InscriptionConnexion
TF6
TF6
2 ans
Après entre guillemet il a QUE 20 ans.
En général on a la possibilité de quitter le foyer vers 25 ans .
Ouais après s'il a aucune volonté c'est chaud. Peux être qu'il se plaît la dedans après tout.
Mais le réveil sera très très difficile vers la 30 aîne.
En fait c'est le piège. C'est très comfy d'être materné mais a la longue c'est un piège qui se referme. Faut vmt se barrer a temps. Sinon tu finis comme Skinner dans les Simpsons
18 - 30 ans c'est justement la période la plus décisive d'une vie, avant tu es trop limité, et après c'est trop tard

Donc non le temps presse en fait, c'est criminel de dire à quelqu'un de +18 ans qu'il a le temps
:sueur:
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
18 - 30 ans c'est justement la période la plus décisive d'une vie, avant tu es trop limité, et après c'est trop tard

Donc non le temps presse en fait, c'est criminel de dire à quelqu'un de +18 ans qu'il a le temps
J'avoue qu'après 18 ans les années passent très vite.
Par contre je t'avoue qu'après la fac j'étais presse de me barrer. Mais j'ai réussi qu'à 25 ans.
Car c'est très dur d'arriver a ce qu'on te loue un logement sans CDI ou sans job ...
Après dans la vie rien n'est figé je connais un type qui a 40 piges vivait encore dans la maison de papa. Mais son père était ultra permissif il assistait aux fêtes et tout
:risi_jzoom:

( Donc là c'est pas pareil car c'était limite le mec qui commandait et faisait sa life )
Bref tout ça pour dire qu'apres 40 ans il s'est barré à Paris et il a son appart.
Rien n'est figé mais idéalement oui le mieux c'est de se barrer tôt car le temps perdu ne se rattrape jamais
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
D'ailleurs ça me fait penser aux gens qui ont leurs mère dans les pattes genre Britney Spears ou Loana
:jesus_trav:

Leurs vies deviennent un enfer
il y a 2 ans
Déjà que la vie est difficile ac les bâtons dans les roues du gouvernement ( confinement et restrictions à venir ) alors si en plus t'as une daronne qui est plus royaliste que le WEF...

Bon courage
:naturliche3:
il y a 2 ans
J’ai pensé au cordon ombilical, puis j’ai lu 40 piges et je me suis dit que ça ferait quand même beaucoup
il y a 2 ans
Goulag
Goulag
2 ans
J’ai pensé au cordon ombilical, puis j’ai lu 40 piges et je me suis dit que ça ferait quand même beaucoup

Il a du en ramasser des poussières
il y a 2 ans
Goulag
Goulag
2 ans
Blague à part ça me bute ce genre de daronne parcequ'avec la merde qui se prépare d'ici 2030 et les restrictions a venir c'est le moment de profiter plus que jamais
:issourouge:

Imagine tu te prends deja la tête dans un monde simple. Ça sera quoi quand ça sera le chaos
il y a 2 ans
Ça me rappelle que je connais une daronne qui a le contrôle total sur sa fille comme ça.
Et la fille a la trentaine
:cafe:

Mais j'pense que c'est mort pour quitter, une fois que tu t'es fait totalement vampirisé, t'as plus la force pour quitter + les bâtons ds les roues j'imagine...
:Chinois_3D:

En vrai c'est triste car ça mène à la destruction totale de l'enfant
il y a 2 ans
J'essayerai encore de discuter avec la meuf en question
:Chinois_3D:

Je lui ai dit que je l'idéal c'est qu'elle trouve une solution pr se tirer mais elle est totalement sous emprise en fait, elle doit être piègé dans le chantage maternel
il y a 2 ans
T'as quel âge maintenant ?
il y a 2 ans
Je comprends que c'est pas facile mais dit toi que chacun de tes faits et gestes ne dépends que de toi. Tu peux aller dans la direction que tu veux.
Alors que les gosses avec une mère qui coupe pas le cordon ils sont tenus en laisse et marchent avec le cerveau de leur darone.
C'est l'aliénation totale hein ...
J'avoue que ton truc c'est triste mais au moins t'es 100% libre
il y a 2 ans
Ils m’ont foutu la paix assez tôt, je dirai même qu’il ont tout fait pour que je me casse
:nez:
il y a 2 ans
Tu travailles pas?
il y a 2 ans
Je comprends ce que tu veux dire en fait c'est le double dilemme :

Avoir de l'argent mais être aliéné par papa maman.
Ou
Se démerder seul mais sans maman qui te suit a la trace a peine tu vas faire les courses
il y a 2 ans
Regarde ce que ça peut donner :

famille.aufeminin.com https://famille.aufeminin[...]-n-en-peux-plus-fd2780417
il y a 2 ans
Moi normal mais je connais une meuf de 32 ans a qui sa mère ruine totalement la vie .
J'étais allé chez elle et la mère l'a lâche pas d'une basket.
Yavait moi et une autre invité de l'âge de sa mère.
Normalement elles étaient censé être dans le salon les vioques. Et nous ensemble dans la cuisine.
Bah non, la mère commence a squatter avec nous et nous lâche pas d'une semelle
:fouu:

Elle fait mine de lire son téléphone a la table. Mais ça se voit que c'est juste pour écouter les conversations.
Je pense qu'elle doit tellement être dans la paranoïa qu'on réveille sa fille .
Et elle casse les couilles si tu allumes un film ou un JV elle va avoir son mot à dire pour arrêter le film ou dire a sa fille de pas toucher a ton JV .
Elle laisse pas sa fille aller seule, même juste dans rue devant la maison.

Et quand tu sors avec la daronne et la fille c'est l'enfer. Avec sa fille on marchait un peu devant , et je commence à prendre des photos . Et la mère commence a taper sa crise de parano " non tu peux pas faire caaaaa, les gens peuvent se fâcher en pensant que tu les prends en photo" bref elle va te faire un drama d'une heure parce que t'essayes de prendre des photos souvenirs de la ville
:fouu:

Et genre tu verras jamais la mère sans la fille, dehors. Enfin l'inverse.

J'ai prévenu la fille qu'il fallait vite qu'elle se tire de la. D'ailleurs je crois que la mère qui était encore entrain de stalker sur le pas du couloir m'a entendu

Mais je crois que la fille est partagée entre la peur de sa mère et la culpabilité et en même temps le fait de devoir admettre que sa mère est toxique.

Perso je trouve ça monstrueux ce que la mère fait mais bon
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ça me donne l'impression que la mère veut éteindre sa fille, l'écraser ... Enfin je sais pas mais c'est pas une vie. Mais a l'extérieur la mère passe pour totalement normal.
Elle redevient une espèce de shrek quand elle est en huis clos ...
Donc je pense qu'au fond elle a conscience de ce qu'elle fait , que comme sa vie est foutue et terminée , elle va saboter la vie de sa fille a son tour
il y a 2 ans
Sinon tu restes en France dans un appartement et tu paies une figurante pour squatter chez toi quand ta mère rends visite, comme ça elle passe vite fait et le reste du temps elle te fout la paix
:nez:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Un peu comme la mere de Sylvain dans caméra café
:sele:
:bobmarseille:
il y a 2 ans
L'angoisse , j'aimerais vmt savoir ce qui se passe dans la tête de ce genre de mère.
Idem pour Skinner dans les Simpson
:bras:
il y a 2 ans