InscriptionConnexion
Je me suis mal exprimé je voulais dire que ce n'est pas réellement une couleur (voir mon post au-dessus)
Ce n'est pas une couleur pure. Il n'y a en effet pas de lambda correspondant au blanc (ni au magenta au passage) . Dans ce cas, tu limites ta notion de "couleur" à la langue de ce diagramme qui va de λ=380 à 700, qui sont les couleurs de l'arc-en-ciel.

C'est-à-dire que tu ignores toutes les couleurs composées qui sont à l'intérieur, soit 99.99% des couleurs perçues par l'oeil, les couleurs "pures" étant rarement observées. Tu ne les vois que dans un arc-en-ciel ou dans un laboratoire.

Couleur physique ≠ couleur perçue.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
l'eau, le ciel, les fleurs bleues ainsi que les perroquets bleus n'existe pas selon l'op
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
Ce n'est pas une couleur pure. Il n'y a en effet pas de lambda correspondant au blanc (ni au magenta au passage) . Dans ce cas, tu limites ta notion de "couleur" à la langue de ce diagramme qui va de λ=380 à 700, qui sont les couleurs de l'arc-en-ciel.

C'est-à-dire que tu ignores toutes les couleurs composées qui sont à l'intérieur, soit 99.99% des couleurs perçues par l'oeil, les couleurs "pures" étant rarement observées. Tu ne les vois que dans un arc-en-ciel ou dans un laboratoire.

Couleur physique ≠ couleur perçue.
Ok ok
il y a 2 ans
l'eau, le ciel, les fleurs bleues ainsi que les perroquets bleus n'existe pas selon l'op
Moi-même j'ai été surpris mais en fait il a en partie raison : www.notrenature.be https://www.notrenature.b[...]leur-bleue-dans-la-nature
il y a 2 ans
Je reviens de la pêche il y avait des libellules bleus à foison
:(
une explication l'op ?
:(
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans
Dans tous les cas c’est compliqué de définir ce qu’est une couleur

Vu que c’est toujours une interprétation de notre environnement par notre cerveau. On peut dire que toutes les couleurs existent et en même temps qu’aucune couleur n’existe

La vidéo que j’ai envoyé explique bien tout ça
> Dans tous les cas c’est compliqué de définir ce qu’est une couleur

Ça devient très simple une fois que tu as fait la distinction entre couleur physique, qui est une fonction de puissance x longueur d'onde, et la couleur perçue, qui résulte de l'effet de cette fonction sur nos trois récepteurs de couleur de l'oeil.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Moi-même j'ai été surpris mais en fait il a en partie raison : www.notrenature.be https://www.notrenature.b[...]leur-bleue-dans-la-nature
"donne un lien qui prouve que le bleu existe dans la nature "
"l'op a partiellement raison"

ton QI, prestement!
il y a 2 ans
Si y'a bien une boucle qu'on aurait dû laisser sur JVC, c'est bien celle-ci
:risibo:
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans
Je pense surtout qu’il confond avec le rose, qui n’est pas un pigment existant et qui n’existe nulle part dans la nature

Le bleu se trouve facilement, de même pour les pigments bleus

Pour le blanc j’ai jamais rien entendu la dessus

à 8:00 ce mindfuck putain, même en faisant pause et en limitant le champ de vision ça me nique le cerveau
:malaise:
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
Je ne vois pas comment on peut qualifier le blanc d'illusion d'optique.
en effet à partir de là tout est illusion d'optique
:afrojesus:
il y a 2 ans
"donne un lien qui prouve que le bleu existe dans la nature "
"l'op a partiellement raison"

ton QI, prestement!
T'es con ou ? L'article dit précisément que pour les plantes il existe bien un pigment bleu assez rare, et que pour les animaux cités en revanche c'est une illusion créée par la structure de la surface -> l'OP a en partie raison
Et tu peux débattre sans te sentir obligé de frôler l'insulte, c'est pas le zoo ici
il y a 2 ans
Il n 'a pas raison. Il y a une variété de pigments bleus minéraux ou organiques connus depuis l'antiquité
www.google.com https://www.google.com/se[...]pigment+bleu&tbm=isch

Et le ciel, aux dernières nouvelles, est toujours bleu.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
à 8:00 ce mindfuck putain, même en faisant pause et en limitant le champ de vision ça me nique le cerveau
:malaise:
Ayaaa oui les fraises grises

J’ai vérifié et c’est vraiment le cas en plus
:bobmarseille:

Mais comme il dit c’est le même délire que la robe noire et bleue
il y a 2 ans
T'es con ou ? L'article dit précisément que pour les plantes il existe bien un pigment bleu assez rare, et que pour les animaux cités en revanche c'est une illusion créée par la structure de la surface -> l'OP a en partie raison
Et tu peux débattre sans te sentir obligé de frôler l'insulte, c'est pas le zoo ici
"c'est pas le zoo ici" --> PDP : Image
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
Il n 'a pas raison. Il y a une variété de pigments bleus minéraux ou organiques connus depuis l'antiquité

euh non le ciel, chez moi là, il est gris
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans

Je dis qu'il a en partie raison car il existe en effet des cas où le bleu apparent n'est pas lié à un pigment mais à une structure
Vous le faites tous exprès ou quoi
:deg:
il y a 2 ans
Phobus
Phobus
2 ans
"c'est pas le zoo ici" --> PDP : Image
Allez tous vous faire cuire le cul
:WTF:
il y a 2 ans
Le saviez-vous chers kheys ?

La couleur bleue telle qu'on l'a dans le logo Internet Explorer par exemple n'existe pas dans la nature

Les yeux bleus, papillons bleus etc = faux bleu, effet d'optique/reflet tout comme l'eau et le ciel sont pas bleus

Le bleu est essentiellement une couleur créée par l'Homme, chaud
Et les fleurs ?
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Sur quelles bases scientifiques tu tiens de tel propos ?
:cafe:

Qu'est ce qui m'empêche de dire que le noir n'existe pas ou que le blanc n'existe pas via ton raisonnement ?
:cafe:
il y a 2 ans
Allez tous vous faire cuire le cul
:WTF:
ok mais par qui ?
:jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj:
il y a 2 ans