InscriptionConnexion
C'est pour un gars qui veut pouvoir trier ses idées selon l'importance, et faire en sorte que ce soit sécurisé (qu'il n'y ait pas de vandalisme), le tout sans avoir à payer, et que ça puisse gérer une grande quantité de données (proposées par sa commu)
:onch:


Du coup si vous avez un bon plan faites péter
:Vieuxok:


Ca pourrait aussi me servir pour gérer mes futurs projets/tempêtes de cerveau, donc c'est à prendre
:hype:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Excel, de rien
:ahilarme2:
il y a un an
Excel, de rien
:ahilarme2:
Y'a réellement des gens qui cherchent des trucs pour ça, je te le jure mon clé, aussi insensé que cela puisse paraître
:nez:


Car oui, j'ai bien galéré à lui proposer autre chose
:nez:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Y'a réellement des gens qui cherchent des trucs pour ça, je te le jure mon clé, aussi insensé que cela puisse paraître
:nez:


Car oui, j'ai bien galéré à lui proposer autre chose
:nez:
En vrai je vois pas grand chose d'autre, y'a l'équivalent chez Google sheets qui est gratuit au pire.

Perso quand j'ai que quelques note ou penses bêtes a écrire dans un coin je me fais un brouillon sur mon adresse mail, comme ça je l'ai sur tout mes terminaux, bureau ou sur tel. Mais c'est bien pour une utilisation réduite et personnelle, pas vraiment dans son cas.

:Risitas_Bah_alors:
il y a un an
Bloc-note
:journal:


Sinon plus sérieusement, tu as les trucs type evernote et cie mais jamais accroché personnellement.
il y a un an
Bah un disque dur ou mieux un espace chez Ovh ou free s’il faut du gratuit mais c’est quoi comme données ? Parce que Excel c’est un peu de la merde mais bon…
il y a un an
Bah un disque dur ou mieux un espace chez Ovh ou free s’il faut du gratuit mais c’est quoi comme données ? Parce que Excel c’est un peu de la merde mais bon…
En gros des idées que sa commu lui propose pour pouvoir les gérer
:onch:


Mais il songe à créer lui-même son outil

Et pour l'instant il est sur google docs mais ça va plus lui convenir à un moment donné
:cafe:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
En gros des idées que sa commu lui propose pour pouvoir les gérer
:onch:


Mais il songe à créer lui-même son outil

Et pour l'instant il est sur google docs mais ça va plus lui convenir à un moment donné
:cafe:
Un wiki sinon, dokuwiki ou autre par exemple.
il y a un an
Perso j'utilise mon cerveau et du papier

Sinon un tableur
Image
il y a un an
Je pense que je vais lui conseiller d'organiser par catégories d'idées, en fonction de tel ou tel truc, ça me paraît être le plus simple

Mercionche d'avoir participé à ce (non) topic
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Une base de donnée open source sous Linux ?!
:robot3:

Draw.io pour organiser tes idées sous forme de schéma
:robot1:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
One note
il y a un an
Dispo que dans l' univers Apple (mac, iPad et iPhone) j' utilise "Bear" depuis des années.

Prise de note en beaucoup plus pointu que les solutions alternatives habituelles et ultra bien pensé mais facile à prendre en main sans tomber dans des usines à gaz façon traitement de texte ou tableur, chiffrement, organisation par # au sein de ses notes (ça, c' est génial et ça change plein de trucs pour s' y retrouver) intégration photos ou liens internet etc et, gratuit.

Je l' utilise pour tout, simple prise de note, écriture de trucs plus poussés, to do list etc
il y a un an
Les logiciels type Mindnode sont excellents pour ça
:tasseLarme:
il y a un an
J'en sais rien, mais peut être Obsidian
:jesusmac:
il y a un an
Je pense que je vais lui conseiller d'organiser par catégories d'idées, en fonction de tel ou tel truc, ça me paraît être le plus simple

Mercionche d'avoir participé à ce (non) topic
:onch:
Moi j'utilise le combo Trello pour organiser les idées les unes par rapport aux autres en liste + google sheet/word pour stocker les infos relatives à chaque idée
:oui:


En gros tu créés une carte pour chaque idée, que tu déplaces de liste en liste personnalisée, et tu rattaches à chaque carte les documents pertinents
:hap:
Image
il y a 10 mois
J'en sais rien, mais peut être Obsidian
:jesusmac:
J'ai un clé IRL qui me l'a conseillé aussi
:hype:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 10 mois
Merci à tous pour vos idées, j'ai plus qu'à lui montrer tout ça
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 10 mois
Mindomo sur android
:baguette:


Minder sur linux


Sinon cherche "carte mentale"
:retou-1:
:retou-2:
il y a 10 mois