Ça atteste d'une haute qualification dans un domaine professionnel, et c'est assez recherché sur le marché de l'emploi j'ai l'impression
C'est en alternance une semaine sur deux, et tu es rémunéré selon le smic, suivant ton âge par exemple
Moi par exemple, je gagne 1000€ par mois grâce à ça
ca veut dire qu'en deux ans de formation, tu peux te faire 24000€
C'est en alternance une semaine sur deux, et tu es rémunéré selon le smic, suivant ton âge par exemple
Moi par exemple, je gagne 1000€ par mois grâce à ça
Alors j'ai le début de l'article que tu m'as envoyé et apparemment pour entrer il faut soit un CAP soit plusieurs années d'expérience dans le métier ciblé
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAlors j'ai le début de l'article que tu m'as envoyé et apparemment pour entrer il faut soit un CAP soit plusieurs années d'expérience dans le métier ciblé
"Il existe deux façons de préparer son diplôme de BP : soit par la voie de l’apprentissage dans un CFA (centre de formation des apprentis) pour les jeunes titulaires d’un CAP ou tout autre diplôme de niveau V"
il y a 3 ans
"Il existe deux façons de préparer son diplôme de BP : soit par la voie de l’apprentissage dans un CFA (centre de formation des apprentis) pour les jeunes titulaires d’un CAP ou tout autre diplôme de niveau V"
Ah désolé
Bon bah j'ajoute ça sur la liste des options possibles
il y a 3 ans
Ah désolé
il y a 3 ans
Mon khey, ne va pas vers la facilité d'un cap ou d'un bac pro poubelle. L'employeur sait qu'il devra te réapprendre le métier vu le niveau désastreux de ces filieres.
Va faire un bts, si tu le fait au greta ça dure qu'un an finançable par pole emploi
---->
https://www.education.gouv.fr[...]-education-nationale-3035
Tu descend la page osef jusqu'à la carte de france et tu choisis le département où étudier
----> ça t'envoie sur une nouvelle page, tu met niveau bts + un métier et ça te sort les établissements pour t'inscrire
Va faire un bts, si tu le fait au greta ça dure qu'un an finançable par pole emploi
---->
Tu descend la page osef jusqu'à la carte de france et tu choisis le département où étudier
----> ça t'envoie sur une nouvelle page, tu met niveau bts + un métier et ça te sort les établissements pour t'inscrire
il y a 3 ans
Gros merci crayon
De rien, content de pouvoir t'aider crayon, ahi
il y a 3 ans
Mon khey, ne va pas vers la facilité d'un cap ou d'un bac pro poubelle. L'employeur sait qu'il devra te réapprendre le métier vu le niveau désastreux de ces filieres.
---->
---->
Niveau CAP j'imagine que ça dépend du patron non ?
Mon frère a fait deux CAP (boucherie et cuisine) et maintenant il gagne bien sa vie et à pas mal d'opportunités
Mon frère a fait deux CAP (boucherie et cuisine) et maintenant il gagne bien sa vie et à pas mal d'opportunités
il y a 3 ans
---->
---->
Un bts utile est souvent mieux payé qu'un mauvais master, vise le succes khey !
il y a 3 ans
Niveau CAP j'imagine que ça dépend du patron non ?
Il a eu un premier job où on lui a enseigné le métier, ça aurait marché meme sans cap.
Une fois que t'as l'experience du métier ça roule
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl a eu un premier job où on lui a enseigné le métier, ça aurait marché meme sans cap.
Bah c'est le but du CAP non ? D'apprendre en faisant le métier
il y a 3 ans
Bah c'est le but du CAP non ? D'apprendre en faisant le métier
Je dis pas que ça marche pas le cap, mon propos c'est qu'aller bosser directement -> meme résultat (sauf métiers de bouche effectivement)
il y a 3 ans
Je dis pas que ça marche pas le cap, mon propos c'est qu'aller bosser directement -> meme résultat (sauf métiers de bouche effectivement)
Mais est-ce que je peux directement aller bosser en verrerie/forge/serrurerie/plomberie ? Et si c'est le cas j'ai pas besoin d'un CAP pour devenir légalement auto-entrepreneur ?
il y a 3 ans
Mais est-ce que je peux directement aller bosser en verrerie/forge/serrurerie/plomberie ? Et si c'est le cas j'ai pas besoin d'un CAP pour devenir légalement auto-entrepreneur ?
Je l'ai fait pour serrurerie. Tu postule, tu dis tu connais pas et si t'as une bonne tete il va te former tellement ils sont en deche.
Pas besoin de diplome pour auto-entreprendre, fait ce que tu veux (dans la limite du CA autorisé)
Par contre pour ouvrir une vraie entreprise il te faut un bp je crois
Pas besoin de diplome pour auto-entreprendre, fait ce que tu veux (dans la limite du CA autorisé)
il y a 3 ans
Je l'ai fait pour serrurerie. Tu postule, tu dis tu connais pas et si t'as une bonne tete il va te former tellement ils sont en deche.
Ah oui ça peut être bien du coup
Surtout que serrurerie ça paie bien non ?
il y a 3 ans
Ah oui ça peut être bien du coup
C'est pas la folie
à paris intra muros ça paie mais c'est déjà saturé. En dehors de paris c'est la galere.
Serrurier sur les chantiers ça bosse bien mais ça paie pas ouf
il y a 3 ans
C'est pas la folie
à paris intra muros ça paie mais c'est déjà saturé. En dehors de paris c'est la galere.
Et en auto-entreprise ?
Parce que les tarifs des serruriers...
il y a 3 ans
Et en auto-entreprise ?
C'est comme de se dire "les fabricants de foie gras sont riches, t'as vu le prix au kilo ?"
Souvent un tarif élevé cache de lourde charges, sinon quelu'un d'autre aurait cassé les prix pour voler le business
Souvent un tarif élevé cache de lourde charges, sinon quelu'un d'autre aurait cassé les prix pour voler le business
il y a 3 ans
C'est comme de se dire "les fabricants de foie gras sont riches, t'as vu le prix au kilo ?"
Effectivement, moi qui croyais avoir trouvé ma planque
il y a 3 ans
Pour apprendre un métier manuel, quel est le mieux entre un CAP et un bac pro ?
En sachant que j'ai déjà mon bac
Je pense me réorienter vers la verrerie ou la forge histoire d'avoir un métier utile peu importe les circonstances, qu'en pensez-vous ?
En sachant que j'ai déjà mon bac
Je pense me réorienter vers la verrerie ou la forge histoire d'avoir un métier utile peu importe les circonstances, qu'en pensez-vous ?
Compagnons du Devoir c'est l'élite et tu seras un dieu vivant une fois dans la vie active
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 3 ans