InscriptionConnexion
Salut les kheys, voilà, je viens de réaliser ma première messe à Saint Pie X, je voulais vous faire un léger retour de celle-ci
:Oopsi:

Alors, je commence par les points négatifs :

- C'était dans une petite chapelle, pas une belle église, je trouve que ça perd de sa grandeur, de sa beauté
:ahitison:

- Pas d'encens, encore une fois, je trouve que ça perd de sa beauté
:sodium_reup:

- Pareil pour les chants, sauf à la fin, on a juste un chant à la fin
:chakoi:

- Pas de jeune, on devait être 4 dans la vingtaine sur presque 60 personnes, les fans de Kipacito n'ont pas l'air de vouloir se lever le dimanche matin, j'étais assez triste à ce niveau là honnêtement
:ahi:

Points positifs :

- De belles familles, des Femmes, des Hommes, avec 4 ou 5 enfants, j'ai trouvé ça vraiment beau les kheys, je vous jure qu'une famille unie allant ensemble à la messe est sûrement une des plus belles choses que je n'ai jamais vu
:risi_celestin:

- Pour moi, c'était un premier pas dans le vrai monde du Catholicisme, je suis content de l'avoir fait
:Synthwave:

- Un franc parlé de la part du Prêtre, il a parlé de la Révolution, de l'horreur de celle-ci, j'ai bien aimé honnêtement, au lieu du discours à la con qu'on se tape des religieux Républicain, là, le Prêtre n'y allait pas avec le dos de la cuillère
:Crie:

- Une fraternité entre les fidèles, à la fin, ils parlaient entre eux, discutés, j'ai trouvé ça sympa honnêtement
:risibo:

Voilà les kheys, n'hésitez pas à me faire vos retours si vous avez déjà participé à ce type de messe !
il y a 2 ans
Je trouve que les prêtres tradi ont une forte tendance à obscurcir tout ce qui n'est pas en rapport direct avec le dogme catholique. Qu'en penses tu ?
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Je trouve que les prêtres tradi ont une forte tendance à obscurcir tout ce qui n'est pas en rapport direct avec le dogme catholique. Qu'en penses tu ?
Je n'ai fais qu'une messe, et je n'ai pas parlé en privé avec le prêtre, mais oui, du peut qu'il a parlé, je pense pouvoir confirmer
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Go monde tradi réel dans les églises c'est full jeunes
il y a 2 ans
Go monde tradi réel dans les églises c'est full jeunes
Comme quoi Khey ? Je cherche
:sueur:
il y a 2 ans
Comme quoi Khey ? Je cherche
il y a 2 ans
Saint Pie V c'est mieux ? Merci khey, je vais jeter un coup d’œil
il y a 2 ans
Salut les kheys, voilà, je viens de réaliser ma première messe à Saint Pie X, je voulais vous faire un léger retour de celle-ci

- C'était dans une petite chapelle, pas une belle église, je trouve que ça perd de sa grandeur, de sa beauté

- Pas de jeune, on devait être 4 dans la vingtaine sur presque 60 personnes, les fans de Kipacito n'ont pas l'air de vouloir se lever le dimanche matin, j'étais assez triste à ce niveau là honnêtement

Points positifs :

- De belles familles, des Femmes, des Hommes, avec 4 ou 5 enfants, j'ai trouvé ça vraiment beau les kheys, je vous jure qu'une famille unie allant ensemble à la messe est sûrement une des plus belles choses que je n'ai jamais vu

- Pour moi, c'était un premier pas dans le vrai monde du Catholicisme, je suis content de l'avoir fait

- Un franc parlé de la part du Prêtre, il a parlé de la Révolution, de l'horreur de celle-ci, j'ai bien aimé honnêtement, au lieu du discours à la con qu'on se tape des religieux Républicain, là, le Prêtre n'y allait pas avec le dos de la cuillère

- Une fraternité entre les fidèles, à la fin, ils parlaient entre eux, discutés, j'ai trouvé ça sympa honnêtement

Voilà les kheys, n'hésitez pas à me faire vos retours si vous avez déjà participé à ce type de messe !
Si tu vas dans une paroisse Saint Pie X/Institut du Christ-Roi/Fraternité Saint Pierre, les lieux ne cultes ne sont pas forcément sublimes parce que les basiliques et les cathédrales servent généralement la liturgie en français, mais les paroissiens sont assez jeunes, il y a de l'encens et il y a beaucoup de chant. Un point négatif que tu risques de remarquer par contre c'est qu'il y a beaucoup d'entre-soi avec les catholiques traditionnalistes, c'est assez difficile de s'intégrer
:fdp:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Si tu vas dans une paroisse Saint Pie X/Institut du Christ-Roi/Fraternité Saint Pierre, les lieux ne cultes ne sont pas forcément sublimes parce que les basiliques et les cathédrales servent généralement la liturgie en français, mais les paroissiens sont assez jeunes, il y a de l'encens et il y a beaucoup de chant. Un point négatif que tu risques de remarquer par contre c'est qu'il y a beaucoup d'entre-soi avec les catholiques traditionnalistes, c'est assez difficile de s'intégrer
:fdp:
Ok, merci du retour khey, et comment on rentre alors, je ne veux pas finir complétement à l'écart ayaaaa

Et t'en penses quoi de Saint Pie V ?
il y a 2 ans
Ok, merci du retour khey, et comment on rentre alors, je ne veux pas finir complétement à l'écart ayaaaa

Et t'en penses quoi de Saint Pie V ?
En fait saint Pie V c'est pas un institut ou une fraternité comme on dirait saint pie X, c'est le nom qu'on donne à l'ancien missel qui date d'avant la réforme liturgique de Vatican II. Une messe saint Pie V c'est seulement la messe traditionnelle qui peut être célébrée par tous les instituts qui le veulent et le peuvent.
Si t'es pas déjà baptisé tu peux, après avoir bien réfléchi au sens de baptême et si tu veux le demander, aller voir le prêtre de ta paroisse et lui demander d'entrer en catéchuménat, normalement il va essayer de te prendre en charge et de te présenter à des paroissiens. Si t'es baptisé mais que t'as jamais communié il faut aller le voir aussi (ne communie pas encore si t'es pas sûr de pouvoir). Sinon pour s'intégrer un peu, tu peux essayer de trouver un groupe des étudiants ou des jeunes professionnels, il y en a souvent dans les paroisses et généralement vers le moment de la rentrée scolaire il y a des rendez-vous pour que les nouveaux puissent rejoindre ces groupes.
il y a 2 ans
Il faut faire les deux, les deux formes ont leur importance
Mais si tu as l'occasion d'aller au Chardonnet je te le conseille
:Not_ready_:

Mais bergolio reste un sale fils de pute btw
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
DeadCat
DeadCat
2 ans
Il faut faire les deux, les deux formes ont leur importance
Mais si tu as l'occasion d'aller au Chardonnet je te le conseille
:Not_ready_:

Mais bergolio reste un sale fils de pute btw
:risi_jzoom:
Oui je suis d'accord il est bon de faire l'expérience des deux, la nouvelle messe est plus simple et plus facile à comprendre que l'ancienne, ça peut constituer une bonne introduction au rite catholique. Notre cher pape a certes des opinions douteuses mais il n'en reste pas moins notre pape donc un peu de déférence est de mise
:cat:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Oui je suis d'accord il est bon de faire l'expérience des deux, la nouvelle messe est plus simple et plus facile à comprendre que l'ancienne, ça peut constituer une bonne introduction au rite catholique. Notre cher pape a certes des opinions douteuses mais il n'en reste pas moins notre pape donc un peu de déférence est de mise
:cat:
C'est pas le pape c'est une vieille salope

Prions avec Sainte Rita pour que dieu guide le fusil d'assaut d'un garde suisse dans sa sale gueule de démon.
il y a 2 ans

Points positifs :

Ça me choque un peu de lire que tu es allé à la messe en cherchant une sorte de grandeur, par la beauté architecturale ou la présence d’encens.

Je suis athée aujourd’hui, mais j’ai été croyant et pratiquant, et pour moi la messe c’était intime, une parenthèse avec dieu. Je trouve qu’une partie des dérives de l’église vient de cette recherche perpétuelle de « signes de richesse » bien visible, je trouve ça dommage.

J’ai plus de respect pour les églises afro-américaine ou ils n’hésitent pas à entrer dans la modernité et à chanter des louanges sur un son rock ou jazz, plutôt que pour l’église européenne qui se complaît dans une sorte d’austérité plus ou moins hypocrite.
il y a 2 ans
Saint Pie V c'est mieux ? Merci khey, je vais jeter un coup d’œil
Saint Pie V c'est le rite tridentin de la messe. Il y a pas mal d'associations de prêtres qui la disent (fraternités St Pie X, St Pierre...) même dans l'Église conciliaire normale.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
J'ai rien compris.

T'es allé à une messe de la fraternité saint Pie X ou tu as assisté à une messe dite de saint Pie V ?

Car une messe "saint Pie X" ça ne veut rien dire.
il y a 2 ans
Perversion du christianisme + cuck
il y a 2 ans
Ça me choque un peu de lire que tu es allé à la messe en cherchant une sorte de grandeur, par la beauté architecturale ou la présence d’encens.

Je suis athée aujourd’hui, mais j’ai été croyant et pratiquant, et pour moi la messe c’était intime, une parenthèse avec dieu. Je trouve qu’une partie des dérives de l’église vient de cette recherche perpétuelle de « signes de richesse » bien visible, je trouve ça dommage.

J’ai plus de respect pour les églises afro-américaine ou ils n’hésitent pas à entrer dans la modernité et à chanter des louanges sur un son rock ou jazz, plutôt que pour l’église européenne qui se complaît dans une sorte d’austérité plus ou moins hypocrite.
Non, je trouve juste qu'une messe dans une église est plus grandiose, fais pas ta mijaurée à te dire choqué car je constate qu'une paroisse pas top est moins belle qu'une église.

Après si tu préfére aller faire du rap sur Jésus c'est ton problème, si pour toi l'encens c'est du luxe, c'est encore ton problème. Je ne vois pas ce qui est choquant dans ce que j'ai dis. Une messe en jazz avec des pasteurs qui se goinfrent sur la crédulité des gens qui les admirent me choque plus que la simple constatation du manque d'encens.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
J'ai rien compris.

T'es allé à une messe de la fraternité saint Pie X ou tu as assisté à une messe dite de saint Pie V ?

Car une messe "saint Pie X" ça ne veut rien dire.
fraternité Saint Pie X
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Perversion du christianisme + cuck
:Rien_compris:
il y a 2 ans