InscriptionConnexion
J'avoue que c'est très pénible.

J'explique à mes parents depuis des années que si j'avais un problème en France, ou une opportunité ailleurs, je partirais.

Et ça fait des années qu'ils font la sourde oreille.

Au point même qu'ils ont décidé d'emménager près de chez moi.

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils soient près de chez moi, moi j'aime qu'ils puissent m'accueillir, me faire à bouffer, etc. Ce ne sont pas des boulets.

Mais ils croient dur comme fer que je vais nécessairement leur servir de bâton de vieillesse, et détruire mon avenir pour eux.

Ils ont même tenté de me faire un bourrage de crâne anti-"expatriation" pour ne pas que je parte, et se sont persuadés que j'allais rester.

J'ai dû leur expliquer très clairement, tout ce qui pourrait me faire partir :
- Avoir un bon pécule
- Une guerre
- Une dictature
- Avoir une femme et des enfants

Mais ils ont calculé toute leur vie en fonction de là où j'habite. Au lieu d'aller vivre en Espagne ou au Portugal, profiter de leur argent de boomers pour vivre dans la richesse et l'insouciance, et offrir à moi, mon frère et nos familles un point de chute si jamais ça tournait mal en France
:ok:

Crise du covid
:d)
Maman se décide enfin à arroser les vignes mourrantes que je lui ai plantées sur son grand terrain des années plus tôt. Papa : "si ça continue JE VAIS DEVOIR FAIRE UN POTAGER". Résultat de la crise : ils achètent, à prix d'or, une maison SANS JARDIN et avec piscine
:rire:
En revendant un terrain sur lequel ils auraient pû faire de la trufficulture, de l'apiculture. "La terre elle iétait mouvaise rien ni poussait"
:hap:

Résultat, au bout d'un an, ils revendent leur maison qu'ils n'ont évidemment pas les moyens d'entretenir (ils espéraient quoi, depuis le temps que je leur explique ce qu'il se passe ??), pour venir habiter près de moi
En prenant à nouveau un énorme terrain

Dont ils ont déjà critiqué l'apparence des vignes. "Mauvaise terre", alors qu'ils n'y connaissent rien. Avec délicatesse, je leur ai suggéré que ça pouvait se rattraper par un peu de travail et d'engrais, ils ont balayé ma suggestion du revers de la main, avec mépris et agacement. C'est dire l'avenir qu'ils réservent à leur grand terrain ... Mentalité boomer, on est feignant, impulsif, on attend que tout tombe tout cuit dans le bec

Moi je trouve ça bien, ils me rendent service car ma mère cuisine bien et mon père peut payer des restos, et je les prends pour qui ils sont, des gens dépendants, limités, sans esprit d'entreprise, qui attendent tout de leurs enfants, et autrement restent dépressifs devant leur télé.

Mais je sais qu'ils se rendent dépendants de moi en espérant que j'aie trop de scrupules à les laisser seuls et que je vais préferer détruire ma vie que de les laisser dans leur coin.

Ils n'ont toujours pas compris que je vivais au fin fond de la campagne parce que j'avais besoin de liberté et d'espace, pas parce que je suis dépressif. Et que si je n'ai pas de femme et d'enfant c'est parce que je ne supporte pas la vie sociale. Pas parce que je suis impuissant ou homosexuel.

Que ce n'est pas parce que j'ai un CDI et un crédit que je ne peux pas revendre ma maison et démissionner.

Je ne les remercie vraiment pas de n'avoir jamais su faire autre chose que pleurnicher dans l'impuissance et gaspiller leur argent. Je suis honnêtement très triste de devoir peut-être un jour leur faire du mal, car si je les méprise un peu, je ne les déteste pas.
Et oui, ça c'est le pire aussi, t'as beau leur dire de pas faire de bêtises, ils vont en faire qu'à leur tête et après regretter.
:Chinois_3D:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
Mais un mec ne peut pas devenir un chad avec sa mère qui le suit a la trace a chaque sorties hein
:issourouge:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
C'est un cas classique.
J'ai une amie qui a eu la même.
En fait sa mère quand elle l'a visité a découvert qu'il y'avait un appart de libre . Et elle a commencé a dire a sa fille " il faut appeler l'agence j'ai envie de déménager ici
:jesus_trav:
"
Et la fille a péter un câble. Elle lui a dit poliment mais fermement que c'était pas possible. Donc elle m'a raconté que sa daronne a commencé a chialer en la culpabilisant.
Déjà que pdt le covid elle avait squatter chez elle pendant 8 mois et elle lui annonce ça le dernier mois
:bras:

Mais ce qui me fascine chez ce genre de personne, c'est qu'à la place de se construire une belle vie et de travailler dans ce sens, ils vont mener une vie pourrie et pourrir celle de leur gosse. Concentrer toute leur énergie sur leur gosse alors qu'ils auraient la capacité à avoir une belle vie s'ils lâchaient l'affaire
:nez:

Ta conclusion c'est bien normal ton sentiment. Mais en gros y'a que que deux options :

1) la brutale : couper Les ponts en leur balançant leur 4 vérités . Mais bon dur et triste

La 2) déménager loin et mentir constamment pour avoir la paix. Quitte à s'inventer une femme. Ça ne veut pas dire ne plus les voir mais les voir de manière raisonnable sans que ça interfère avec ta vie et que tu devienne juste un personnage secondaire de LEUR Vie
En effet, c'est typique.

Heureusement, moi, ils ne sont pas fous, ils se bercent juste d'illusions. J'ai plus de peine pour eux que pour moi. Autrement leur présence n'est pas désagréable.

Je trouve juste triste et regrettable qu'après m'avoir éduqué à être un faible et un attardé mental, m'avoir manipulé pour m'empêcher de devenir moi-même
(me forcer à faire de longues études en m'empêchant de découvrir des disciplines intéressantes, me dégoûter du travail, ne rien m'apprendre, me forcer à devenir un intellectuel, m'empêcher de prendre des risques et d'acquérir des compétences, et PIRE : m'avoir fait choisir la mauvaise filière pour mes études en prétendant la connaître alors que non, m'avoir fait foirer des stages en prétendant avoir des solutions alors que non)

, maintenant que je suis quand même devenu dégourdi malgré leur travail de sape, ils se rendent dépendants de moi...
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Et oui, ça c'est le pire aussi, t'as beau leur dire de pas faire de bêtises, ils vont en faire qu'à leur tête et après regretter.
:Chinois_3D:
Ils ne pensent qu'au court terme en plus. Ils l'ont toujours fait. mon père est une sorte de hamster qui adore faire tourner la roue. Ma mère adore se plaindre de son hamster mais ne peut pas vivre sans car elle vit pour satisfaire son narcissisme.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Bah tu passes directement au plan figurante.
Une petite copine figurante qui logera officiellement avec toi.
Comme ça quand la darone te rends visite, elle s'étale pas.
Et ensuite tu dis a la figurante d'etre un peu relou, comme ca, elles se détestent , et elle te fout la paix par la suite
:Pas_prepare:
il y a 2 ans
Ayaaaaa mais la ouais c'est obligé de couper les ponts quoi

Utiliser la maladie pour arriver à ses fins
:issourouge:

Mon Dieu. Aucune limite
il y a 2 ans
Oui et après faudra s'occuper d'eux pour leur eviter l'ehpad, le french fucking dream quoi. Mes vieux à moi ils iront se faire mettre.
:risibo:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
C'est un très bon investissement pour avoir la paix

Soit faut demander à une bonne pote.
Soit rémunérer quelqu'un
:nez:
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
Oui et après faudra s'occuper d'eux pour leur eviter l'ehpad, le french fucking dream quoi. Mes vieux à moi ils iront se faire mettre.
:risibo:
:jesus_moqueur:
aya

N'empêche tu passes complètement a côté de ta vie
Imagine des parents relous quoi coupent pas la cordon de ta 20 aîné a tes 50 ans.
Ensuite a 50 ans tu dois t'occuper d'eux car trop vieux

Bref t'aura juste été une béquille toute ta vie spectateur de leur vie
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
:jesus_moqueur:
aya

N'empêche tu passes complètement a côté de ta vie
Imagine des parents relous quoi coupent pas la cordon de ta 20 aîné a tes 50 ans.
Ensuite a 50 ans tu dois t'occuper d'eux car trop vieux

Bref t'aura juste été une béquille toute ta vie spectateur de leur vie
Exactement clé et je peux en témoigner. J'ai 36 piges et mes vieux m'ont fait absolument tous les coups de chienne pour éviter que je coupe le contact, ce que je veux faire depuis longtemps. Aujourd'hui je suis même dans la merde à cause d'eux.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
Exactement clé et je peux en témoigner. J'ai 36 piges et mes vieux m'ont fait absolument tous les coups de chienne pour éviter que je coupe le contact, ce que je veux faire depuis longtemps. Aujourd'hui je suis même dans la merde à cause d'eux.
Chaud mais en fait c'est bcp plus rependu que ce que je pensais ...
Je comprends pas qu'ils se disent pas 36 secondes que mentalement ça doit dur pour le ou la gosse quoi...
Ils ont fait quoi pour te mettre dans la merde en fait ?
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Chaud mais en fait c'est bcp plus rependu que ce que je pensais ...
Je comprends pas qu'ils se disent pas 36 secondes que mentalement ça doit dur pour le ou la gosse quoi...
Ils ont fait quoi pour te mettre dans la merde en fait ?
Envoyé d'une belle famille à l'autre, violences, chantage au suicide, chantage affectif, comportement erratique, présence de drogue, hurlements quotidiens.

Le French Dream on vous dit.
:ClownPepe:

J'oubliais les cadeaux empoisonnés de type bagnole qui tombe en panne, argent réclamé par la suite en compensation.

Evidemment ça nie.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Encore t'as 23 ans dis toi bcp de gens quittent le nid a 25
C'est jouable mais focus toi sur ça !
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
Envoyé d'une belle famille à l'autre, violences, chantage au suicide, chantage affectif, comportement erratique, présence de drogue, hurlements quotidiens.

Le French Dream on vous dit.
:ClownPepe:

J'oubliais les cadeaux empoisonnés de type bagnole qui tombe en panne, argent réclamé par la suite en compensation.

Evidemment ça nie.
Ah ouais en plus de pas couper le cordon ça fait de grosses grosses crasses a côté . Chaud.
Concentres tes forces sur trouver un nouvel emploi et ensuite le logement... La seule solution c'est de partir en fait
il y a 2 ans
Les gens qui font des enfants a un âge trop avancés
:sueur:
il y a 2 ans
Bordel vos parents sont hards des fois quand je lis vos histoires. De vrais enfants mentaux. Les miens sont matures et sains à côté.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Bordel vos parents sont hards des fois quand je lis vos histoires. De vrais enfants mentaux. Les miens sont matures et sains à côté.
Déjà faut toujours avoir en tête que c'est toujours les gens qui ont le plus besoin d'un psy qui n'y vont pas
:naturliche3:

Dans une famille le pire c'est que la seule personne qui ira chez le psy c'est la personne qui n'en a pas besoin a la base, mais entourée de fou elle finira par câbler et aller chez le psy. Parceque ses proches pensent être normaux ou alors ne croient pas en la psychologie
:naturliche3:
il y a 2 ans
D'ailleurs les gens disaient " mentalité d'occidentaux "
Mais je connais un rebeu qui a récupéré la maison de ses parents en France quand ils sont partis au bled.
Et qui leur a plus jamais ouverts

Depuis il vit seul dans la maison
il y a 2 ans
Énormément de monde pète les plombs ds ce monde, les gosses trinquent , c'est une réaction en chaîne
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Enfin c'est quand même vos darons un peu de pudeur. Vous en parlez comme de vulgaires boulets...
il y a 2 ans