InscriptionConnexion
Je ne sais pas si tu troll mais je vais te répondre sérieusement au cas où, et dans l'ordre.

Les trois religions sont une continuité : d'abord l'Ancien Testament, qui annonce Jésus Christ, le nouveau Testament, avec Jésus Christ qui accomplit toutes choses, et l'Islam qui... se rajoute un peu comme une pièce rapportée

Sur la création de la Terre, et plus généralement de l'univers, c'est Dieu qui se définit lui-même comme étant "Je suis celui qui est" dans Exode chapitre 3 de mémoire.

Le père biologique de Jésus est Joseph, mais son Père est Dieu (comme pour nous tous).

Les miracles de Jésus ont surtout pour but de montrer sa puissance, son amour et d'apporter un enseignement et non, comme tu t'en doutes, de "vendre du sensas".

Exemple : la guérison d'une cécité est, symboliquement, la guérison d'une cécité spirituelle.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à me mp, je te répondrai avec plaisir.
non je ne trollais pas je suis anti-religion en vrai mais tu n'as mentionné d'autres religions tel que le bouddhisme ou même la mythologie grecque, pis les hindouistes aussi, ils doivent tous avoir leur propre conception de l'univers
:Oopsi:

Pour moi je crois au Big-Bang pour la création de notre univers il y a 13,8 milliards d'années pis notre planète est le fruit d'une collision entre 2 astéroïdes

après chacun ses trucs
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Salut khey, content d'échanger avec toi car je t'ai déjà vu poster sur plusieurs topics de ce genre.

En fait, toutes les prières sont reçues par Dieu, qu'elles soient orales ou pensées. Il n'y a pas de formule magique ou de "technique" pour favoriser une intervention.

Mais le fait de la verbaliser, c'est comme prendre une position ferme face à l'adversaire.

Dans la même veine, c'est comme se mettre à genou plutôt que de réciter "une petite prière assis sur les toilettes" (l'exemple n'est pas le meilleur mais tu m'auras compris).

D'ailleurs, la Bible s'appelle également la "Parole" de Dieu et ce n'est pas pour rien.
il y a 3 ans
Pourquoi, lorsqu'on prie pour qu'un événement qui a une chance sur 4 de se produire se produise, on n'est exaucé qu'une fois sur 4 ?
🛌
il y a 3 ans
non je ne trollais pas je suis anti-religion en vrai mais tu n'as mentionné d'autres religions tel que le bouddhisme ou même la mythologie grecque, pis les hindouistes aussi, ils doivent tous avoir leur propre conception de l'univers

Pour moi je crois au Big-Bang pour la création de notre univers il y a 13,8 milliards d'années pis notre planète est le fruit d'une collision entre 2 astéroïdes

après chacun ses trucs
Ok ok

Eh bien ce que je peux te proposer, mais évidemment sans aucune contrainte, c'est que tu essaies de te rapprocher de Dieu, en le priant très simplement (pas besoin de formule, d'être dans une église ou faire un jeûne de 24h avant). Parles-lui juste avec tes mots.

Car ce qui est le plus important avec Jésus Christ, ce n'est pas d'avoir une connaissance théorique et théologique (aussi bonne soit elle, ça serait stérile), mais de vivre la véritable vie qu'il propose. C'est d'ailleurs un des sens de sa résurrection, il incarne l'essence de la vie.
il y a 3 ans
Streamable
Vidéo Streamable
:Crie:
il y a 3 ans
Lit
Lit
3 ans
Pourquoi, lorsqu'on prie pour qu'un événement qui a une chance sur 4 de se produire se produise, on n'est exaucé qu'une fois sur 4 ?
Très bonne question mais justement, j'ai tenté d'y répondre dans mon topic.

Il faudrait que tu me donnes un cas plus détaillé pour que je puisse t'apporter une réponse plus fournie.
il y a 3 ans
Bruuh
Bruuh
3 ans
Streamable
Vidéo Streamable
:Crie:
Oui, il y a beaucoup de dérives dans le christianisme
il y a 3 ans
Très bon topic, merci clé.
:hype:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Oui, il y a beaucoup de dérives dans le christianisme
:bras:
il y a 3 ans
Bonne question.

En fait, à cause de l'héritage que chaque être humain a reçu d'Adam et Eve, nous sommes tous pécheurs, ce qui signifie concrètement qu'on ne peut plus reconnecter avec Dieu qui lui, est sans péché.

C'est à partir de là que les sacrifices d'animaux sont nés. L'idée est que durant le sacrifice, la victime expiatoire prenne le péché de ceux qui la sacrifient.

Mais cette solution était temporaire (notamment pour les juifs) car il fallait répéter quotidiennement des sacrifices.

C'est pour cette raison que Dieu s'est incarné en Jésus Christ => pour que son sacrifice à la croix puisse permettre, de manière définitive, de régler cette situation temporaire et imparfaite des sacrifices d'animaux.

Mais pour accéder et être avec Dieu, il faut croire en lui.

C'est pour ça que le salut n'est pas lié aux œuvres mais à la foi (sachant que la foi doit naturellement s'accompagner d'actes concrets).

Ca t'a éclairé ?
il y a 3 ans
Très bon topic, merci clé.
:hype:
Merci khey, ça fait très plaisir de lire ce type de commentaires !
il y a 3 ans
Super topic khey ! Je me sens croyant sans pour autant être chrétien, mais je m'inspire de tout ce que je trouve cohérent et ton topic l'est
:ok:
il y a 3 ans
Super topic khey ! Je me sens croyant sans pour autant être chrétien, mais je m'inspire de tout ce que je trouve cohérent et ton topic l'est
:ok:
Eh bien je n'aurai qu'un mot : alléluia ! Si tu as des questions, n'hésite pas, soit ici soit en mp
il y a 3 ans
Si j'ai évoqué l'histoire des sacrifices, c'était avant tout pour dire que l'homme est, par nature, pécheur et qu'il ne peut reconnecter avec son Créateur qui lui, est parfait.

Exemple : raccorder un tuyau d'eau avec un câble électrique n'entrainera aucun résultat.

Et que l'eau soit de l'eau douce, de l'eau du robinet, de la Badoit ou même de l'eau complètement pure, il n'y aura toujours aucun résultat.

C'est pareil dans le domaine spirituel.

Et j'ajouterai que vu que c'est dans l'adn de l'être humain de reconnecter avec Dieu, si l'un d'entre eux s'y oppose, on pourra très certainement y suspecter un problème d'égo.
il y a 3 ans
Tu as modifié ton message, le mien ne colle plus du coup.

1) Si, depuis la crucifixion de Jésus, les sacrifices ne sont plus nécessaires car il a été le sacrifice ultime.

2) Pour être proche de Dieu, ce n'est pas uniquement par les actes positif. C'est d'abord par la foi, puis, par les actes.

3) Quand on croit en Jésus, l'un des actes qu'un non croyant n'aura pas est justement la prière (sujet du topic). Et la prière la plus importante, avant les bénédictions physiques, financières etc etc, c'est le salut des âmes, c'est-à-dire permettre à son prochain de reconnecter éternellement avec Dieu.
il y a 3 ans
Haha, c'est un dicton connu mais qui, pour info, ne vient pas de la Bible.

Théologiquement, Dieu ne vomit pas les faibles. Au contraire, Jésus est venu "pour les malades".

Mais dans Apocalypse 3:16, il est dit qu'il vomit "les personnes tièdes", ce qui est légèrement différent !
il y a 3 ans
Bien sûr, la reconnexion sera toujours partielle car nous sommes matière et Dieu dépasse ce cadre.

Mais Dieu est au courant de nos limites, si bien que si on le reconnait et qu'on l'aime en retour, ce sera suffisant pour être sauvé. Tu vois l'idée ?
il y a 3 ans
pourquoi il a pas supprimer le cancer de france gall en 2018

Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Bien sûr, la reconnexion sera toujours partielle car nous sommes matière et Dieu dépasse ce cadre.

Mais Dieu est au courant de nos limites, si bien que si on le reconnait et qu'on l'aime en retour, ce sera suffisant pour être sauvé. Tu vois l'idée ?
LES ALIENS CA EXISTE ?
:joint:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
wii
wii
3 ans
LES ALIENS CA EXISTE ?
:joint:
Quand je vois les hordes de magalax dans les supermarchés, je ne peux que me dire qu'elles ne sont pas de notre espèce, oui
il y a 3 ans