InscriptionConnexion
J'utilise obsidian pour la prise de note
Un peu complexe a prendre en main au début mais ça vaut le coup
il y a 10 mois
J'en sais rien, mais peut être Obsidian
:jesusmac:
obsidian est superbe oui.
( sympa la PDP j'avais la même il y a deux ans... c'est de qui déjà ?)
je ne fais que passer.
il y a 10 mois
Moi j'utilise joplin et avant j'utilisais boostnote juste avant qu'ils convertissent leur projet opensource en logiciel avec abonnement (bande de petites putes
:)
)
il y a 10 mois
Je lui parlerai d'Obsidian ce soir
:onch:


Mercionche pour les propositionches
:like:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 10 mois
C'est pour un gars qui veut pouvoir trier ses idées selon l'importance, et faire en sorte que ce soit sécurisé (qu'il n'y ait pas de vandalisme), le tout sans avoir à payer, et que ça puisse gérer une grande quantité de données (proposées par sa commu)
:onch:


Du coup si vous avez un bon plan faites péter
:Vieuxok:


Ca pourrait aussi me servir pour gérer mes futurs projets/tempêtes de cerveau, donc c'est à prendre
:hype:
Notion
:julien_nickel:
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a 10 mois
C'est pour un gars qui veut pouvoir trier ses idées selon l'importance, et faire en sorte que ce soit sécurisé (qu'il n'y ait pas de vandalisme), le tout sans avoir à payer, et que ça puisse gérer une grande quantité de données (proposées par sa commu)
:onch:


Du coup si vous avez un bon plan faites péter
:Vieuxok:


Ca pourrait aussi me servir pour gérer mes futurs projets/tempêtes de cerveau, donc c'est à prendre
:hype:
Obsidian : https://obsidian.md/
:bocchipouce:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 10 mois
ici-bas
ici-bas
10 mois
obsidian est superbe oui.
( sympa la PDP j'avais la même il y a deux ans... c'est de qui déjà ?)
Aie désolé de répondre aussi tard, c'est de Nicolas Samori, mais j'ai pas le nom exact du tableau
:jesusmac:
il y a 10 mois
AnFata
AnFata
10 mois
Moi j'utilise le combo Trello pour organiser les idées les unes par rapport aux autres en liste + google sheet/word pour stocker les infos relatives à chaque idée
:oui:


En gros tu créés une carte pour chaque idée, que tu déplaces de liste en liste personnalisée, et tu rattaches à chaque carte les documents pertinents
:hap:
J allais justement proposer Trello qui est vraiment vraiment bien.

Mais je vois que quelqu'un l avait avant moi !
il y a 10 mois
Tchesnokov
Tchesnokov
10 mois
Aie désolé de répondre aussi tard, c'est de Nicolas Samori, mais j'ai pas le nom exact du tableau
:jesusmac:
aha, oui je retrouve son travail ! Merci
je ne fais que passer.
il y a 10 mois
Xmind
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a 10 mois
:this_:


C'est ce que j'utilise tout les jours c'est top!
il y a 10 mois
Je suis passe sur joplin, c'est pas mal du tout et opensource
il y a 10 jours
Notepad.

En vrai j'utilise Synology note..
il y a 9 jours
C'est pour un gars qui veut pouvoir trier ses idées selon l'importance, et faire en sorte que ce soit sécurisé (qu'il n'y ait pas de vandalisme), le tout sans avoir à payer, et que ça puisse gérer une grande quantité de données (proposées par sa commu)
:onch:


Du coup si vous avez un bon plan faites péter
:Vieuxok:


Ca pourrait aussi me servir pour gérer mes futurs projets/tempêtes de cerveau, donc c'est à prendre
:hype:
La rubrique idées d'un forum comme FLARUM ou DISCUSS
il y a 9 jours
C'est pour un gars qui veut pouvoir trier ses idées selon l'importance, et faire en sorte que ce soit sécurisé (qu'il n'y ait pas de vandalisme), le tout sans avoir à payer, et que ça puisse gérer une grande quantité de données (proposées par sa commu)
:onch:


Du coup si vous avez un bon plan faites péter
:Vieuxok:


Ca pourrait aussi me servir pour gérer mes futurs projets/tempêtes de cerveau, donc c'est à prendre
:hype:
CherryTree
Ultima Ratio Regum !
il y a 9 jours
Merci pour les propositions, bien que le topax date un peu
:onch:


Ca pourrait servir bientôt
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 9 jours
Si il cherche un truc plus "carte mentale" => Mindomo

Si il cherche plutôt un mini bureau virtuel, avec bloc notes et liens url, alors bookmarkos.com
il y a 7 jours
Je laisse traîner des carnets un peu partout, atelier, chambre, potager, salon. Avoir un support papier pour les croquis, pour réfléchir à un projet ou noter un truc à ne pas oublier ça vaut n'importe quel logiciel ou application
il y a 7 jours
Je laisse traîner des carnets un peu partout, atelier, chambre, potager, salon. Avoir un support papier pour les croquis, pour réfléchir à un projet ou noter un truc à ne pas oublier ça vaut n'importe quel logiciel ou application
En effet, et j'ai d'ailleurs pas mal de personnes qui font ça dans mon entourage
:onch:


Rien ne remplacera le saint carnet
:like:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 6 jours
Notion.so pour un truc très complexe mais ÇA CA

Xmind ou MindNode pour faire des mindmap
il y a 6 jours