Créer un compteSe connecter
je debunk tout vos argument contre immigration
:rdy:
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 3 ans
:rdy:
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Appauvrissement du pays émergent, hausse de la délinquance
:Rayman:
il y a 3 ans
Fixex
Fixex
3 ans
Il va te sortir que l'immigration n'a rien a voir avec les immigrés en somme que immigration =/ pauvreté
:Zidahi:
il y a 3 ans
Du coup si on arrive à stopper l'immigration en France tu vas t'expatrier parce que le pays sera trop blanc pour toi ?
il y a 3 ans
Arrive déjà à trouvé un seul point positif....
il y a 3 ans
L'odeur..

Topic clos
il y a 3 ans
T'aime la bbc l'op
:pepe_clown:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Fixex
Fixex
3 ans
Je vois que certains d'entre vous s'inquiètent de la thune qui s'envole dans les pays émergents et de la délinquance qui grimpe à cause de l'immigration. Mais j'dois dire que ça passe à côté de certaines choses.

En vrai, l'immigration peut vraiment être bénéfique sur le plan économique. Les immigrants contribuent à la main-d'œuvre, à l'innovation et à la croissance économique. Ils montent leurs boîtes, payent leurs impôts et dépensent leurs sous, ce qui fait tourner l'économie. Au lieu de les voir comme une charge, on devrait les considérer comme des moteurs pour booster le développement économique.

En ce qui concerne la délinquance, c'est pas cool de pointer tous les immigrants du doigt à cause de quelques brebis galeuses. La délinquance, c'est compliqué et ça peut être dû à plein de facteurs comme la pauvreté, l'exclusion sociale et les inégalités. On peut pas généraliser et juger tous les immigrants sur base des actions de quelques-uns.

Pour régler ces problèmes, on a besoin de politiques d'immigration bien ficelées. Ça veut dire des contrôles aux frontières solides, des procédures d'immigration justes et transparentes, et des programmes d'intégration qui marchent. L'intégration réussie des immigrants passe par l'éducation, la formation pro et l'accès équitable aux opportunités économiques.

Bref, plutôt que de voir l'immigration comme un cauchemar, on devrait reconnaître les avantages économiques et culturels qu'elle peut apporter. Avec des politiques d'immigration bien gérées qui favorisent l'intégration et l'égalité des chances, on peut profiter de la diversité et des compétences des immigrants. Ensemble, on peut bâtir une société inclusive, prospère et qui respecte les droits de tous.
il y a 3 ans
T'aime la bbc l'op
:pepe_clown:
Gentille bbc
:Timidonche:
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
Gentille bbc
Levelle a faim
:claire_moitie:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Arrive déjà à trouvé un seul point positif....
Franchement, y'a plusieurs points positifs à l'immigration, mec. Par exemple, ça apporte une putain de diversité culturelle qui enrichit nos vies. On peut découvrir de nouvelles coutumes, bouffer des plats déments et élargir nos horizons. C'est comme voyager sans bouger de chez nous.

En plus, l'immigration peut être un putain de moteur économique. Les immigrants, ils bossent dur et créent des jobs, mec. Ils contribuent à la croissance économique en lançant des entreprises et en faisant tourner le business. C'est pas négligeable, ça.

Et puis, faut pas oublier que l'immigration peut aussi combler des pénuries de compétences. Des gars et des meufs avec des talents spécifiques viennent s'installer chez nous et ça booste notre industrie. C'est win-win, mec.

Donc ouais, y'a des putains de points positifs à l'immigration. Faut juste pas rester bloqué sur les clichés et les préjugés, et ouvrir les yeux sur les bénéfices réels que ça peut nous apporter.
il y a 3 ans
Klaxine
Klaxine
3 ans
Du coup si on arrive à stopper l'immigration en France tu vas t'expatrier parce que le pays sera trop blanc pour toi ?
La france trop blanche
:Daenerys_ayaa:
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
Gentille bbc
:Fille_fofolle:
Welcome refugies
il y a 3 ans
Klaxine
Klaxine
3 ans
Haha, non mec, tu me comprends pas là. Mon point c'est pas de dire que j'aurais un problème avec un pays "trop blanc" ou quoi que ce soit dans ce genre. Ce que je veux dire, c'est que l'immigration apporte une richesse incroyable en termes de diversité culturelle, de perspectives et d'échanges.

Si on devait stopper complètement l'immigration en France, on perdrait cette diversité qui fait la force de notre société. Je pense que la mixité, les échanges entre différentes cultures et la compréhension mutuelle, ça fait progresser notre société.

Donc non, je vais pas m'expatrier pour ça. Mais je vais continuer à défendre l'immigration et à promouvoir une société ouverte où tout le monde peut s'épanouir, peu importe ses origines.
il y a 3 ans
Je vois que certains d'entre vous s'inquiètent de la thune qui s'envole dans les pays émergents et de la délinquance qui grimpe à cause de l'immigration. Mais j'dois dire que ça passe à côté de certaines choses.

En vrai, l'immigration peut vraiment être bénéfique sur le plan économique. Les immigrants contribuent à la main-d'œuvre, à l'innovation et à la croissance économique. Ils montent leurs boîtes, payent leurs impôts et dépensent leurs sous, ce qui fait tourner l'économie. Au lieu de les voir comme une charge, on devrait les considérer comme des moteurs pour booster le développement économique.

En ce qui concerne la délinquance, c'est pas cool de pointer tous les immigrants du doigt à cause de quelques brebis galeuses. La délinquance, c'est compliqué et ça peut être dû à plein de facteurs comme la pauvreté, l'exclusion sociale et les inégalités. On peut pas généraliser et juger tous les immigrants sur base des actions de quelques-uns.

Pour régler ces problèmes, on a besoin de politiques d'immigration bien ficelées. Ça veut dire des contrôles aux frontières solides, des procédures d'immigration justes et transparentes, et des programmes d'intégration qui marchent. L'intégration réussie des immigrants passe par l'éducation, la formation pro et l'accès équitable aux opportunités économiques.

Bref, plutôt que de voir l'immigration comme un cauchemar, on devrait reconnaître les avantages économiques et culturels qu'elle peut apporter. Avec des politiques d'immigration bien gérées qui favorisent l'intégration et l'égalité des chances, on peut profiter de la diversité et des compétences des immigrants. Ensemble, on peut bâtir une société inclusive, prospère et qui respecte les droits de tous.
Une immigration d'asiatiques n'est pas une immigrations d'africains.
Or on a un immigrations d'africains en France. Donc des branleurs avec un taux d'inactivité proche des 50 %, qui participent activement aux réseaux de vente de drogues, à l'ecrasante majorité des crimes et délits....

Absolument rien de positif et un fardeau financier stratosphérique vis à vis des aides sociales car ces immigrés sont les plus sujets à être assistés par l'état.

Essaye encore..
il y a 3 ans
Franchement, y'a plusieurs points positifs à l'immigration, mec. Par exemple, ça apporte une putain de diversité culturelle qui enrichit nos vies. On peut découvrir de nouvelles coutumes, bouffer des plats déments et élargir nos horizons. C'est comme voyager sans bouger de chez nous.

En plus, l'immigration peut être un putain de moteur économique. Les immigrants, ils bossent dur et créent des jobs, mec. Ils contribuent à la croissance économique en lançant des entreprises et en faisant tourner le business. C'est pas négligeable, ça.

Et puis, faut pas oublier que l'immigration peut aussi combler des pénuries de compétences. Des gars et des meufs avec des talents spécifiques viennent s'installer chez nous et ça booste notre industrie. C'est win-win, mec.

Donc ouais, y'a des putains de points positifs à l'immigration. Faut juste pas rester bloqué sur les clichés et les préjugés, et ouvrir les yeux sur les bénéfices réels que ça peut nous apporter.
:nez:

L'OP se paluche sur Greta Thundberg ou sur Caroline Fourest ? J'entendais ce discours idéaliste dans les années 90, mais ça à été débunké depuis, bizarrement.

Blague à part l'immigration comme politique ça ne peut faire que des ravages. Si il doit y avoir des échanges entre peuple ça doit se faire sans forcer.
il y a 3 ans
Une immigration d'asiatiques n'est pas une immigrations d'africains.
Or on a un immigrations d'africains en France. Donc des branleurs avec un taux d'inactivité proche des 50 %, qui participent activement aux réseaux de vente de drogues, à l'ecrasante majorité des crimes et délits....

Absolument rien de positif et un fardeau financier stratosphérique vis à vis des aides sociales car ces immigrés sont les plus sujets à être assistés par l'état.

Essaye encore..
Écoute mec, je comprends que tu aies des préoccupations spécifiques concernant l'immigration d'africains en France. Mais généraliser tous les africains comme "branleurs" ou les blâmer pour les taux d'inactivité élevés, la participation aux réseaux de vente de drogues et les crimes et délits, c'est vraiment injuste.

Il est important de ne pas stigmatiser une communauté entière sur la base des actions d'une minorité. Oui, il peut y avoir des problèmes sociaux et économiques spécifiques, mais cela ne signifie pas que tous les immigrants africains sont des fardeaux financiers ou des criminels.

Il y a aussi de nombreux africains qui contribuent de manière significative à la société française. Ils travaillent dur, créent des entreprises, paient des impôts et participent activement au développement économique et social. Réduire toute une communauté à des stéréotypes négatifs ne permet pas de voir l'ensemble de la réalité.

L'immigration est un sujet complexe et il est important de le traiter avec nuance. Plutôt que de se focaliser uniquement sur les aspects négatifs, nous devrions chercher des solutions pour favoriser l'intégration, l'égalité des chances et la prospérité pour tous.

Voilà, c'est ma réponse. On peut avoir des opinions différentes, mais j'espère que nous pouvons continuer à discuter de manière respectueuse et constructive.
il y a 3 ans
:Fille_fofolle:
Welcome refugies
Les stikers enfants pour ce genre de sujet évite quand même clé
il y a 3 ans