite. Je parle bien sûr du réchauffement climatique qui oui certe une infime partie est dûe à l'homme, mais la principale raison des fontes glaciaires et hausse de température font parties d'une période cyclique totalement naturelle à la planete.

Pour ce qui est de la pollution en revanche, je pense que c'est un facteur important, les parasites ont plus de faciliter à s'adapter aux conditions défavorables proportionnellement à l'inverse sur l'affaiblissement de leurs hotes liés à cette pollution/diminution de population.

moi qui adore le poisson, j'ai envie de pleurer
il y a 2 ans
Déja, une vache en 2023, c'est de la viande, du lait et des oeufs. Mais ça vous etes incapables de le compr....

Image
il y a 2 ans
Ne pas avoir un labos privé pour analyser sa bouffe
:nez:
il y a 2 ans