Créer un compteSe connecter
Le bac pro permet juste de gagner du temps, un an, mais le parcours cap+bp même si il dure 4 ans te permet d'avoir une vraie expérience pro pour entrer en bts, contrairement au bac pro
il y a 3 ans
Si il a déjà le bac, autant faire un bp alors, c'est un niveau au dessus du cap et tu peux y accéder même sans être passé par le cap, si tu as déjà le bac
il y a 3 ans
Si il a déjà le bac, autant faire un bp alors, c'est un niveau au dessus du cap et tu peux y accéder même sans être passé par le cap, si tu as déjà le bac
Mais le CAP est plus pratique, plus court, et j'aurais pas à fréquenter des cassos
:Oopsi:
il y a 3 ans
Pour apprendre un métier manuel, quel est le mieux entre un CAP et un bac pro ?
:chat_lunettes:

En sachant que j'ai déjà mon bac

Je pense me réorienter vers la verrerie ou la forge histoire d'avoir un métier utile peu importe les circonstances, qu'en pensez-vous ?
Bac pro tu auras plus de choix en terme de formation
:Timidonche:
:Rumia:
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
Bac pro tu auras plus de choix en terme de formation
:Timidonche:
:Rumia:
C'est-à-dire ?
il y a 3 ans
Mais le CAP est plus pratique, plus court, et j'aurais pas à fréquenter des cassos
Ah, bon pour avoir fait un bp, c'est full cassos, oui
mais après ça te permet au moins d'être un peu moins un esclave quand tu rejoins une entreprise, d'être plus haut dans la hiérarchie
:Risitas_wtf:
tu peux être chef d'équipe avec un bp voir auto-entrepreneur
il y a 3 ans
C'est-à-dire ?
Bah plus de filière que en cap
il y a 3 ans
Ah, bon pour avoir fait un bp, c'est full cassos, oui
mais après ça te permet au moins d'être un peu moins un esclave quand tu rejoins une entreprise, d'être plus haut dans la hiérarchie
tu peux être chef d'équipe avec un bp voir auto-entrepreneur
Je peux aussi être auto-entrepreneur en faisant un CAP non ?
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
Bah plus de filière que en cap
Oui mais si ce sont des filières dont je me fous...
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Je peux aussi être auto-entrepreneur en faisant un CAP non ?
Ah, oui, c'est possible aussi, mais après c'est vraiment que le cap est une sous-évolution du bp, c'est tout
:golem_abasourdi:
il y a 3 ans
Ah, oui, c'est possible aussi, mais après c'est vraiment que le cap est une sous-évolution du bp, c'est tout
:golem_abasourdi:
Certes, mais c'est plus court et j'ai déjà le bac donc franchement je préfère éviter de m'infliger la faune du bac pro

Grand merci pour ton intervention nonobstant crayon
:hap_love:
il y a 3 ans
verrerie ou forge
:rire:
même dans les métiers manuels vous avez le don de vouloir aller dans des trucs morts depuis 200 ans ou bouchés
:selection_naturelle:

fais un truc ou c'est l'employeur qui vient te chercher genre maintenance ou elec
il y a 3 ans
Certes, mais c'est plus court et j'ai déjà le bac donc franchement je préfère éviter de m'infliger la faune du bac pro

Grand merci pour ton intervention nonobstant crayon
:hap_love:
Ah, mais bp c'est pas bac pro, c'est brevet professionnel
je crois qu'il y a un malentendu
il y a 3 ans
verrerie ou forge
:rire:
même dans les métiers manuels vous avez le don de vouloir aller dans des trucs morts depuis 200 ans ou bouchés
:selection_naturelle:

fais un truc ou c'est l'employeur qui vient te chercher genre maintenance ou elec
C'est bouché la verrerie et la forge ?

J'avais pensé à plomberie ou serrurerie sinon
il y a 3 ans
Ah, mais bp c'est pas bac pro, c'est brevet professionnel
je crois qu'il y a un malentendu
Ah oui je suis con
:sueur:
il y a 3 ans
Ah oui je suis con
:sueur:
T'inquiète clé, c'est pas très connu le brevet professionnel en vrai
mais en gros oui, c'est un des débouchés du cap, et tu peux faire un brevet professionnel sans avoir à passer par le cap avant si tu as déjà le bac
:oui:

www.studyrama.com https://www.studyrama.com[...]s/brevet-professionnel-bp
il y a 3 ans
T'inquiète clé, c'est pas très connu le brevet professionnel en vrai
mais en gros oui, c'est un des débouchés du cap, et tu peux faire un brevet professionnel sans avoir à passer par le cap avant si tu as déjà le bac

www.studyrama.com https://www.studyrama.com[...]s/brevet-professionnel-bp
Et ça consiste en quoi en fait ? C'est aussi assez pratique ? C'est pour devenir technicien ?
il y a 3 ans
Bac pro t'auras un meilleur bagage théorique

Cap tu commences à bosser plus rapidement
il y a 3 ans
Fais les deux.
:ahi-pince:
il y a 3 ans
Et ça consiste en quoi en fait ? C'est aussi assez pratique ? C'est pour devenir technicien ?
Ça atteste d'une haute qualification dans un domaine professionnel, et c'est assez recherché sur le marché de l'emploi j'ai l'impression

C'est en alternance une semaine sur deux, et tu es rémunéré selon le smic, suivant ton âge par exemple
Moi par exemple, je gagne 1000€ par mois grâce à ça
ca veut dire qu'en deux ans de formation, tu peux te faire 24000€
il y a 3 ans