Pour apprendre un métier manuel, quel est le mieux entre un CAP et un bac pro ?
En sachant que j'ai déjà mon bac
Je pense me réorienter vers la verrerie ou la forge histoire d'avoir un métier utile peu importe les circonstances, qu'en pensez-vous ?
En sachant que j'ai déjà mon bac
Je pense me réorienter vers la verrerie ou la forge histoire d'avoir un métier utile peu importe les circonstances, qu'en pensez-vous ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDonc plutôt CAP ?
Il paraît que le bac pro verrerie est plutôt bien fréquenté car sélectif nonobstant, je ne sais pas si c'est pareil pour la forge
Il paraît que le bac pro verrerie est plutôt bien fréquenté car sélectif nonobstant, je ne sais pas si c'est pareil pour la forge
il y a 3 ans
Ça existe des BTS verrerie/forge ou même pour des métiers manuels en général ? Je sais que la faune doit être compliquée mais au moins il y a assez peu de cours en CAP non ?
il y a 3 ans
de toute façon si t’as déjà le bac en cap t’es exonéré de toutes les matières sauf la pratique donc tu côtoieras pas beaucoup les cas sociaux et tu pourras le faire en un an
🌙
il y a 3 ans
le bac pro fait beaucoup moins dans la pratique et pour les employeurs il préféreront un cap, après si tu veux go dans des trucs bien techniques tu peux aller en bts par la suite si c’est possible dans ta branche
🌙
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsde toute façon si t’as déjà le bac en cap t’es exonéré de toutes les matières sauf la pratique donc tu côtoieras pas beaucoup les cas sociaux et tu pourras le faire en un an
Ça j'étais pas au courant
C'est avantageux
C'est avantageux
il y a 3 ans
Je pense que le mieux c’est d’aller en bac pro comme ça si tu veux augmenter de niveau tu peux go BTS puis licence pro en alternance puis école d’ingénieur. Partant de CAP c’est plus long.
il y a 3 ans
Je pense que le mieux c’est d’aller en bac pro comme ça si tu veux augmenter de niveau tu peux go BTS puis licence pro en alternance puis école d’ingénieur. Partant de CAP c’est plus long.
Pas envie de devenir ingénieur, je préfère être indépendant
il y a 3 ans
Regarde les annonces et contacte les RH de ce type de boîte sur LinkedIn pour savoir ce qu'ils préfèrent. Ils adorent parler d'eux
il y a 3 ans
Regarde les annonces et contacte les RH de ce type de boîte sur LinkedIn pour savoir ce qu'ils préfèrent. Ils adorent parler d'eux
Pas con, merci crayon
il y a 3 ans
Le bac est plus côté que le CAP, mais ça change rien au final puisque c'est l'expérience qui fera ton CV
Le diplôme c'est juste un accès aux premières expériences pro
Le diplôme c'est juste un accès aux premières expériences pro

il y a 3 ans
Je dirais :
CAP pour les trucs simples qui nécessitent surtout d'être un bon esclave qui fait des trucs à la chaîne
Bac Pro pour les trucs plus recherchés, artistiques, où si tu veux faire un BTS dans le même domaine après
CAP pour les trucs simples qui nécessitent surtout d'être un bon esclave qui fait des trucs à la chaîne
Bac Pro pour les trucs plus recherchés, artistiques, où si tu veux faire un BTS dans le même domaine après
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 3 ans
Je dirais :
Les fameux esclaves indépendants
il y a 3 ans
Les fameux esclaves indépendants
La plupart qui font un CAP seront juste ouvriers esclave d'un patron boomer, ils sont minoritaires ceux qui ouvrent leur propre business
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 3 ans