InscriptionConnexion
l'OP qui fait exprès d'ignorer les post qui le traite de débile pour pas mettre de moutarde pour essayer de damage control
Non, car

* Mon post en parle, en remplacement / complément du vinaigre d'alcool
* Ce n'est pas la recette traditionnelle, ce n'est pas ma faute, et en plus je fais mes mayonnaises maisons avec de la moutarde

Mais oui la plupart des gens mettent de la moutarde et ça reste évidemment une mayonnaise, j'en fait parti, faut se calmer
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Des génies culinaires sur Youtube.

Cette femme fait une mayonnaise avec

* Des oeufs durs cuit (12 min) entiers (avec le blanc)
* Du yahourt 0% de matière grasse

Et elle mélange juste. Voilà sa recette de mayonnaise sans huile. Et les cruches adulent.

ça n'a rien à voir avec une mayonnaise en goût de toute évidence, et la texture / couleur non plus.

Pour rappel, la recette traditionnelle de la mayonnaise c'est

* Jaunes d'oeuf cru
* Huile (Colza)
* Vinaigre d'alcool
* Assaisonnement (sel, poivre)

Le seul ingrédient que vous pouvez supprimer c'est le vinaire d'alcool. En effet, ce dernier sert à relever la mayonnaise. La base c'est le jaune d'oeuf et l'huile et de produire l'émulsion entre les deux avec le battement. Le génie de cette recette c'est l'émulsion jaune d'oeuf / huile. Aucun de ces deux ingrédients ne peut être enlevé sinon ce n'est évidemment plus une mayonnaise, seulement le vinaigre d'alcool peut être remplacé pour relever différemment (ou en complément) avec par ex de la moutarde ou de l'ail.

C'est dingue le nombre de MERDE culinaire qu'on invente avec des faux noms (ici mayonnaise) et des gourdes qui adulent. Jamais de la vie j'essaie une telle merde.

BONUS : elle dit que comme la mayonnaise (la vraie) c'est gras alors c'est mauvais pour la santé...
L’op cette pédale
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
De l'eau. Les trucs allégés sont des arnaques coupées à l'eau en général, c'est probablement le cas. Un industriel sait couper à l'eau.

De toute façon c'est soit retirer le gras, soit mettre de l'eau. Dans le cas d'une mayonnaise tu ne peux pas retirer le gras, donc t'as ta réponse. C'est pareil pour le beurre allégé.
Ils coupent à l’eau et rajoutent du sel et du sucre
:nez:

www.foodwatch.org https://www.foodwatch.org[...]2021/mayonnaises-allegees
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Ils coupent à l’eau et rajoutent du sel et du sucre

www.foodwatch.org https://www.foodwatch.org[...]2021/mayonnaises-allegees
Pas étonnant, mais c'est pire que ce que je pensais
il y a 3 ans
Pas étonnant, mais c'est pire que ce que je pensais
Il faut du goût pour que Magalax tape dans le pot en se donnant bonne conscience et c’est vrai que la flotte c’est un peu fade
:zizou:
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Il faut du goût pour que Magalax tape dans le pot en se donnant bonne conscience et c’est vrai que la flotte c’est un peu fade
:zizou:
L'augmentation du sel est clair, c'est tellement élevé parfois que t'as l'impression que tu vises un public qui est pile celui que tu décris
:rire:
il y a 3 ans
:ahifondu:
il y a 3 ans
Ça me fait penser à la vidéo du pot au feu avec Sophie la nunuche
:Crie:
il y a 3 ans
Je suis tombé dessus par hasard, quelqu'un m'a dit "y'a des gens qui font de la mayonnaise sans huile", je voulais voir ce délire, je ne suis pas allé plus loin.

Perso je déteste la vinaigrette donc là je n'y connais rien. Mon palais a beau adorer l'amertume, il déteste ce qui est aigre.
Bah après t’as plusieurs huiles avec leurs spécificités. Si tu charges ta vinaigrette en huile d’olive c’est pas aigre, par contre perso j’aime pas l’huile olive pour la mayo.
(Pareil pour les vinaigres d’ailleurs. Comme j’ai toujours fait mes mayo avec de la moutarde je suppose que c’est pour ça que j’ai essayé. La seule chose que j’ai essayé c’est ajouter du ketchup et du tabasco pour avoir une sauce cocktail mais là ça change de nom)
il y a 3 ans
Wokeman
Wokeman
3 ans
Bah après t’as plusieurs huiles avec leurs spécificités. Si tu charges ta vinaigrette en huile d’olive c’est pas aigre, par contre perso j’aime pas l’huile olive pour la mayo.
(Pareil pour les vinaigres d’ailleurs. Comme j’ai toujours fait mes mayo avec de la moutarde je suppose que c’est pour ça que j’ai essayé. La seule chose que j’ai essayé c’est ajouter du ketchup et du tabasco pour avoir une sauce cocktail mais là ça change de nom)
La mayonnaise, j'ai testé pur à l'huile d'olive, et ouais ça ne va pas parfaitement en pur, ça prend trop le dessus (la mayonnaise c'est doux de base).

En revanche, perso, je préfère en mettant dans une proportion inférieure, vers 20-25% du total de l'huile. ça reste un goût léger dans ce cas.

Mais oui, mettre à 100% personne ne fait ça, c'est soit rien, soit (comme moi) dans une proportion qui dépasse rarement le 1/4
il y a 3 ans
La mayonnaise, j'ai testé pur à l'huile d'olive, et ouais ça ne va pas parfaitement en pur, ça prend trop le dessus (la mayonnaise c'est doux de base).

En revanche, perso, je préfère en mettant dans une proportion inférieure, vers 20-25% du total de l'huile. ça reste un goût léger dans ce cas.

Mais oui, mettre à 100% personne ne fait ça, c'est soit rien, soit (comme moi) dans une proportion qui dépasse rarement le 1/4
Tout à fait, l’huile d’olive est trop forte comme goût pour une mayo.
Même si en général je préfère l’huile d’olive.

Édit : par contre jamais test un mix des deux…
:bouais:
il y a 3 ans
On s'en BALEC mais d'une force
:oui:
il y a 3 ans