InscriptionConnexion
Des génies culinaires sur Youtube.

Cette femme fait une mayonnaise avec

* Des oeufs durs cuit (12 min) entiers (avec le blanc)
* Du yahourt 0% de matière grasse

Et elle mélange juste. Voilà sa recette de mayonnaise sans huile. Et les cruches adulent.

ça n'a rien à voir avec une mayonnaise en goût de toute évidence, et la texture / couleur non plus.

Pour rappel, la recette traditionnelle de la mayonnaise c'est

* Jaunes d'oeuf cru
* Huile (Colza)
* Vinaigre d'alcool
* Assaisonnement (sel, poivre)

Le seul ingrédient que vous pouvez supprimer c'est le vinaire d'alcool. En effet, ce dernier sert à relever la mayonnaise. La base c'est le jaune d'oeuf et l'huile et de produire l'émulsion entre les deux avec le battement. Le génie de cette recette c'est l'émulsion jaune d'oeuf / huile. Aucun de ces deux ingrédients ne peut être enlevé sinon ce n'est évidemment plus une mayonnaise, seulement le vinaigre d'alcool peut être remplacé pour relever différemment (ou en complément) avec par ex de la moutarde ou de l'ail.

C'est dingue le nombre de MERDE culinaire qu'on invente avec des faux noms (ici mayonnaise) et des gourdes qui adulent. Jamais de la vie j'essaie une telle merde.

BONUS : elle dit que comme la mayonnaise (la vraie) c'est gras alors c'est mauvais pour la santé...
il y a 3 ans
Pas besoin de mayo, c'est de la matiere grasse. J'en consomme jamais et je me porte pas plus mal
:Noted:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 3 ans
Ahi deli cuisine, la même qui faisait son pot au flotte pas écumé non ?
:ahi-aplati:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 3 ans
Bah déjà monter des œufs durs…
:sueur:
il y a 3 ans
Et elle gâche du skyr pour faire sa merde en plus
:Cattogun:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 3 ans
La mayonnaise sans vinaigre, quelle horreur
:zemmour_moine:
il y a 3 ans
la mayo au yaourt 0% ça existe depuis la nuit des temps
:peepoJVC:

ps: comme la vinaigrette aussi
il y a 3 ans
Si t’as pas d’émulsion d’huile c’est pas de la mayonnaise

Ça y ressemble mais c’est tout et c’est extrêmement débile d’appeler ça comme ça
il y a 3 ans
Pas besoin de mayo, c'est de la matiere grasse. J'en consomme jamais et je me porte pas plus mal
:Noted:
Libre à toi, mais qu'on n'appelle pas cette merde de la vidéo de la mayonnaise putain
il y a 3 ans
Ca se trouve ca a un vrai gout de mayo
:(

Elle a l air convaincue
il y a 3 ans
Faire une mayonnaise sans moutarde :chocorat-rire:

L’auteur ce gelem :chocorat-rire:
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 3 ans
Wokeman
Wokeman
3 ans
Bah déjà monter des œufs durs…
:sueur:
Déjà là j'ai commencé à exploser j'avoue, bordel mais y'a rien qui va. Puis mettre le blanc, elle mélange tout
il y a 3 ans
Elle a l’air un peu liquide quand même sa mayo.
Mais c’est moi ou elle dit au début de sa recette qu’on peut rajouter de la vinaigrette ? Tu as la vidéo de la vinaigrette sans huile ?
il y a 3 ans
Déjà là j'ai commencé à exploser j'avoue, bordel mais y'a rien qui va. Puis mettre le blanc, elle mélange tout
Le Chef Marx fait sa mayonnaise avec les blancs et toi ?
:risitas_ahi:

Ton expérience dans la restauration stp
:risitas_ahi:
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 3 ans
Aurore
Aurore
3 ans
La mayonnaise sans vinaigre, quelle horreur
Perso ma recette perso c'est pour 2 oeufs

* Deux jaune d'oeuf
* Huile Colza (les 75-80%) Olive (20%-25%), je mets jusqu'à ce que la texture soit bonne
* Deux gousse d'Ail moyennes (ou 1.5 si c'est de la grosse)
* Moutarde (une bonne cuillère à café, de la forte, et PAS de l'ancienne, j'ai déjà essayé c'est nul)
* Paprika
* Ciboulette
* Sel / poivre

Je me passe du vinaigre, je n'aime pas ça, je relève autrement
il y a 3 ans
Ca se trouve ca a un vrai gout de mayo

Elle a l air convaincue
A quoi tu vois qu'elle est convaincue cette frauduleuse ? On la voit même pas la manger, sa merde
:chat_zoom:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 3 ans
Perso ma recette perso c'est pour 2 oeufs

* Deux jaune d'oeuf
* Huile Colza (les 75-80%) Olive (20%-25%), je mets jusqu'à ce que la texture soit bonne
* Deux gousse d'Ail moyennes (ou 1.5 si c'est de la grosse)
* Moutarde (une bonne cuillère à café, de la forte, et PAS de l'ancienne, j'ai déjà essayé c'est nul)
* Paprika
* Ciboulette
* Sel / poivre

Je me passe du vinaigre, je n'aime pas ça, je relève autrement
Ah d'accord je testerai khey
merci de l'avoir partagée
il y a 3 ans
Martien
Martien
3 ans
la mayo au yaourt 0% ça existe depuis la nuit des temps
:peepoJVC:

ps: comme la vinaigrette aussi
Attends, t'appelle mayonnaise un mélange (différent de l'émulsion de la mayonnaise, là c'est un mélange) d'oeufs durs et de yaourt ?
:doute:
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Si t’as pas d’émulsion d’huile c’est pas de la mayonnaise

Ça y ressemble mais c’est tout et c’est extrêmement débile d’appeler ça comme ça
Absolument, on est bien d'accord
:onche:
²
il y a 3 ans
Wokeman
Wokeman
3 ans
Elle a l’air un peu liquide quand même sa mayo.
Mais c’est moi ou elle dit au début de sa recette qu’on peut rajouter de la vinaigrette ? Tu as la vidéo de la vinaigrette sans huile ?
Je suis tombé dessus par hasard, quelqu'un m'a dit "y'a des gens qui font de la mayonnaise sans huile", je voulais voir ce délire, je ne suis pas allé plus loin.

Perso je déteste la vinaigrette donc là je n'y connais rien. Mon palais a beau adorer l'amertume, il déteste ce qui est aigre.
il y a 3 ans