InscriptionConnexion
Bonjour les kheys, je me posé une question dernièrement, et j'aimerais que vous m'aidiez svp :
:sueur:

Pourquoi avoir accepté des dictats non Biblique dans le catholicisme ? Par exemple, la hiérarchie Céleste : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]C3%A9rarchie_c%C3%A9leste qui a été "théorisée" dans les grandes lignes par Pseudo-Denys l'Aréopagite ainsi que Thomas d'Aquin, ou encore la dulie : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Dulie qui peut être comparé à de l'idolatrie.
:question_jesus:

Je trouve cela magnifique personnellement, mais indéniablement, c'est assez étrange de rajouter des choses qui pourtant, ne sont pas explicitement présente dans la Bible non ?
:Mouais_Jesus:

Merci de vos réponses les kheys !
:anus:
il y a 2 ans
N'oublions pas que les chrétiens sont des soumis qui vénèrent un juif
:Oopsi:
il y a 2 ans
Je tiens à préciser que je ne troll pas, et que je lis un chapitre de l'Evangile selon Saint-Jean par soir les kheys
:ahitison:
il y a 2 ans
N'oublions pas que les chrétiens sont des soumis qui vénèrent un juif
d'accord le gogol88, tu peux Disposer maintenant
:nez:
il y a 2 ans
Non, cela représente la trinité. L'appropriation de celui-ci par des Massons n'est pas à confondre, merci bien
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
d'accord le gogol88, tu peux Disposer maintenant
:nez:
D'accord le suceur de feuj
il y a 2 ans
D'accord le suceur de feuj
Merci khey, n'oublie pas de faire une offrande à Loki et Odin ce soir
il y a 2 ans
Je suis pas Catholique mais pour eux l'accès à la vérité ne se fait pas uniquement par le texte comme chez les protestants mais aussi par la tradition et l'ajout de dogmes.
:France_rep:
歪まない思い出が 馬鹿みたい
:japon_marine:
il y a 2 ans
Je suis pas Catholique mais pour eux l'accès à la vérité ne se fait pas uniquement par le texte comme chez les protestants mais aussi par la tradition et l'ajout de dogmes.
Oui, mais comment savoir si ce qui a été rajouté est vrai... ou pas
:deg:
il y a 2 ans
Bonjour les kheys, je me posé une question dernièrement, et j'aimerais que vous m'aidiez svp :

Pourquoi avoir accepté des dictats non Biblique dans le catholicisme ? Par exemple, la hiérarchie Céleste : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]C3%A9rarchie_c%C3%A9leste qui a été "théorisée" dans les grandes lignes par Pseudo-Denys l'Aréopagite ainsi que Thomas d'Aquin, ou encore la dulie : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Dulie qui peut être comparé à de l'idolatrie.
:question_jesus:

Je trouve cela magnifique personnellement, mais indéniablement, c'est assez étrange de rajouter des choses qui pourtant, ne sont pas explicitement présente dans la Bible non ?
:Mouais_Jesus:

Merci de vos réponses les kheys !
:anus:
Le truk qui fait rappeler c'est que tout commence avec le Christ et petit a petit les mystères se dévoile

Si dans l'ancien testament on a des prophètes, dans l'église on a des docteur et des saints

C'est comme si la bible se prolongai a travers l'histoire catholique
Image Image
il y a 2 ans
Le truk qui fait rappeler c'est que tout commence avec le Christ et petit a petit les mystères se dévoile

Si dans l'ancien testament on a des prophètes, dans l'église on a des docteur et des saints

C'est comme si la bible se prolongai a travers l'histoire catholique
Mais ce sont des Hommes, ils peuvent se tromper, s'égarer, être mal intentionné, etc... comment savoir qu'ils ne racontent pas de bêtises
il y a 2 ans
Oui, mais comment savoir si ce qui a été rajouté est vrai... ou pas
Quand c'est la proclamation de nouveaux dogmes il y a le principe de l'infaillibilité pontificale. Pour eux le pape est inspiré par Dieu et ne peut se tromper quand il proclame un dogme. Pour eux aussi ce n'est pas des "nouveaux dogmes" mais des dogmes nouvellement proclamés qui viennent recouvrir une réalité préexistante.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 2 ans
ok, mais là ça ne répond point à la question
il y a 2 ans
Quand c'est la proclamation de nouveaux dogmes il y a le principe de l'infaillibilité pontificale. Pour eux le pape est inspiré par Dieu et ne peut se tromper quand il proclame un dogme. Pour eux aussi ce n'est pas des "nouveaux dogmes" mais des dogmes nouvellement proclamés qui viennent recouvrir une réalité préexistante.
Ok je pige, du coup le Pape actuel peut aussi le faire ? Donc les sédévacantistes peuvent "crorie" aux dogmes proclamés par un Pape, mais plus à ceux proclamés après ?
il y a 2 ans
Surtout que l'infaillibilité Pontificale date du 19éme siècle, on fait comment pour les dogmes datant d'avant cela ?
il y a 2 ans
Ok je pige, du coup le Pape actuel peut aussi le faire ? Donc les sédévacantistes peuvent "crorie" aux dogmes proclamés par un Pape, mais plus à ceux proclamés après ?
Oui le pape actuel peut le faire, pour le reste j'en sais rien je me suis pas renseigné plus que ça
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 2 ans
Persoent--------> protestax
:Issoulumiere:
il y a 2 ans
Persoent--------> protestax
:Issoulumiere:
je parlais justement à un Protestant hier, c'est pour ça que je me pose la question
:Crie:
il y a 2 ans
Mais ce sont des Hommes, ils peuvent se tromper, s'égarer, être mal intentionné, etc... comment savoir qu'ils ne racontent pas de bêtises
S'il sont canonisé c'est que c'est bon
:Risitas-doute:

Sauf depuis Vatican 2
Image Image
il y a 2 ans
La dulie et l'hyper-dulie ne sont pas des latries. La louage à Dieu peut se faire par l'intermédiaire de ce qu'il a donné aux saints.
Aucun Catholique (ni orthodoxe je présume), n'attribue les miracles, et autres grandes spécificités aux saints eux-même, mais seulement à Dieu. Et c'est pourquoi l'Eglise nous invite à suivre leurs vie de sainteté pour avoir, comme eux ont eu, les largesses du Seigneur.
Tout homme qui a reçu un don, est du fait de Dieu et non de lui-même. Et c'est cela qui diffère de la latrie.

Par exemple : Tu désires être récompenser par ton employeur (Dieu), celui-ci donc te conseille de prendre un tuteur (saint) au sein de l'entreprise afin d'accroitre tes compétences, et ainsi mériter une promotion. Et l'acquisition de ses compétences se fait avec une relation maitre-apprentis avec ton tuteur afin que tu puisses être autonome, et que tu puisse être dans les grâces de ton employeur pour obtenir la promotion (la sainteté ou au moins une vie droite).
il y a 2 ans