InscriptionConnexion
Vivement que ça se mette en place.

Ça va devenir le bled
Le moindre déchet va prendre de la valeur.
Tu trouveras même plus un carton vide, les gens vont tout recycler jusqu'à la moelle
:Cloclo8:
il y a 10 mois
LudwigRSA
LudwigRSA
10 mois
Impossible que ça tienne, foutez un RSAiste qui ne veut pas bosser dans une entreprise, vous allez voir
:jesus_moqueur:
Retirez lui le RSA vous allez voir 😀
il y a 10 mois
geekborg
geekborg
10 mois
Vivement que ça se mette en place.

Ça va devenir le bled
Le moindre déchet va prendre de la valeur.
Tu trouveras même plus un carton vide, les gens vont tout recycler jusqu'à la moelle
:Cloclo8:
Ça va surtout devenir Bogota, les gens vont se faire égorger en plein jour pour 2€ et un sandwich par des anciens RSAistes désespérés, not ready
:zizou:
CAF DE MAYOTTE, PLACE MARIAGE – BP 84, 97600 MAMOUDZOU | Pour joindre un conseiller : (+269)619161
il y a 10 mois
Alors là, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! 15 heures par semaine de boulot obligatoire pour les Rsaistes, sérieusement ?! Je veux bien qu'il y ait des réformes à faire, mais là on dépasse les limites. Franchement, ça me fait bien rire cette idée. On se demande vraiment qui est à l'origine de ce genre de décisions absurdes.
:risitas_ahi:


Déjà, on nous demande de faire du boulot pour toucher le RSA, c'est une chose. Mais maintenant, on nous impose un nombre d'heures précis, comme si on était tous des robots qui pouvaient s'adapter facilement à un emploi à temps partiel. C'est vraiment se foutre de nous, sérieusement.
:nez:


Et puis, est-ce que quelqu'un s'est posé la question de savoir si ces 15 heures de travail obligatoire vont réellement permettre aux Rsaistes de sortir de la précarité ? Parce que moi, j'en doute fortement. On sait tous que les emplois à temps partiel ne sont pas toujours bien rémunérés, alors comment est-ce qu'on est censés s'en sortir avec ça ?!
:fdv_poivron:


Franchement, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des idiots. Au lieu de nous imposer des heures de travail supplémentaires, pourquoi ne pas plutôt investir dans des formations et des accompagnements pour nous aider à trouver un emploi stable et bien rémunéré ? Ça serait bien plus utile et efficace, à mon avis.
:issourouge:


Enfin bon, je suppose qu'on ne peut pas attendre grand-chose de nos politiciens. Ils font semblant de s'occuper de nous, mais au final, ils prennent des décisions qui ne nous aident pas vraiment. C'est désolant.
:zidahi:


Voilà, c'était mon petit coup de gueule. J'espère que cette réforme ne passera pas, parce que franchement, ça serait vraiment injuste et inutile.
:topproduit:
Mdr
Toutefois c'est pas faux
Former les chomeurs seraient bien plus efficace
il y a 10 mois
J'ai hate j''aimerais bien voir la geule du désastre après les absences et les branleurs qui en foute pas une
:Gif_RISITAS_oui:
il y a 10 mois
Kanojo
Kanojo
10 mois
Ça va juste pousser les gens dans l'illégalité, travail au black, traffics en tous genre, voir faire une dinguerie pour aller en zonzon comme le khey du dessus.

Les gens vont pas juste se laisser mourir de faim si on leur sucre le RSA.
Quand les gens ont faim ils deviennent violents et sont prêt à tuer
il y a 10 mois
geekborg
geekborg
10 mois
Vivement que ça se mette en place.

Ça va devenir le bled
Le moindre déchet va prendre de la valeur.
Tu trouveras même plus un carton vide, les gens vont tout recycler jusqu'à la moelle
:Cloclo8:
Road to tiers monde
il y a 10 mois
C'est très intéressant ce que tu dis parceque je me suis aussi convaincu que certaines personnes ne PEUVENT pas réaliser des travaux d'esclaves alors qu'ils peuvent faire des choses que beaucoup de gens ne peuvent pas faire. En gros le " qui peut le plus peut le moins " n'est pas vrai.
Mon cas personnel: atelier pole emploi pour faire opérateur de production à la chaine, y'avait des tests ou il fallait par exemple appliquer une consigne simple de dessin figures géométriques à réaliser au sein de cases sur une feuille en fonction de différents facteurs. La consigne était très simple, tout le monde peut comprendre mais l'objectif était la mesure de la vitesse à laquelle on pouvait remplir les cases, il fallait aller le plus vite possible. Et bien en 10 minutes j'avais du faire 200 cases pendant que les esclaves premium en faisait 500
:sele:
il y a 10 mois
Quand les gens ont faim ils deviennent violents et sont prêt à tuer
Exactement, même les gentils moutons deviennent de véritables loups lorsqu'ils ont le ventre qui crie famine, telle est la nature humaine.

J'aime bien le proverbe : "un ventre vide n'a point d'oreilles", autrement dit, une personne qui a faim, vraiment faim genre pas mangé depuis quelques jours, ne pense qu'à sa propre survie immédiate, elle se moque totalement des mises en gardes et des conséquences de ses actes.

Faut s'attendre à une explosion de la criminalité en France, et pas juste de la part des wesh de cité, comme dans d'autres pays même monsieur tout le monde n'hésitera pas une seule seconde à tuer au hasard si ça peut lui permettre de se nourrir, genre il est affamé et il voit quelqu'un passer devant lui avec un jambon beurre, il tente de voler le sandwich, la personne résiste, il l'égorge puis mange le sandwich, il se moquera totalement d'aller en zonzon ensuite sur le moment, l'instinct de survie surpasse toute autre considération.
il y a 10 mois
Les clodos qui vont te planter pour pouvoir acheter une 8.6 sah le Dream
:Not_ready_:
il y a 10 mois
Sa sera un fiasco bien avant 2025 (tien ct pas 2024?
:dumbledore2:
)

Et sa dois encore passé devant l'assembler, les département ce retire de plus en plus de l'experimentation bref rien de nouveau sous l'soleil
il y a 10 mois
Juif-BBQ
Juif-BBQ
10 mois
Sa sera un fiasco bien avant 2025 (tien ct pas 2024?
:dumbledore2:
)

Et sa dois encore passé devant l'assembler, les département ce retire de plus en plus de l'experimentation bref rien de nouveau sous l'soleil
C'est en discussion en ce moment a l'assemblée
il y a 10 mois
Je vois pas ça s'imposer avant très longtemps, et sous une forme très édulcorée.

Par contre le délire des hordes de rsaïstes prêts à mettre la France à feu et à sang, j'y crois pas une seconde. Le profil-type du rsa longue durée c'est le mec brisé par la vie, timoré et dépressif. Si on lui coupe les vivres il est juste en pls et se laisse crever.
il y a 10 mois
:poutine-cafe:
il y a 10 mois
Je vois pas ça s'imposer avant très longtemps, et sous une forme très édulcorée.

Par contre le délire des hordes de rsaïstes prêts à mettre la France à feu et à sang, j'y crois pas une seconde. Le profil-type du rsa longue durée c'est le mec brisé par la vie, timoré et dépressif. Si on lui coupe les vivres il est juste en pls et se laisse crever.
Ce sera pas des hordes de RSAistes qui mettront la France à feu et à sang, ce sera plutôt des types isolés qui n'ont plus rien à perdre qui font une tuerie de masse (avec ou sans armes à feu, tu peux très bien faire un énorme massacre juste en louant une camionnette à 15€ la journée, cf la tuerie de Nice) pour prendre leur revanche sur la société qu'il percevront comme les ayant abandonnés.

Du coup on aura non seulement les terroristes islamistes mais aussi les terroristes incels/zéro tout comme aux USA qui eux pourront frapper n'importe où et n'importe quand et seront difficilement détectables car n'ayant pas de profil suspect ni d'antécédents judiciaires.
il y a 10 mois