InscriptionConnexion
Pour info niveau langues y a anglais ou russe. Mais c'est vachement bien foutu.
:Oopsi:
Pour un mod basé sur un jeu de 2009 bricolé par des soviets 0 tout dans un garage, ouais, ça tient pas mal la route

Les devs de STALKER 2 en ont d'ailleurs conscience, ils ont déjà expliqué qu'ils on pris en compte les divers gros mods (dont Anomaly) dans le développement du jeu
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
Pour un mod basé sur un jeu de 2009 bricolé par des soviets 0 tout dans un garage, ouais, ça tient pas mal la route

Les devs de STALKER 2 en ont d'ailleurs conscience, ils ont déjà expliqué qu'ils on pris en compte les divers gros mods (dont Anomaly) dans le développement du jeu
:STALKER:
Pas étonnant. Ils ont fait un travail impressionnant. J'aurais embauché les mecs pour STALKER 2 perso.
:Oopsi:
il y a un an
Il est bien en vrai, mais je lui trouve dux gros défaut :la plupart des artefact sont inutiles, et tu trouves des artefacts utile au moment ou tu termines le jeu +/-

Pas assez de missions sur les quêtes principales,ca ge fait pas visiter toutes les zones et t'as vite fini le jeu. Le début est un peu laborieux et après tu torches l'arc final en deux deux
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Il est bien en vrai, mais je lui trouve dux gros défaut :la plupart des artefact sont inutiles, et tu trouves des artefacts utile au moment ou tu termines le jeu +/-

Pas assez de missions sur les quêtes principales,ca ge fait pas visiter toutes les zones et t'as vite fini le jeu. Le début est un peu laborieux et après tu torches l'arc final en deux deux
En vanilla, exact. Pour les artefacts inutiles du moins, pour la durée de vie des missions, ça dépend de ton expérience sur STALKER et ton niveau de difficulté en gameplay/progression. Mais c'est effectivement des défauts

Après, ces deux points se règlent avec deux mods relativement simples, LTTZ Director's cut (pour les quêtes principales) et Artifact Overhaul qui rééquilibre les artefacts pour leur donner une utilité sans pour autant les rendre OP

Ces mods sont pour moi essentiels pour lancer une partie sérieuse
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
En vanilla, exact. Pour les artefacts inutiles du moins, pour la durée de vie des missions, ça dépend de ton expérience sur STALKER et ton niveau de difficulté en gameplay/progression. Mais c'est effectivement des défauts

Après, ces deux points se règlent avec deux mods relativement simples, LTTZ Director's cut (pour les quêtes principales) et Artifact Overhaul qui rééquilibre les artefacts pour leur donner une utilité sans pour autant les rendre OP

Ces mods sont pour moi essentiels pour lancer une partie sérieuse
:STALKER:
Un peu dommage de devoir modder un mod pour le rendre jouable quoi.

A un moment t'as envie de jouer pour te divertir, sans avoir à passer 100 ans a bidouiller le jeu pour le rendre attrayant =/

Ca m'a quand même bien fait plaisir de me re plonger dans l'univers stalker un coup
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Un peu dommage de devoir modder un mod pour le rendre jouable quoi.

A un moment t'as envie de jouer pour te divertir, sans avoir à passer 100 ans a bidouiller le jeu pour le rendre attrayant =/

Ca m'a quand même bien fait plaisir de me re plonger dans l'univers stalker un coup
Je comprends ton point de vue, après j'ai une certaine tolérance vis à vis de tout ça vu qu'on parle quand même d'un mod totalement gratuit et amateur

Si ça avait été payant, j'aurai été le premier à râler
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
Pour rappel :

-Intégralement gratuit. Même pas nécessaire de posséder les jeux officiels au préalable

-Version modifiée du moteur de Call of Pripyat, en 64bits et parfaitement stable

-Moddable de A à Z. Plus d'un milliers d'extensions/mods sont déjà disponibles, que ce soit pour le gameplay, l'équilibrage, les graphismes, les sons, à peu près tout ce que vous voulez

-33 cartes complètes regroupant toutes les zones visitées dans les 3 jeux officiels et certaines inédites qui viennent des versions alpha/bêta des jeux

-Un mode histoire comprenant 4 quêtes principales scenarisées pour plusieurs dizaines d'heures de durée de vie, qui vous permettront de débloquer 3 factions inédites

-Un mode bac à sable, un mode zombies, un mode guerre des factions et d'autres encore pour varier les plaisirs et les challenges

-Des centaines d'options pour personnaliser précisément votre expérience de jeu


Le tout disponible ici, le jeu/mod, et ses extensions : https://www.moddb.com/mods/stalker-anomaly

Ton excuse pour ne pas jouer à STALKER Anomaly ? Elle a intérêt à être bonne
:STALKER:
Le jeu est multijoueur ?
il y a un an
Le jeu est multijoueur ?
Solo uniquement
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
Je déteste GAMMA pour une chiée de raisons plus où moins valables qui vont de son instabilité atroce jusqu'au melon de son golem d'auteur spé reddit qui n'a au final rien fait d'autre que d'assembler des mods déjà existants

Mais si c'est ton truc, amuse toi khey
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
Du point de vue gameplay, le pire de tout reste le "rééquilibrage" de la ballistique

Ce qui m'a définitivement poussé à le desinstaller, c'est quand il m'a fallu vider un chargeur entier de 5.56 FMJ, soit 30 cartouches, dans la tronche d'un militaire pour le coucher. Pour ensuite découvrir un Sphere M08 dans son inventaire

Même en comptant les éventuels ratés, une bonne vingtaine de cartouches l'a atteint. Sauf que j'avais l'impression de lui tirer dessus avec une carabine à plomb. Avec du putain de 5.56

Alors oui, c'est modifiable dans les ltx, mais ça vient encore s'ajouter à tout le reste, d'autant qu'il existe un autre mod de ballistique qui est lui infiniment plus réaliste et mieux branlé

Y'a d'autres points encore, comme l'économie qui est encore plus cassée que dans les jeux d'origine par exemple, mais j'ai déjà écrit un pavé, ça ira comme ça
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
Et encore, j'ai pas parlé du bandit en blouson de cuir et cagoule qui est mort au bout de 4 ou 5 décharges de chevrotine à bout portant. Alors ok, le calibre 12 est fumé dans le jeu vanilla, mais y'a quand même un truc à trouver au milieu je pense. Et dans les deux cas, mon arme était flambant neuve (je la laisse jamais descendre sous les 90% de condition, arme et pièces)

Pour l'économie, l'argent est plus où moins inutile dans le mod vu que tu ne peux rien acheter de déterminant. L'idée d'accentuer l'aspect crafting serait cool si le système en lui-même n'était pas aussi mal branlé, ce qui n'est pas de la faute de GAMMA en soi, mais vu que l'auteur du modpack à quand même décidé que ce serait comme ça et pas autrement, on est obligé de subir

Qu'on soit d'accord khey, je ne joue plus à Anomaly vanilla depuis longtemps. J'ai aucun souci avec le fait de modifier certains aspects du jeu voire même complètement tout. J'ai fais mon propre modpack perso qui comprend une soixantaine de mods qui touche à presque tout à divers degrés

Mais GAMMA, c'est juste trop pour faire trop. Et le trop est l'ennemi du mieux. Sans parler de la stabilité complètement sacrifiée, ce qui est pourtant la grosse force d'Anomaly au départ. Même constat pour les autres modpacks de cet acabit par ailleurs

Mais bon, c'est juste mon avis et mon expérience par rapport à ça, ça plaît visiblement à d'autres, tant mieux pour eux
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
Pas de quoi khey

Après dans tous les cas, l'essentiel c'est de s'amuser et de garder vivant l'univers de STALKER. Le jeu/mod utilisé importe peu au final, y'en a pour tout le monde et c'est très bien comme ça
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
Stalker traînait dans ma bibliothèque steam depuis très longtemps, je l'ai lancé, mon ordinateur a planté
:Chris_Hunt:
il y a un an
Je joue à HLL
Image
:cimer:
il y a un an
Stalker traînait dans ma bibliothèque steam depuis très longtemps, je l'ai lancé, mon ordinateur a planté
:Chris_Hunt:
Les jeux officiels sont instables oui. Notamment parce qu'ils tournent sous des moteurs 32bits quand nos systèmes d'exploitation sont en 64bits, ce qui cause une chiée de problèmes en plus du fait que les jeux sont déjà plutôt buggés à la base

Mais Anomaly n'a rien à voir avec les jeux officiels
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
lick
lick
1 an
Je joue à HLL
HLL ?
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
HLL ?
:STALKER:
HellLetLoose
:Soldat-1:
Image
:cimer:
il y a un an
lick
lick
1 an
HellLetLoose
:Soldat-1:
Je vois, amuse toi bien khey
:STALKER:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
Je vois, amuse toi bien khey
:STALKER:
Jouer c'est pour les enfants. Je fais la guerre
:jesus_soldat_ww1:
Image
:cimer:
il y a un an
Pour rappel :

-Intégralement gratuit. Même pas nécessaire de posséder les jeux officiels au préalable

-Version modifiée du moteur de Call of Pripyat, en 64bits et parfaitement stable

-Moddable de A à Z. Plus d'un milliers d'extensions/mods sont déjà disponibles, que ce soit pour le gameplay, l'équilibrage, les graphismes, les sons, à peu près tout ce que vous voulez

-33 cartes complètes regroupant toutes les zones visitées dans les 3 jeux officiels et certaines inédites qui viennent des versions alpha/bêta des jeux

-Un mode histoire comprenant 4 quêtes principales scenarisées pour plusieurs dizaines d'heures de durée de vie, qui vous permettront de débloquer 3 factions inédites

-Un mode bac à sable, un mode zombies, un mode guerre des factions et d'autres encore pour varier les plaisirs et les challenges

-Des centaines d'options pour personnaliser précisément votre expérience de jeu


Le tout disponible ici, le jeu/mod, et ses extensions : https://www.moddb.com/mods/stalker-anomaly

Ton excuse pour ne pas jouer à STALKER Anomaly ? Elle a intérêt à être bonne
:STALKER:
C'est un mod, c'est chiant a installer
Moteur graphique daté
Les dialogues ne sont pas doublés en français :immersion a chier
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a un an