InscriptionConnexion
Putaso
Putaso
2 ans
J'aime bien watamote et helltaker, tu ne me verras pas utiliser d'autres stickers "KJ" que ça.

D'un autre côté ce n'est pas pour faire l'AW, d'ailleurs mes topics ont tendance à bider misérablement et je ne up jamais, sauf quand je réponds à quelqu'un sur le topic.
Ta façon d'écrire est agréable à lire mais les textes sont beaucoup trop long pour l'attention du onchois moyen. Ne pourrais-tu pas les raccourcir quitte à les dispercer en plusieurs topics ?
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Je pense qu'on n'aura pas d'autre choix que de lutter finalement. Il faut faire face aux problèmes, tôt ou tard. L'immigration c'est aussi une lutte...

Bénédiction sur ta famille kheyon
Merci
:hype:

Mais lutter comment à notre échelle ? On ne peut strictement rien faire et ils le savent, le peuple dort depuis bien trop longtemps.

Tu as lu 1984 ? On en est en plein dedans, c'est sournois et très lent mais on y avance doucement..

Personnellement je préfère vraiment aller construire ma vie loin d'ici au milieu de l'océan, si un jour ça pète contre la Russie, c'est les européens qui seront sous les bombes, tout est orchestré pour que ça pète et que les populations soit purgées..
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Ta façon d'écrire est agréable à lire mais les textes sont beaucoup trop long pour l'attention du onchois moyen. Ne pourrais-tu pas les raccourcir quitte à les dispercer en plusieurs topics ?
Je pourrais, mais j'aime les gros pavés, ça permet de prendre son temps pour bien développer et structurer les choses

Je perds en visibilité, mais ceux qui lisent tout en profitent plus, je pense. Ce que je pourrais faire en revanche c'est de repost des extraits de mes pavés sur plusieurs topics, peut-être qu'un jour je le ferai. Mais bon
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Merci
:hype:

Mais lutter comment à notre échelle ? On ne peut strictement rien faire et ils le savent, le peuple dort depuis bien trop longtemps.

Tu as lu 1984 ? On en est en plein dedans, c'est sournois et très lent mais on y avance doucement..

Personnellement je préfère vraiment aller construire ma vie loin d'ici au milieu de l'océan, si un jour ça pète contre la Russie, c'est les européens qui seront sous les bombes, tout est orchestré pour que ça pète et que les populations soit purgées..
J'ai lu 1984, et on s'approche effectivement de ça, mais actuellement je crois qu'on est plus proches du Brave New World d'Aldous Huxley (une autre dystopie)

La lutte se fera sûrement en s'organisant en réseaux de pouvoir organisés à partir du bas. Chose très difficile à mettre en place, mais pas impossible. La seule solution viable à long terme de toute façon. Et même si l'on part ailleurs, il sera utile d'avoir un réseau à échelle intercontinentale.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Je pourrais, mais j'aime les gros pavés, ça permet de prendre son temps pour bien développer et structurer les choses

Je perds en visibilité, mais ceux qui lisent tout en profitent plus, je pense. Ce que je pourrais faire en revanche c'est de repost des extraits de mes pavés sur plusieurs topics, peut-être qu'un jour je le ferai. Mais bon
Je regrette aussi mais la façon moderne dont onche est construite laisse plus de places aux shitpost qu'à des développements poussés.

Rien qu'à voir la taille de nos pdp, il est où l'espace pour ceux qui auraient envie de mettre un peu plus de créativité ? Bah rien les gens préfèrent mettre des stickers tendances et ça leur suffit
:hayoung_grenouille:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
7) Confiscation de la politique

Le mot clé de ce topic est "Confiscation", un mot qui renvoie, comme vous le savez, à la propriété. On te confisque quelque chose qui t'appartient, quelque chose dont tu étais propriétaire et donc tu étais en possession. Mais la propriété, c'est la base de la politique.

Aucune décision politique ne nous revient, car le système actuel est par nature Oligarchique et non démocratique. Attention : il faut souligner que ce système oligarchique n'est pas du tout aristocratique. Une aristocratie c'est, par étymologie, le pouvoir des meilleurs. Or ce ne sont pas les meilleurs qui sont au pouvoir, je n'ai pas besoin de développer je pense.

Parlons maintenant de la propriété.

Définition : La propriété, c'est un lien entre un individu et une réalité définie. Ce lien donne à l'individu le pouvoir de faire absolument ce qu'il veut de cette réalité définie, absolument tout dans la seule limite de ses capacités matérielles.

On critique souvent l'article 17 de la DDHC parce qu'il affirme que le droit de propriété est sacré. On qualifie souvent cet article de "bourgeois". Connerie : cet article est en réalité indispensable à toute société libre. La propriété c'est notre pouvoir, socialement (et donc politiquement) reconnu, sur la réalité.

Si on te confisque ta propriété, tu n'as plus de pouvoir. C'est notamment le cas pour l'argent : plus on te taxe, moins t'auras d'argent, et donc moins t'auras de pouvoir d'achat.

En outre, si on commence à aménager la propriété, t'enlever des droits, dire que ton pouvoir n'est pas absolu, alors on choisit à ta place, et tu n'as plus de pouvoir sur la réalité, mais un ensemble de prérrogatives octroyées par le gouvernement.

Or aujourd'hui, la propriété se dégrade à tel point qu'on peut douter de son existence en France. On peut parler d'un certain ensemble de droits d'usage très régulés, mais pas beaucoup plus.

De plus, on a largement confisqué la possibilité d'accéder à la propriété : obligation de s'endetter pendant des décennies pour pouvoir obtenir une simple maison où loger sa famille.

Je voudrais souligner aussi que la propriété collective est fondamentalement une connerie. La propriété, c'est un lien entre une réalité et une (1) personne. Tout le reste est fumisterie et cause d'infinis maux de tête, on le voit souvent avec les héritages ou les situations d'indivision. Alors cette idée de "République" "chose publique, chose de tous" n'évoque pas un lien de propriété mais un lien spirituel ou émotionnel ; pas du tout un lien de propriété, qui serait absurde.

Or cette illusion de la propriété collective trompe énormément de monde, et notamment les gâchistes à tendance coco, qui ont cette idée absurde dans la tête. La politique ne passe pas par une "propriété collective", mais toujours par la propriété individuelle, d'abord et avant tout. Les Amerlocs l'ont bien compris, du moins à son époque.

Ainsi, par la confiscation et dégradation de la propriété, une oligarchie idiocratique, et l'illusion de la propriété collective, on arrive à une dépossession presque totale de l'individu et nécessairement du collectif. C'est une confiscation de la politique qui mène à l'asservissement, à l'esclavage.

Partie 7/8
Très intéressant ce topic ! Et du coup comment réagir face à cela ? Favoriser le troc de biens ou services entre voisins et l'argent liquide, la vie à la campagne tant qu'on est encore propriétaire du terrain et pas que du bâti ?
Et apres cela ? comment réagir ?
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Je regrette aussi mais la façon moderne dont onche est construite laisse plus de places aux shitpost qu'à des développements poussés.

Rien qu'à voir la taille de nos pdp, il est où l'espace pour ceux qui auraient envie de mettre un peu plus de créativité ? Bah rien les gens préfèrent mettre des stickers tendances et ça leur suffit
:hayoung_grenouille:
Je n'y avais pas pensé, bordel c'est vrai. Ca serait cool que les avatars soient plus grands, avec le choix de les rendre petits pour ceux qui préfèrent
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Très intéressant ce topic ! Et du coup comment réagir face à cela ? Favoriser le troc de biens ou services entre voisins et l'argent liquide, la vie à la campagne tant qu'on est encore propriétaire du terrain et pas que du bâti ?
Et apres cela ? comment réagir ?
Faut organiser des véritables réseaux de pouvoir, liés par l'argent et le crédit mais aussi spirituellement et politiquement. Soit : mission très difficile exigeant un travail énorme, mais pas impossible. Impossible n'est pas français, après tout.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Faut organiser des véritables réseaux de pouvoir, liés par l'argent et le crédit mais aussi spirituellement et politiquement. Soit : mission très difficile exigeant un travail énorme, mais pas impossible. Impossible n'est pas français, après tout.
Un tel réseau attirerai inévitablement l'attention, il finirait par se faire corrompre ou bien supprimer. On ne peut pas combattre le système avec ses propres outils.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Un tel réseau attirerai inévitablement l'attention, il finirait par se faire corrompre ou bien supprimer. On ne peut pas combattre le système avec ses propres outils.
Si tu es aussi pessimiste avant même d'avoir commencé, on ne pourra rien faire là c sûr Image
Au plaisir ~
il y a 2 ans
--> AMÉLIORONS ONCHE ; FEEDONS CE TOPIC <--
:melancolique:
il y a 2 ans
C'est incroyable de voir à quel point la propriété devient restreinte

Mais cela fait bien partie du plan Kalergi, depuis bien longtemps, nous y arrivons seulement aujourd'hui
:Larry:

Vous ne posséderez rien
:Schwab:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Si tu es aussi pessimiste avant même d'avoir commencé, on ne pourra rien faire là c sûr Image
Ah mais j'ai pas dis que c'était impossible de résister au système, mais seulement pas avec ses propres armes (élections, finances, etc...)
Il faut se détacher du système au plus possible pour qu'il n'ai aucune prise sur nous (vie en campagne, troc et entre-aide, argent liquide, religion, potager, etc...)
il y a 2 ans
Vous n'aurez rien et vous serez heureux
il y a 2 ans
-Beaucoup d'idées intéressantes développées dans chacune de tes parties clef, mais il manque la définition de ce que serait une "réalité normale". Même si à mon sens on ne pourrait pas la définir autrement par ce qu'elle est in abstracto. Dire que l'on "confisque la réalité" me semble être un contre sens. On ne peut pas confisquer la réalité d'un individu, puisque par nature elle se définit comme telle qu'elle est présentée à celui-ci et non pas comme telle qu'elle aurait pu/dû être. On confisque un vécu, un destin, une trajectoire, mais pas une réalité.

-Du reste, il y aurait altération des réalités. L'altération renvoie aux changements que tu as précedemment cités, et le "des" permet d'incorper la différence de proportion de ces changements appliqués aux individus en fonction de leur place dans la structure sociale. Dichotomie nécessaire pour mieux cerner l'enjeu de classe qui se cache derrière l'appauvrissement en qualité de vie des personnes et l'abrutissement de masse. Toutefois, bien qu''il n'en subsiste qu'une seule, celle qui est, "les réalités appliqués à" sont pluriels et c'est dans ce schéma de compréhension que je place mes propos
:noelonche:

- Beaucoup d'autres choses à évoquer, mais une glace m'attend, j'y reviendrai peut-être à l'occasion si le topoc est toujours actif
il y a 2 ans
L'essai est bien torché. Mais le chapitre 1 m'a fait tiquer.

Pour éliminer les voitures, on construit les usines à côté des habitations ?
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Bonsoir mes chers kheyons,

La réalité nous a été confisquée, et ce à plusieurs niveaux. La plupart ne s'en rends pas compte, mais c'est une confiscation tous azimut et de nature très violente.

@ZacharyCarr

Musique du topic :

1) La confiscation de l'espace public

Je parle de la préeminence des routes par où passent les voitures, et les voitures garées elle-mêmes.

C'est une vraie question qui commence à se poser même au niveau politique, et le résultat c'est la construction tous azimut de pistes cyclables, de tramways, et de broutilles comme ça.

On a construit un espace public complètement dédié aux voitures, et non pas à l'humain. Le résultat c'est un espace extrêmement réduit, asphyxiant, bruyant, pollué, moche et causant des accidents mortels, ou pire. C'est un espace littéralement construit pour que les esclaves puissent circuler plus efficacement et pour que les industriels puissent vendre ses voitures massivement.

Si la voiture est une belle invention, construire tout un monde autour de ça c'est extrêmement malsain. C'est la confiscation d'une expérience humaine normale : la possibilité de se déplacer tranquillement et librement sans peur d'être tué ou gravement blessé.

Aujourd'hui un grand mouvement commence à se former, surtout chez les Amerlocs et les Canadiens qui ont subi ça de plein fouet - et beaucoup commencent à réaliser à quel point ça impacte sérieusement leurs vies.

Ca commence dès l'enfance : dans un pays construit autour de la voiture, les gamins ont très peu d'indépendance, tandis que dans des endroits plus adaptés aux vélos et à la marche ils peuvent aller s'acheter des trucs, visiter des potes, aller à l'école tout seuls, et un long etc.

La vidéo, c'est un Canadien qui a migré au Pays-Bas, et qui constate la différence de liberté des gosses d'un modèle urbain à l'autre. Sa chaîne entière est dédiée à ces questions urbaines. Plus d'un million d'abonnés et 4 millions de vues sur cette vidéo, c'est déjà pas mal.

Le réveil est lent et pénible, mais il arrive : on nous a bel et bien confisqué l'espace public pour se faire plus de fric à notre dépens. La majorité n'est pas prête à accepter cette réalité tellement elle est horrible, mais c'est la stricte vérité.

Faut malgré tout souligner que la voiture reste également un outil de liberté, et vouloir purement et simplement l'éliminer n'est pas la solution. Trouver une troisième voie sur ce sujet constitue un énorme défi

Partie 1/8
oui topic en kit un problème ? Ca ne rentre pas dans un seul post et puis flemme de faire des coupures random pour que ça passe. Ca me fait aussi des up gratuits. Si vous n'aimez pas, demandez aux admins d'augmenter la limite de caractères

T'es libre
:Noted:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans