Ce sujet a été résolu
C'est l'Eglise qui nous a donné la Bible et ça les protestants sont obligés de faire avec.
Je ne vois pas de quelles décadence tu parles quand je vois ce que l'Europe catholique a produit
Je ne vois pas de quelles décadence tu parles quand je vois ce que l'Europe catholique a produit
Prouvençau è catouli
il y a 2 ans
Non pour Pierre cela est de la lâcheté. Il a préféré renier le Christ que de risquer d'avoir des problèmes en avouant être de ses apôtres. Seul Judas trahi le Christ, Pierre le reni par trois fois mais dès qu'il s'en rend compte, il pleure et se repend. Judas lui a réfléchi à sa trahison, la blessure est bien plus profonde
Je ne sais pas si c'est de la lâcheté. Comme je l'ai écris, Pierre a coupé l'oreille de Malchus. Purée mais pour l'époque, s'attaquer à un soldat romain, c'est la mort assurée.
L'épisode où Pierre marche sur l'eau en pleine tempête, il faut aussi avoir une sacrée dose de courage.
Je pense plutôt que Pierre était surtout buggé (même s'il a pu être saisi d'une crainte, l'un n'empêche pas l'autre).
L'épisode où Pierre marche sur l'eau en pleine tempête, il faut aussi avoir une sacrée dose de courage.
Je pense plutôt que Pierre était surtout buggé (même s'il a pu être saisi d'une crainte, l'un n'empêche pas l'autre).
il y a 2 ans
Tu m'excuseras mon bon kheyon j'ai lu vite et en diagonale
J'avais déjà eu vent de cette théorie de la trahison pour raison politique, car Judas avait une version bien différente de ce à quoi devait ressemblait le vrai Messie. Beaucoup de Juifs n'ont pas suivi Jésus car ils avaient les mêmes attentes et beaucoup de Juifs aujourd'hui pensent toujours que leur Messie doit être un Messie politique/militaire qui apportera la paix globale à son arrivée
Enfin tu as plus que raison : le plus tragique chez Judas, c'est qu'il ait mis fin à ses jours, pensant qu'il ne pourrait jamais se repentir. Il aurait suffi qu'il y croie
Up nonobstent's
J'avais déjà eu vent de cette théorie de la trahison pour raison politique, car Judas avait une version bien différente de ce à quoi devait ressemblait le vrai Messie. Beaucoup de Juifs n'ont pas suivi Jésus car ils avaient les mêmes attentes et beaucoup de Juifs aujourd'hui pensent toujours que leur Messie doit être un Messie politique/militaire qui apportera la paix globale à son arrivée
Enfin tu as plus que raison : le plus tragique chez Judas, c'est qu'il ait mis fin à ses jours, pensant qu'il ne pourrait jamais se repentir. Il aurait suffi qu'il y croie
Up nonobstent's
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Je ne sais pas si c'est de la lâcheté. Comme je l'ai écris, Pierre a coupé l'oreille de Malchus. Purée mais pour l'époque, s'attaquer à un soldat romain, c'est la mort assurée.
Je suis d'accord que c'est aussi une trahison de la part de Pierre qui sert de comparaison avec celle de Judas. Cependant comme tu le dis Pierre était prêt à risquer sa vie pour défendre Jésus, il me paraît difficile de considérer que Pierre ait le même raisonnement de Judas lorsqu'il renie le Christ.
Prouvençau è catouli
il y a 2 ans
Feet
2 ans
Tu m'excuseras mon bon kheyon j'ai lu vite et en diagonale
Up nonobstent's
Up nonobstent's
Je t'en prie, merci quand même d'avoir pris le temps de formuler une réponse à laquelle je suis complètement d'accord !
il y a 2 ans