Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tes cartes sont eclatax.
Le Nigéria est un très gros producteur d'hydrocarbures. Les Chinois ont aussi de très bonnes relations avec les Russes et les pays du Golfe pour diversifier.
La Chine n'importe que très peu de charbon car elle en produit déjà énormément (et en plus ils sont pas loin du pic de besoin)
L'Afrique dispose de nombreux ressources minières c'est encore sous-exploité mais cela va changer au fur et à mesure que les Chinois développent les infra-structures et fournissent du matériel.
Tu oublies aussi les ressources agricoles qui ont un très gros potentiel.
Le Nigéria est un très gros producteur d'hydrocarbures. Les Chinois ont aussi de très bonnes relations avec les Russes et les pays du Golfe pour diversifier.
La Chine n'importe que très peu de charbon car elle en produit déjà énormément (et en plus ils sont pas loin du pic de besoin)
L'Afrique dispose de nombreux ressources minières c'est encore sous-exploité mais cela va changer au fur et à mesure que les Chinois développent les infra-structures et fournissent du matériel.
Tu oublies aussi les ressources agricoles qui ont un très gros potentiel.
Tu as dit que l'occident en est où il en est en grande partie grâce aux ressources africaines, qui représentaient virtuellement rien en Europe jusqu'au début du XXème siècle, et même en fait jusqu'aux années 50, moment où on a eu besoin de l'uranium (sauf que le Kazakhstan est aujourd'hui plus intéressant dans ce domaine) et les terres rares plus récemment. Le potentiel est indéniable mais on a à aucun moment dépendu des ressources africaines pour développer l'Europe, ça a contribué épisodiquement sauf sans des domaines bien précis.
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu as dit que l'occident en est où il en est en grande partie grâce aux ressources africaines, qui représentaient virtuellement rien en Europe jusqu'au début du XXème siècle, et même en fait jusqu'aux années 50, moment où on a eu besoin de l'uranium (sauf que le Kazakhstan est aujourd'hui plus intéressant dans ce domaine) et les terres rares plus récemment. Le potentiel est indéniable mais on a à aucun moment dépendu des ressources africaines pour développer l'Europe, ça a contribué épisodiquement sauf sans des domaines bien précis.
Oui oui, la preuve pendant la colonisation l'Europe était un shithole alors que depuis qu'on a plus de colonies on est dans un age d'or.
il y a 3 ans
faudrait que les chinois les GR
Pas la peine de GR. Les Chinois les aident à se développer et l'Afrique progresse bien depuis une quinzaine d'années. Ils reste beaucoup de retard à rattraper mais ça avance.
il y a 3 ans
Oui oui, la preuve pendant la colonisation l'Europe était un shithole alors que depuis qu'on a plus de colonies on est dans un age d'or.
Mais tu vis où en fait ? Le Paris Hausmannien, avec ses quelques héritages éparses de Henri IV c'était quelles colonies qui ont fourni des matériaux ou ressources d'une quelconque manière ? Les autres villes françaises témoignent des resources locales (briques du nord, calcaire dans le massif central, toitures en chaume, etc). On était en retard sur l'industrialisation par manque d'indépendance énergétique, d'où la guerre de 1870 pour récupérer le charbon de... La Rhuhr (par transactions) et de la Sarre (par annexion ou établissement d'une "neutralité" en notre faveur). L'Allemagne c'est en Afrique maintenant ? C'est uniquement après ça, pendant un laps de temps très court qu'on a utilisé des resources africaines, mais les caraïbes ont bien plus contribué au fil de l'histoire, sans oublier les vraies colonies de matériaux français : l'Indochine, avec de fortes productions de tissus locaux, l'incontournable caoutchouc, utilisé conjointement avec des ressources obtenues du moyen orient après la première guerre mondiale.
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
Mais tu vis où en fait ? Le Paris Hausmannien, avec ses quelques héritages éparses de Henri IV c'était quelles colonies qui ont fourni des matériaux ou ressources d'une quelconque manière ? Les autres villes françaises témoignent des resources locales (briques du nord, calcaire dans le massif central, toitures en chaume, etc). On était en retard sur l'industrialisation par manque d'indépendance énergétique, d'où la guerre de 1870 pour récupérer le charbon de... La Rhuhr (par transactions) et de la Sarre (par annexion ou établissement d'une "neutralité" en notre faveur). L'Allemagne c'est en Afrique maintenant ? C'est uniquement après ça, pendant un laps de temps très court qu'on a utilisé des resources africaines, mais les caraïbes ont bien plus contribué au fil de l'histoire, sans oublier les vraies colonies de matériaux français : l'Indochine, avec de fortes productions de tissus locaux, l'incontournable caoutchouc, utilisé conjointement avec des ressources obtenues du moyen orient après la première guerre mondiale.
Les ressources c'est pas juste des minerais l'ahurin.
Et oui l'Allemagne avait quelques colonies qu'ils ont perdues après la WW1 (d'où le fait que dans certains pays des Africains ont encore des noms/prénoms Allemands)
Et oui l'Allemagne avait quelques colonies qu'ils ont perdues après la WW1 (d'où le fait que dans certains pays des Africains ont encore des noms/prénoms Allemands)
il y a 3 ans
Les ressources c'est pas juste des minerais l'ahurin.
Et oui l'Allemagne avait quelques colonies qu'ils ont perdues après la WW1 (d'où le fait que dans certains pays des Africains ont encore des noms/prénoms Allemands)
Et oui l'Allemagne avait quelques colonies qu'ils ont perdues après la WW1 (d'où le fait que dans certains pays des Africains ont encore des noms/prénoms Allemands)
La question rhétorique c'est sur la Rurh et la Sarre, en 1870 ils avaient pas de colonies qui plus est, quelles resources dans ce cas? J'ai parlé de tissu et de caoutchouc en Đông dương, les resources humaines africaines sont importantes dans des événements comme le débarquement de Provence et on se souvient de ces guerriers avec honneur mais ça ne justifie en aucun cas ta phrase originale. Comment tu retires ton bao cao su made in Africa?
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
La question rhétorique c'est sur la Rurh et la Sarre, en 1870 ils avaient pas de colonies qui plus est, quelles resources dans ce cas? J'ai parlé de tissu et de caoutchouc en Đông dương, les resources humaines africaines sont importantes dans des événements comme le débarquement de Provence et on se souvient de ces guerriers avec honneur mais ça ne justifie en aucun cas ta phrase originale. Comment tu retires ton bao cao su made in Africa?
Tu oublies notamment toutes les ressources humaines et agricoles, par exemple tu sites les caraïbes tout en passant sous silence qu'elles ont été peuplées par les Africains ramenés du continent par les puissances coloniales.
il y a 3 ans
Tu oublies notamment toutes les ressources humaines et agricoles, par exemple tu sites les caraïbes tout en passant sous silence qu'elles ont été peuplées par les Africains ramenés du continent par les puissances coloniales.
"D'ailleurs, en 1913, la France écoulait dans son Empire colonial 13% seulement de ses exportations et n'y trouvait que 9,4% de ses importations..."
Article sérieux et documenté :
https://www.persee.fr/doc[...]8-8003_1984_num_31_2_1274
Justement les caraïbes ont plus contribué et ont été peuplées d'esclaves vendus par des Africains au passage, mais ça ne veut pas dire qu'elles ont grandement contribué à la construction de la France. Je disais juste qu'elles étaient plus importantes que le continent africain lui-même, et qu'on peut s'en souvenir comme une aide certaine, mais pas comme tu dis "en grande partie" une raison de son développement. Les resources agricoles en plus de mon lien précédent ça n'a absolument aucune raison d'être au vu de la logistique de la période dans laquelle la France s'est développée, comme tu parlais d'occident n'oublions pas que si les britanniques et les français se sont développés en grande partie par eux-mêmes en ayant les deux tiers de l'Afrique, le reste des pays occidentaux a pas attendu après ce continent.
Article sérieux et documenté :
Justement les caraïbes ont plus contribué et ont été peuplées d'esclaves vendus par des Africains au passage, mais ça ne veut pas dire qu'elles ont grandement contribué à la construction de la France. Je disais juste qu'elles étaient plus importantes que le continent africain lui-même, et qu'on peut s'en souvenir comme une aide certaine, mais pas comme tu dis "en grande partie" une raison de son développement. Les resources agricoles en plus de mon lien précédent ça n'a absolument aucune raison d'être au vu de la logistique de la période dans laquelle la France s'est développée, comme tu parlais d'occident n'oublions pas que si les britanniques et les français se sont développés en grande partie par eux-mêmes en ayant les deux tiers de l'Afrique, le reste des pays occidentaux a pas attendu après ce continent.
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
"D'ailleurs, en 1913, la France écoulait dans son Empire colonial 13% seulement de ses exportations et n'y trouvait que 9,4% de ses importations..."
Article sérieux et documenté :
https://www.persee.fr/doc[...]8-8003_1984_num_31_2_1274
Justement les caraïbes ont plus contribué et ont été peuplées d'esclaves vendus par des Africains au passage, mais ça ne veut pas dire qu'elles ont grandement contribué à la construction de la France. Je disais juste qu'elles étaient plus importantes que le continent africain lui-même, et qu'on peut s'en souvenir comme une aide certaine, mais pas comme tu dis "en grande partie" une raison de son développement. Les resources agricoles en plus de mon lien précédent ça n'a absolument aucune raison d'être au vu de la logistique de la période dans laquelle la France s'est développée, comme tu parlais d'occident n'oublions pas que si les britanniques et les français se sont développés en grande partie par eux-mêmes en ayant les deux tiers de l'Afrique, le reste des pays occidentaux a pas attendu après ce continent.
Article sérieux et documenté :
Justement les caraïbes ont plus contribué et ont été peuplées d'esclaves vendus par des Africains au passage, mais ça ne veut pas dire qu'elles ont grandement contribué à la construction de la France. Je disais juste qu'elles étaient plus importantes que le continent africain lui-même, et qu'on peut s'en souvenir comme une aide certaine, mais pas comme tu dis "en grande partie" une raison de son développement. Les resources agricoles en plus de mon lien précédent ça n'a absolument aucune raison d'être au vu de la logistique de la période dans laquelle la France s'est développée, comme tu parlais d'occident n'oublions pas que si les britanniques et les français se sont développés en grande partie par eux-mêmes en ayant les deux tiers de l'Afrique, le reste des pays occidentaux a pas attendu après ce continent.
Dommage que tu te sois arrêté au second paragraphe.
il y a 3 ans
Dommage que tu te sois arrêté au second paragraphe.
Aucun fond, aucune forme, empire colonial = afrique maintenant ? C'est l'Indochine avec des entreprises comme Michelin qui sont responsables de cette place dans les partenaires stratégiques relatifs
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAucun fond, aucune forme, empire colonial = afrique maintenant ? C'est l'Indochine avec des entreprises comme Michelin qui sont responsables de cette place dans les partenaires stratégiques relatifs
C'est ta source hein, si tu l'aimes pas fait ton autocritique.
il y a 3 ans
C'est ta source hein, si tu l'aimes pas fait ton autocritique.
Ta source du coup sur la nécessité des imports agricoles africains pour développer l'occident ?
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
Ta source du coup sur la nécessité des imports agricoles africains pour développer l'occident ?
Je n'ai pas parlé de nécessité, j'ai dit que ça avait bien aidé. La flemme de chercher des sources pour enfoncer ce qui sont des portes ouvertes si tu connais un minimum l'histoire du continent et des colonies.
il y a 3 ans
L'occident en est où il en est en grande partie grâce aux ressources Africaines.
La Chine fera d'une pierre deux coups, car en plus de s'assurer un accès peu cher aux ressources dont son appareil industriel a besoin, ses investissements et le développement qu'elle apporte là bas reviendrons in-fine dans l'économie Chinoise via les biens manufacturiers et les constructions qu'elle y vendra.
Les occidentaux sont définitivement not ready
La Chine fera d'une pierre deux coups, car en plus de s'assurer un accès peu cher aux ressources dont son appareil industriel a besoin, ses investissements et le développement qu'elle apporte là bas reviendrons in-fine dans l'économie Chinoise via les biens manufacturiers et les constructions qu'elle y vendra.
Les occidentaux sont définitivement not ready
"J'ai dit que ça avait bien aidé"
C'est déjà plus le même niveau d'un coup
C'est déjà plus le même niveau d'un coup
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
"J'ai dit que ça avait bien aidé"
C'est déjà plus le même niveau d'un coup
C'est déjà plus le même niveau d'un coup
> L'occident en est où il en est en grande partie grâce aux ressources Africaines.
Rien de compliqué dans ma phrase pourtant.
Rien de compliqué dans ma phrase pourtant.
il y a 3 ans
B0rdel
3 ans
BORDEL MAIS POSTEZ DES WEBM AU LIEU DE DEBATTRE
Tiens une spécial Chine en l'honneur de notre ami
Streamable
Vidéo Streamable
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
Tiens une spécial Chine en l'honneur de notre ami
Streamable
Vidéo Streamable
Je condamne fermement cette attaque sournoise d'une violence inouïe à l'encontre mon cousin le bot barrière.
il y a 3 ans
OTP_Seraphine
3 ans
Putin encore une fois mes chinois qui déconne
Faut pas juger les khey le peuple travail dur, des fois ils oublient quelques finitions
https://files.catbox.moe/mjmgll.mp4
C'est des choses qui arrive
Faut pas juger les khey le peuple travail dur, des fois ils oublient quelques finitions
C'est des choses qui arrive
Le masque l'a protégé tout en protégeant les autres
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
OTP_Seraphine
3 ans
Sérieux des fois j'ai honte de mon peuple
https://files.catbox.moe/yw4ygc.mp4
Il faut Jamais trompé une chinoise les khey
Il faut Jamais trompé une chinoise les khey
C'est un sac à pv
Secondaire d' @Anathos
il y a 3 ans
En ligne
222
Sur ce sujet0











