InscriptionConnexion
Une tendance se dessine ces derniers temps et elle doit cesser au plus vite car la communauté Onche va droit au mur
:Bocchi_surprise:

J'invite tout ceux qui ont l'habitude de feed ou de créer les posts tels que celui ci :

onche.org https://onche.org/topic/2[...]top-10-onchois-de-l-ete/1

ou celui là : onche.org https://onche.org/topic/2[...]voque-un-khey-au-h-sard/2
à cesser au plus vite
:bocchitasse:

Je vous explique pourquoi ce genre de post peut être très nocif si ils sont fait trop souvent :

1 -
Cela encourage le comportement AW, et ça encourage aussi les e-pop à proliférer, mais pour de mauvaises raisons,
Un e-pop qui deviens connu par sa présence et son contenu intéressant, c'est une chose plutôt positive
Mais un e-pop qui deviens e-pop car c'est un AW qui se fait feed, c'est insupportable

2 -
Cela encourage un aspect communautaire consanguin et les newfag peuvent se sentir exclus ou pas à leur place.
Ici c'est un forum de discussion, le milieu est assez restreint alors on peut revoir des visages récurrents,
mais je vous encourage vivement à vous contacter en MP si vous souhaitez faire connaissance, et ne pas vous afficher en public.

3 -
Cela encourage l'entre-soi et la consanguinité des topics, ce n'apporte rien aux forum et ça risque fortement de créer des petits groupes qui vont démultiplier des risques de drama, et vu notre nombre ici, on a le potentiel de finir bien pire que AVN.

Si vous souffrez de solitude et que vous voulez vous donner de la force, envoyez vous des MP, contactez vous sur discord ou sur d'autres réseaux, Onche doit fonctionner comme un groupe uniforme si vous ne souhaitez pas qu'il se disloque.
:bocchidac:

Je n'en veux pas à ceux qui font ces topics, Je me doute bien que ça part d'une bonne intention, mais n'oubliez pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
:bocchiseul:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Pas lu + signal pharos
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 2 ans
Effectivement, Onche a des problèmes mais on peut les régler facilement en améliorant notre comportement et en se faisant un trou dans le crâne
:Oopsi:
il y a 2 ans
C'est vrai, on me cite jamais, je veux de l'attention aussi
:Timidonche:
Deçu de la Onche Family. La modération ne vaut pas mieux que JVC finalement. Bonne continuation.
il y a 2 ans
:ahi_triste:
il y a 2 ans
Nonobstant je plussoie l'op malgré sa kajitude
:cafe:
il y a 2 ans
Mouais les topics je comprends mais inciter à discuter en mp au moindre dérapage c'est de la merde le forum est pas fait pour ça
:Bocchifatigue:
il y a 2 ans
Non la tu me réponds
Deçu de la Onche Family. La modération ne vaut pas mieux que JVC finalement. Bonne continuation.
il y a 2 ans
Mouais les topics je comprends mais inciter à discuter en mp au moindre dérapage c'est de la merde le forum est pas fait pour ça
L'option MP existe, et rencontrer des gens ça peut se faire partout, même sur Onche en soi
:bocchistare:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
L'auteur a raison
il y a 2 ans
L'OP a 100% raison. AVN est mort comme ça. Le forum football (c'était une grosse commu) de JVC est mort comme ça.
il y a 2 ans
Ouii
:Fille_fofolle:
il y a 2 ans
L'option MP existe, et rencontrer des gens ça peut se faire partout, même sur Onche en soi
Ce que tu veux c'est uniquement parler de trucs pertinents sauf que si c'était le cas le forum onche n'aurait qu'une trentaine de co à tout casser en étant optimiste.

Le seul problème que tu cites c'est les topics en soi le reste c'est une incompréhension dramatique du concept d'un forum et particulièrement d'un forum pensé pour des kheys.
il y a 2 ans
C'est parce que t'es jamais nomi l'op, tu rages c'est tout !
:moquerie_momo:

J'rigole, en vrai t'as raison j'trouve ça assez cancer en effet.
:love:

il y a 2 ans
C'est vrai, on me cite jamais, je veux de l'attention aussi
En réalité c'est assez triste que tu cherches à te faire citer dans ce genre de post,
:bocchiecrit:

Finalement tu peux finir attristé alors que tu es surement un forumeur intéressant

Ne feed pas ces topics et essaye d'en créer des intéressants,
:bocchipeek:

écrit ce qui te passe par la tête et tu verras les conversations seront bien plus intéressantes qu'une simple mention dans un top
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
En réalité c'est assez triste que tu cherches à te faire citer dans ce genre de post,
:bocchiecrit:

Finalement tu peux finir attristé alors que tu es surement un forumeur intéressant

Ne feed pas ces topics et essaye d'en créer des intéressants,
:bocchipeek:

écrit ce qui te passe par la tête et tu verras les conversations seront bien plus intéressantes qu'une simple mention dans un top
Tu as raison.

Citez moiii
:Fille_fofolle:
il y a 2 ans
4 - ça encourage tlm à se casser de ce forum de merde
:chat0tout:
il y a 2 ans
Ce que tu veux c'est uniquement parler de trucs pertinents sauf que si c'était le cas le forum onche n'aurait qu'une trentaine de co à tout casser en étant optimiste.

Le seul problème que tu cites c'est les topics en soi le reste c'est une incompréhension dramatique du concept d'un forum et particulièrement d'un forum pensé pour des kheys.
En vrai c'était vraiment bien le forom lorsqu'il y avait que 30 membres connectés, les topics étaient vraiment qualitatifs et avec beaucoup de réponses pertinentes. J'comprends pas trop l'engouement que vous pouvez avoir pour dire que ce genre de petites communautés c'est pas bien.
:Chat_wut:

Z'avez déjà connu ce type de petite plateformes en vrai ?
:fleur:
il y a 2 ans
En plus tu es toi même une aw à poster uniquement les mêmes stickers que tu le veuilles ou non c'est une manière de vouloir se faire remarquer, et ça n'apporte rien de se faire remarquer parce que tu post les mêmes stickers.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
C'est parce que t'es jamais nomi l'op, tu rages c'est tout !
:moquerie_momo:

J'rigole, en vrai t'as raison j'trouve ça assez cancer en effet.
:love:

Ce qui complique les choses c'est qu'une action de modération peut être difficile dans ce genre de cas
:Bocchibruh:

En tant que post seul, ça ne pose pas tant problème que ça, c'est l'abus qui rend cette tendance très nocive
:bocchigene2:

Il faut appeler à la responsabilité de chacun
:bocchiprey:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans