InscriptionConnexion
bah j'espère bien, c'es le Pape
il y a 2 ans
DeadCat
DeadCat
2 ans
Il faut faire les deux, les deux formes ont leur importance
Mais si tu as l'occasion d'aller au Chardonnet je te le conseille
:Not_ready_:

Mais bergolio reste un sale fils de pute btw
:risi_jzoom:
Y'a plus que des vieux là bas, toutes les familles se sont barré à la campagne.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Respect pour ta démarche crayon, j'aimerais aussi devenir catholique.

Tu connais la marche à suivre ?
il y a 2 ans
fraternité Saint Pie X
D'accord.

Du coup c'est une "messe" dite de saint Pie V, sauf que la FSSPX est en communion avec Bergolio (le "pape" françois), tout en le déclarant dans l'erreur.

Ce qui fait de la FSSPX une société religieuse gallicane, donc en dehors de l'Église catholique.

"35. Les Messes offertes par les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X sont-elles une option pour nous ?

Non. Leur Messe est une Messe una cum, et bien qu'ils sont sans doute « de bonne foi », leur Messe néanmoins reste en union avec un hérétique public et un faux pape, et on ne peut y assister.

La Fraternité Saint-Pie X ne présente pas une solution catholique, puisque d'une part, ses membres reconnaissent François comme un vrai pape catholique, mais d'autre part, ils l'ignorent complètement. En cela, ils sont comme les jansénistes, les gallicans, les feeneyistes et les autres sectes qui ont agi de même. Si François est le pape, alors il doit être obéi. Ses enseignements et ses disciplines doivent être acceptées. Il est hypocrite d'accepter son autorité en ne lui obéissant en pratiquement rien.

La seule solution catholique est de rejeter Vatican II et ses changements comme contraires à l'enseignement antérieur de l’Église catholique, et de rejeter comme non-catholiques et comme non-papes ceux qui nous ont donné ces changements toxiques. C'est la seule manière pour un Catholique de préserver à la fois l'indéfectibilité de l'Église catholique et l'identité de la foi, de la discipline et du culte avec son glorieux passé. La seule solution catholique vis-à-vis de l'intrus hérétique qui a pénétré dans une position apparente d'autorité est de le déclarer anathème."

http://www.etudesantimode[...]-le-pape-et-la-fsspx.html
il y a 2 ans
Salut les kheys, voilà, je viens de réaliser ma première messe à Saint Pie X, je voulais vous faire un léger retour de celle-ci
:Oopsi:

Alors, je commence par les points négatifs :

- C'était dans une petite chapelle, pas une belle église, je trouve que ça perd de sa grandeur, de sa beauté
:ahitison:

- Pas d'encens, encore une fois, je trouve que ça perd de sa beauté
:sodium_reup:

- Pareil pour les chants, sauf à la fin, on a juste un chant à la fin
:chakoi:

- Pas de jeune, on devait être 4 dans la vingtaine sur presque 60 personnes, les fans de Kipacito n'ont pas l'air de vouloir se lever le dimanche matin, j'étais assez triste à ce niveau là honnêtement
:ahi:

Points positifs :

- De belles familles, des Femmes, des Hommes, avec 4 ou 5 enfants, j'ai trouvé ça vraiment beau les kheys, je vous jure qu'une famille unie allant ensemble à la messe est sûrement une des plus belles choses que je n'ai jamais vu
:risi_celestin:

- Pour moi, c'était un premier pas dans le vrai monde du Catholicisme, je suis content de l'avoir fait
:Synthwave:

- Un franc parlé de la part du Prêtre, il a parlé de la Révolution, de l'horreur de celle-ci, j'ai bien aimé honnêtement, au lieu du discours à la con qu'on se tape des religieux Républicain, là, le Prêtre n'y allait pas avec le dos de la cuillère
:Crie:

- Une fraternité entre les fidèles, à la fin, ils parlaient entre eux, discutés, j'ai trouvé ça sympa honnêtement
:risibo:

Voilà les kheys, n'hésitez pas à me faire vos retours si vous avez déjà participé à ce type de messe !
perso quand j y suis allé il y avait pas mal de jeunes de mon ages (filles/garcons) et pad mal de 30 - 40 aussi. Je pense que ca dépends vraiment des endroits. Après pour les chants et l'encens je ne m'en rappel plus honnetement. Ce n'était pas trop loin de chez toi ?
il y a 2 ans
Non, je trouve juste qu'une messe dans une église est plus grandiose, fais pas ta mijaurée à te dire choqué car je constate qu'une paroisse pas top est moins belle qu'une église.

Après si tu préfére aller faire du rap sur Jésus c'est ton problème, si pour toi l'encens c'est du luxe, c'est encore ton problème. Je ne vois pas ce qui est choquant dans ce que j'ai dis. Une messe en jazz avec des pasteurs qui se goinfrent sur la crédulité des gens qui les admirent me choque plus que la simple constatation du manque d'encens.
Ça n'a rien de choquant, c'est normal d'être plus porté à la prière dans une vieille cathédrale que dans un garage transformé en église.
il y a 2 ans
Tapa1po
Tapa1po
2 ans

Merci khey, bon courage à toi aussi !
je tâtonne actuellement, j'imagine qu'il faut passer par le catéchisme, puis le baptême, ce serait déjà bien
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ça n'a rien de choquant, c'est normal d'être plus porté à la prière dans une vieille cathédrale que dans un garage transformé en église.
Merci bien khey, je ne suis pas fou
:sueur:
il y a 2 ans
Tapa1po
Tapa1po
2 ans

Il faut simplement aller parler à un prêtre à la fin de la messe et lui dire que tu souhaites le baptême ou que tu y songes. Pour trouver des messes tradies dans ton coin : www.wikimissa.org https://www.wikimissa.org/yeswiki/?PagePrincipale
il y a 2 ans
Merci bien khey, je ne suis pas fou
Quand j'allais à saint nicolas du chardonnet, il y a quelques années, je faisais un saut par Notre-Dame en rentrant pour cette raison (même si saint Nicolas est en soi une belle église aussi).
il y a 2 ans
Il faut simplement aller parler à un prêtre à la fin de la messe et lui dire que tu souhaites le baptême ou que tu y songes. Pour trouver des messes tradies dans ton coin : www.wikimissa.org https://www.wikimissa.org/yeswiki/?PagePrincipale
Merci crayon
il y a 2 ans
je tâtonne actuellement, j'imagine qu'il faut passer par le catéchisme, puis le baptême, ce serait déjà bien
Voici un excellent catéchisme, celui de saint Pie X expliqué par le Père Dragone: archive.org https://archive.org/detai[...]SaintPieXDragone/mode/1up
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
D'accord.

Du coup c'est une "messe" dite de saint Pie V, sauf que la FSSPX est en communion avec Bergolio (le "pape" françois), tout en le déclarant dans l'erreur.

Ce qui fait de la FSSPX une société religieuse gallicane, donc en dehors de l'Église catholique.

"35. Les Messes offertes par les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X sont-elles une option pour nous ?

Non. Leur Messe est une Messe una cum, et bien qu'ils sont sans doute « de bonne foi », leur Messe néanmoins reste en union avec un hérétique public et un faux pape, et on ne peut y assister.

La Fraternité Saint-Pie X ne présente pas une solution catholique, puisque d'une part, ses membres reconnaissent François comme un vrai pape catholique, mais d'autre part, ils l'ignorent complètement. En cela, ils sont comme les jansénistes, les gallicans, les feeneyistes et les autres sectes qui ont agi de même. Si François est le pape, alors il doit être obéi. Ses enseignements et ses disciplines doivent être acceptées. Il est hypocrite d'accepter son autorité en ne lui obéissant en pratiquement rien.

La seule solution catholique est de rejeter Vatican II et ses changements comme contraires à l'enseignement antérieur de l’Église catholique, et de rejeter comme non-catholiques et comme non-papes ceux qui nous ont donné ces changements toxiques. C'est la seule manière pour un Catholique de préserver à la fois l'indéfectibilité de l'Église catholique et l'identité de la foi, de la discipline et du culte avec son glorieux passé. La seule solution catholique vis-à-vis de l'intrus hérétique qui a pénétré dans une position apparente d'autorité est de le déclarer anathème."

http://www.etudesantimode[...]-le-pape-et-la-fsspx.html
Merci khey, j'ignorais tout cela, il faut se tourner vers qui alors ?
il y a 2 ans
Tapa1po
Tapa1po
2 ans

Go sur le site internet La Porte Latine -> Tu cherches un lieu de messe ou tu habites.
laportelatine.org https://laportelatine.org/carte

Tu te pointe avec 10/15 minutes avant le début de la messe, (pantalon, chaussures + chemise) tu t'installes et enjoy
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Voici un excellent catéchisme, celui de saint Pie X expliqué par le Père Dragone: archive.org https://archive.org/detai[...]SaintPieXDragone/mode/1up
merci kheyou ! Je vais regarder ça quand je serais au calme
il y a 2 ans
Tout seul sur internet ou avec un livre, c'est sûrement plus dur. N'hésite pas à rencontrer les catholiques et le prêtre de ta paroisse pour discuter et te former.
il y a 2 ans
merci kheyou ! Je vais regarder ça quand je serais au calme
Avec grand plaisir, que Dieu te guide dans ton cheminement.
il y a 2 ans
Merci khey, j'ignorais tout cela, il faut se tourner vers qui alors ?
Tourne toi vers n'importe quel prêtre listé sur ce site : www.wikimissa.org https://www.wikimissa.org/yeswiki/?PagePrincipale

N'écoute pas Lysvélo qui représente une fraction ultra minoritaire qui ne reconnaît pas le pape comme pape, pour des raisons qui sont loin d'être prouvées. La FSSPX est généralement une bonne porte où frapper, mais hésite pas à voir les différentes messes proches de chez toi et à aller là où tu seras le plus à l'aise.

PS : merci de pas ouvrir un débat sur le sédévacantisme.
il y a 2 ans
C'est l'inverse, c'est l'apostasie du peuple français et le régicide qui ont provoqué la chute de l'Occident.

Lorsque l'éclipse de l'Église sera terminée et que le roi de France sera de nouveau sur le trône, l'Occident sera ressuscité.
il y a 2 ans
Tourne toi vers n'importe quel prêtre listé sur ce site : www.wikimissa.org https://www.wikimissa.org/yeswiki/?PagePrincipale

N'écoute pas Lysvélo qui représente une fraction ultra minoritaire qui ne reconnaît pas le pape comme pape, pour des raisons qui sont loin d'être prouvées. La FSSPX est généralement une bonne porte où frapper, mais hésite pas à voir les différentes messes proches de chez toi et à aller là où tu seras le plus à l'aise.

PS : merci de pas ouvrir un débat sur le sédévacantisme.
Ayaaaaaa ba hje retombe sur la FSSPX
:Crie:
il y a 2 ans