InscriptionConnexion
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Non. Il y a tout de catholique en Europe. On n'efface pas 1050 ans de chrétienté en 60 ans
Les traces qu'il reste, du style jours fériés, saint du calendrier ou les cérémonie de baptême \ de mariage sont vidés de toute substance spirituelle. C'est de la pure tradition à laquelle les jeunes ne sont de toutes façons même plus attachés. Je vais à la messe presque chaque dimanche, je vois bien qu'il y a un problème au niveau de la moyenne d'âge, et ça valait dans toutes les paroisses où je me suis retrouvé pour une messse. Y'a pratiquement que des plus de 50 ans.

C'est un mouvement qui a été amorcé après la révolution Française, peut-être même avant avec les volontés de réformes et le protestantisme ça fait pas 60 ans qu'on remet en question l'autorité de l'Eglise, on est à la fin d'une longue déliquescence des valeurs Chrétiennes. L'Europe toute entière est en train de passer à autre chose.
il y a 2 ans
Les traces qu'il reste, du style jours fériés, saint du calendrier ou les cérémonie de baptême \ de mariage sont vidés de toute substance spirituelle. C'est de la pure tradition à laquelle les jeunes ne sont de toutes façons même plus attachés. Je vais à la messe presque chaque dimanche, je vois bien qu'il y a un problème au niveau de la moyenne d'âge, et ça valait dans toutes les paroisses où je me suis retrouvé pour une messse. Y'a pratiquement que des plus de 50 ans.

C'est un mouvement qui a été amorcé après la révolution Française, peut-être même avant avec les volontés de réformes et le protestantisme ça fait pas 60 ans qu'on remet en question l'autorité de l'Eglise, on est à la fin d'une longue déliquescence des valeurs Chrétiennes. L'Europe toute entière est en train de passer à autre chose.
Sauf que la France était encore catholique au XIXe siècle (c.f la Charte de 1830: "Les ministres de la religion catholique, apostolique et romaine, professée par la majorité des Français [...]"
Et au XXe siècle, surtout dans les campagnes, également. Mon père, qui est un témoin du début de la vraie ère sombre de la France, me dit que dans son enfance il y avait, dans son petit village et les alentours, encore énormément de catholiques. C'est précisément dans les années 80 que ça s'est arrêté selon lui
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Sauf que la France était encore catholique au XIXe siècle (c.f la Charte de 1830: "Les ministres de la religion catholique, apostolique et romaine, professée par la majorité des Français [...]"
Et au XXe siècle, surtout dans les campagnes, également. Mon père, qui est un témoin du début de la vraie ère sombre de la France, me dit que dans son enfance il y avait, dans son petit village et les alentours, encore énormément de catholiques. C'est précisément dans les années 80 que ça s'est arrêté selon lui
Ah bah si ton père le dit
il y a 2 ans
Ah bah si ton père le dit
J'ai précisé pourquoi je me base sur ses propos en fait. Mais je savais déjà que le français n'est pas trop ton fort. Excusen mein, mein pas parlich deutsche
il y a 2 ans
Kusano
Kusano
2 ans

elle veut préserver ses gènes aryenne et c'est tout a son honneur
Elle a vraiment une sale tête
:Cooper_Content:
il y a 2 ans
Jamais trop compris le ressentiment envers elle sur le forum. Oui, elle utilise sa plastique à la diffusion de ses idées, mais quelle femme ne le fait pas ?
Him/mler
il y a 2 ans
Pourquoi elle ment elle s'est faite ramoner par des BBC cette putain
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Ah là là... ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas pris pour un Espagnol
il y a 2 ans
Tu rage parce que les allemands sont protestant et la réforme ne fait que gagner du terrain depuis 500 ans
Les Bavarois sont catholiques. Remballe ton troll.
il y a 2 ans
Je ne suis pas Français ? Hein ? Tu te trompes de personne, non ?...non attends, tu me confonds avec toi-même ??? Comment c'est possible ? Et je ne peux pas cracher sur les Alsaciens, mon grand-père maternel était purement Alsacien
Et pyj, bon... j'ai 19
il y a 2 ans
Alors... sachant que mon sang espagnol vient, que je sache, de l'Estrémadure (mes grands-parents paternels venaient de là-bas, après je n'ai aucun moyen de savoir que c'était le cas de leurs ancêtres médiévaux, mais probablement)... non. Ensuite, le reste de mon sang est slave et germanique... là encore moins arabe... donc non
il y a 2 ans
C'est surtout une sale bourgeoise qui veut se faire mettre en cloque par un Rothschild ou équivalent, The rob peut avoir les millions qu'il veut et une bite de 2 mètres, en dépit de sa négritude, s'il était blanc elle cracherait autant sur lui que sur nous
:Vache_trap:

T'es pas né dans la bonne famille, ton sang est impur
:Vache_cordon:

D'ailleurs elle qui pretend critiquer la France d'aujourd'hui dans toutes ses aberrations, elle est en parallèle totalement d'accord avec ce délire de castes sociales ou les bourgeois gouvernent et foutent ce pays en l'air depuis toujours
:Vache_moche:
J'ai un doute, si le mec est suffisamment riche je crois qu'elle peut faire des exceptions.

Ça reste une droitardée donc c'est le pognon avant tout, à choisir entre un noir milliardaire et un noble ruiné je crois qu'elle choisit le milliardaire
:brise_lekhey:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
Mon sang ? Je n'ai jamais prétendu ça. Quoique j'aie des ancêtres ibères et que mes ancêtres Alsaciens sont Français officiellement depuis Louis XIV
il y a 2 ans
une blanche turn down un africain=ça fait le buzz sur internet
:clarke_foncede:

meme les chofas sont tellement matrixé qu'inconsciemment ils trouvent incroyable qu'une blanche ne suce pas direct la bite du premier clown noir random qui se pointe
:clarke_foncede:
ma life est un serveur PVP
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
À aucun moment je dis que la France n'était plus catholique y'a 200 ans, je dis qu'on a commencé à remettre en cause l'autorité de l'Eglise après la révolution et qu'on avance sur ce terrain là depuis. Aujourd'hui, le fait que plus personne ne soit chrétien, c'est la suite logique d'événements qui ont commencé avec les lumières.
il y a 2 ans
Je sort les billets hop hop hop
:pognon:

Par ici
:thais_zoom:
il y a 2 ans
:this:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Bah quoi je sortirais jamais avec une black non plus d'ailleurs j'aime pas le métissage c'est juste perso
:ellietbrise:
il y a 2 ans