Ce sujet a été résolu
Putain de référence
Elle avait survécu au tsunami pendant son voyage avec Sylvain en Asie
il y a 2 ans
Même anémone avec son fils de 32 ans :
- avec mon fils c'est moi qui porte la culotte
- avec mon fils c'est moi qui porte la culotte
il y a 2 ans
Elle avait survécu au tsunami pendant son voyage avec Sylvain en Asie
J'ai pas finit l'épisode des 20 ans mais je me souviens
il y a 2 ans
BlueRider_5DX
2 ans
J'ai jamais compris le délire de couper le cordon ? C'est ton sang, ta chair, ta tribu, ta FAMILLE
Faut savoir trouver sa propre place dans la vie et pas rester « l’enfant de »
Couper le cordon ca veut pas dire couper contact ou se priver de la filiation
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans
J'ai pas finit l'épisode des 20 ans mais je me souviens
Ça me fume. J'avais croisé Bruno solo en plus vers Montparnasse un peu avant, on s'était dit bonjour. Mais le mec t'as vraiment l'impression que c'est Hervé, genre il joue même pas un rôle
il y a 2 ans
Ça me fume. J'avais croisé Bruno solo en plus vers Montparnasse un peu avant, on s'était dit bonjour. Mais le mec t'as vraiment l'impression que c'est Hervé, genre il joue même pas un rôle
Sa me rappelle quand j'ai vu etchébese à Paris je le dépassait d'une tête il est petit en vrai
il y a 2 ans
Sa me rappelle quand j'ai vu etchébese à Paris je le dépassait d'une tête il est petit en vrai
il y a 2 ans
Faut savoir trouver sa propre place dans la vie et pas rester « l’enfant de »
Exactement car certaine mère vont jamais abandonner leur posture. Et ça peut être très castrateur
il y a 2 ans
+1000 t'as résumé ma pensée.
Même les appels illimitix, ça instaure cette ambiance malsaine.
Mais tu penses que les mères sont conscientes de ce mal?
Parceque je me dis, elles elles sont attirés par des alphas super confiants, donc pourquoi elles font de leur fils des Célestins?
Jtrouve ça trop bizarre.
Elles doivent se dire qu'un mec encore dans les jupes de sa mère ça attire mépris des gens, non?
Même les appels illimitix, ça instaure cette ambiance malsaine.
Mais tu penses que les mères sont conscientes de ce mal?
Parceque je me dis, elles elles sont attirés par des alphas super confiants, donc pourquoi elles font de leur fils des Célestins?
Jtrouve ça trop bizarre.
Elles doivent se dire qu'un mec encore dans les jupes de sa mère ça attire mépris des gens, non?
il y a 2 ans
SingeDeClichy
2 ans
Moi c'est l'inverse, ma mère veut que je parte mais flemme de bosser
Mdr ben c'est la normalité au moins.
Pour ta santé mentale ça sera bcp mieux je t'assure
Pour ta santé mentale ça sera bcp mieux je t'assure
il y a 2 ans
C'est ce que je me disais sur ce genre de mère mais j'avais pas la certitude. Mais en fait c'est chaud quoi pour la santé mentale...
Le Célestin qui est pris entre les griffes de ce genre de mère peut sérieusement débloquer quoi .
Limite c'est mieux de se fâcher que de rester dans ce genre de situation quoi
Le Célestin qui est pris entre les griffes de ce genre de mère peut sérieusement débloquer quoi .
Limite c'est mieux de se fâcher que de rester dans ce genre de situation quoi
il y a 2 ans
D'ailleurs l'image du chien c'est parfaitement ça, t'as l'impression qu'ils sont tenus en laisse
il y a 2 ans
Je ne peux que plussoyer l'idée.
Après l'application risque d'être pourries par contre a base de passe droits et compagnie.
Mais sur le fond t'as raison parceque certains parents conçoivent juste des bombes a retardement.
La plupart des gens font des enfants juste par conformisme. Alors que ça demande une grande maturité et des compétences..
La plupart des parents c'est :
- ben on en fait et on verra après au pire
Après l'application risque d'être pourries par contre a base de passe droits et compagnie.
Mais sur le fond t'as raison parceque certains parents conçoivent juste des bombes a retardement.
La plupart des gens font des enfants juste par conformisme. Alors que ça demande une grande maturité et des compétences..
La plupart des parents c'est :
- ben on en fait et on verra après au pire
il y a 2 ans
J'ai un pote qui a le combo accro à TikTok + mère pot de colle (il a toujours pas accès à son compte bancaire alors qu'il a 20 ans et qu'il travaille depuis 2 ans)
Le pauvre on dirait un fumeur de shit, aucune motivation, tout le temps fatigué, passe son temps sur des jeux vidéos...
Et sa mère qui l'encourage dans tout les trucs de french dream genre rester en CDI au SMIC parce qu'il a la sécurité de l'emploi etc.
Je remercie mes parents de m'avoir foutu la paix dès mes 15 ans
Le pauvre on dirait un fumeur de shit, aucune motivation, tout le temps fatigué, passe son temps sur des jeux vidéos...
Et sa mère qui l'encourage dans tout les trucs de french dream genre rester en CDI au SMIC parce qu'il a la sécurité de l'emploi etc.
il y a 2 ans
Macron
2 ans
J'ai un pote qui a le combo accro à TikTok + mère pot de colle (il a toujours pas accès à son compte bancaire alors qu'il a 20 ans et qu'il travaille depuis 2 ans)
C'est le schéma typique que tu viens de citer.
Et oui ça doit être un épuisement mental. Imagine une personne qui te téléguide avec son cerveau. C'est limite un parasitage
+ J'imagine Les reproches
Provoque l'échec de son fils en l'étouffant et ensuite lui fait des reproches .
Et je pense que cest très dur d'en prendre conscience.
Car quand tu né dans une famille pour toi c'est ta normalité. Donc pour se sortir de ça faut vraiment avoir du bol, une prise de conscience et décider d'être dans l'action.
Et il faut se magner avant de devenir une loque sans désir et morte de l'intérieur
Et oui ça doit être un épuisement mental. Imagine une personne qui te téléguide avec son cerveau. C'est limite un parasitage
Car quand tu né dans une famille pour toi c'est ta normalité. Donc pour se sortir de ça faut vraiment avoir du bol, une prise de conscience et décider d'être dans l'action.
Et il faut se magner avant de devenir une loque sans désir et morte de l'intérieur
il y a 2 ans
C'est le schéma typique que tu viens de citer.
Le problème c'est qu'il a aucun souhait d'avoir son indépendance, ça fait 1 an qu'il est inscrit à l'auto école il a toujours pas son code pendant que moi avec un an de moins que lui je m'installe seul dans 3 mois
Je sais même pas comment faire, quand je suis avec lui je lui fait savoir que je trouve sa mère un peu trop intrusive, je le vanne en permanence sur le fait qu'il a pas son permis, je l'incite à faire des pompes etc. mais ça doit venir de lui
Je sais même pas comment faire, quand je suis avec lui je lui fait savoir que je trouve sa mère un peu trop intrusive, je le vanne en permanence sur le fait qu'il a pas son permis, je l'incite à faire des pompes etc. mais ça doit venir de lui
il y a 2 ans
Le problème c'est qu'il a aucun souhait d'avoir son indépendance, ça fait 1 an qu'il est inscrit à l'auto école il a toujours pas son code pendant que moi avec un an de moins que lui je m'installe seul dans 3 mois
Après entre guillemet il a QUE 20 ans.
En général on a la possibilité de quitter le foyer vers 25 ans .
Ouais après s'il a aucune volonté c'est chaud. Peux être qu'il se plaît la dedans après tout.
Mais le réveil sera très très difficile vers la 30 aîne.
En fait c'est le piège. C'est très comfy d'être materné mais a la longue c'est un piège qui se referme. Faut vmt se barrer a temps. Sinon tu finis comme Skinner dans les Simpsons
En général on a la possibilité de quitter le foyer vers 25 ans .
Ouais après s'il a aucune volonté c'est chaud. Peux être qu'il se plaît la dedans après tout.
Mais le réveil sera très très difficile vers la 30 aîne.
En fait c'est le piège. C'est très comfy d'être materné mais a la longue c'est un piège qui se referme. Faut vmt se barrer a temps. Sinon tu finis comme Skinner dans les Simpsons
il y a 2 ans