Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Okent
3 ans
Les africains ont littéralement envahi la terre entière vu que l'humanité vient d'Afrique
Ils sont gonflés
Ils sont gonflés
La fameuse théorie « Afrique berceau de l’humanité » est très largement contestée en 2023
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubscommentuvapa
3 ans
j’ai beau chercher je vois pas en quoi la colonisation a un rapport avec leur présence en France
Bah btg ? Quand un pays est méchant, te colonise et détruit tout, toi ce dont tu rêves c'est d'y vivre
il y a 3 ans
La fameuse théorie « Afrique berceau de l’humanité » est très largement contestée en 2023
Ok mais politiquement faut pas la contester, car ça rappelle aux africains anti français qu'ils ont été les premiers à envahir la terre entière
il y a 3 ans
Bah btg ? Quand un pays est méchant, te colonise et détruit tout, toi ce dont tu rêves c'est d'y vivre
il y a 3 ans
Ok mais politiquement faut pas la contester, car ça rappelle aux africains anti français qu'ils ont été les premiers à envahir la terre entière
Faut bien leur donner une importance dans l’histoire à ces africains
Sinon ils seront en colère
Sinon ils seront en colère
il y a 3 ans
non ce dont tu rêve c'est de te venger et c'est ce qu'ils font en vérité
ils colonisent d'une manière certes différente de la notre, mais ils envahissent et colonisent
ils colonisent d'une manière certes différente de la notre, mais ils envahissent et colonisent
il y a 3 ans
laisse , même les blanc connaissent mieux les africains que eux même.
j'ai vécu en Afrique plusieurs fois. les noirs de france sont la honte du continent .
ils sont en france pour boire fumé et ce droguer , et c'est pour ça qu'ils ne rentre pas en Afrique, ils savent qu'ils ce feront frappé. pourquoi? parce qu'ils ont eu la chance d'aller en europe, et ils n'ont fait que de la merde.
(calmez vous je voyage beaucoup et c'est ce qui est dit)
j'ai vécu en Afrique plusieurs fois. les noirs de france sont la honte du continent .
ils sont en france pour boire fumé et ce droguer , et c'est pour ça qu'ils ne rentre pas en Afrique, ils savent qu'ils ce feront frappé. pourquoi? parce qu'ils ont eu la chance d'aller en europe, et ils n'ont fait que de la merde.
il y a 3 ans
non ce dont tu rêve c'est de te venger et c'est ce qu'ils font en vérité
El famoso, les parents sont venus pour l'opportunité. Les famoso vengeurs sont les enfants qui ont jamais mit un pied au pays, et apprenent l'histoire à travers les reportages anglo-saxons
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubslaisse , même les blanc connaissent mieux les africains que eux même.
d'ailleurs très peu de monde connait les cultures africaines et c'est dommage car même si c'est pas byzance, c'est quand même plus intéressant que le wakanda et les pyramides électriques
il y a 3 ans
arabe 0 age d'or (non resortir les livre des grecs c'est pa sun age d'or)
nberbère non étron du désert depuis leur existence
chinois des que les européen ont mis la mains sur leur inventions ils ont pris les chinois de vitesses les armes a feu se snt beaucoup plus développer chez les européen que els chinois
les arabe sn'ont aps propagé la pudre a canon sinn ils l'auraient utilisé et ils ne l'utilisaient pas
les turcs étaient des nomades donc ils ont pas propagé l'agriculture tu es con ?
nberbère non étron du désert depuis leur existence
chinois des que les européen ont mis la mains sur leur inventions ils ont pris les chinois de vitesses les armes a feu se snt beaucoup plus développer chez les européen que els chinois
les arabe sn'ont aps propagé la pudre a canon sinn ils l'auraient utilisé et ils ne l'utilisaient pas
les turcs étaient des nomades donc ils ont pas propagé l'agriculture tu es con ?
La civilisation islamique, qui s'appropria d'abord l'héritage des mondes méditerranéen, iranien et indien antiques, développa en l'espace de quelques décennies à partir de 850 une culture originale, unifiée par la langue arabe, le commerce et la religion. Présente sur trois continents, elle s'épanouit sur un espace extrêmement vaste et joua ainsi un rôle crucial dans le maintien et la diffusion de la numération de position, des connaissances géographiques et astronomiques, et enfin des œuvres philosophiques de l'Antiquité3. Howard R. Turner écrit : « Les artistes et scientifiques musulmans, les princes et les travailleurs ont fabriqué ensemble une culture unique qui a directement et indirectement influencé les sociétés sur les autres continents »3.
Les arabes se sont certes, un peu approprié l'héritages de certains peuples, mais ils ont su imposer leurs langues sur 3 continents, sublimer leur inspirations (quelle civilisation ne s'est pas inspirée du voisin), et ont ajouté leur culture tout ça unifié par la langue arabe
Les berbères c'est déjà Saint-Augustin : l'un des pères de l'église Catholique, c'est 8 empereurs romains, qui ont au moins une origine nord-africaine, c'est Carthage (post avant gneugneu c'est des phéniciens, alors pourquoi les phéniciens n'avaient-ils pas la même civilisation chez eux ? Carthage est issu d'un brassage maghrébo-phénicien), la Maurétanie, la Numidie, Tertullien, Sheshonq
On leur doit la glorieuse Andalousie, Ibn Battuta (plus grand voyageur du Moyen-âge), ont repoussés les arabes en seulement 40 ans d'occupation, et ont créés une culture propre
Certes, mais c'est la base de l'invention qui compte : sans eux, pas d'armes à feux, mais pas que, c'est l'un des foyers de la civilisation, 5000 ans d'histoires, et les inventions de entre autres l'imprimerie, le papier, boussole, sismographe, billets de banques
Les techniques de fabrication de la poudre auraient été transmises au monde arabo-perse entre le viiie siècle et le ixe siècle, car des échanges de techniques d'alchimie existaient déjà entre le monde musulman et le monde chinois1. Cependant l'usage « connu » de la poudre semble plutôt dater du xiiie siècle, avec des mentions écrites de composition à base de salpêtre, lors des guerres entre la dynastie Yuan et les pays musulmans d'Asie centrale. La poudre à canon a été introduite en Europe à partir du XIIIe siècle, principalement par l'intermédiaire d'échange commerciaux avec le monde arabe2. Il semble également que les Mongols aient joué un rôle déterminant.
Après je ne saurais pas répondre de pourquoi ils ne l'ont pas utilisé
J'aurais dû préciser que je parlais des ancêtres des turcs d'Anatolie
Maroc/Nouveau califat Almohade
Les arabes se sont certes, un peu approprié l'héritages de certains peuples, mais ils ont su imposer leurs langues sur 3 continents, sublimer leur inspirations (quelle civilisation ne s'est pas inspirée du voisin), et ont ajouté leur culture tout ça unifié par la langue arabe
Les berbères c'est déjà Saint-Augustin : l'un des pères de l'église Catholique, c'est 8 empereurs romains, qui ont au moins une origine nord-africaine, c'est Carthage (post avant gneugneu c'est des phéniciens, alors pourquoi les phéniciens n'avaient-ils pas la même civilisation chez eux ? Carthage est issu d'un brassage maghrébo-phénicien), la Maurétanie, la Numidie, Tertullien, Sheshonq
On leur doit la glorieuse Andalousie, Ibn Battuta (plus grand voyageur du Moyen-âge), ont repoussés les arabes en seulement 40 ans d'occupation, et ont créés une culture propre
Certes, mais c'est la base de l'invention qui compte : sans eux, pas d'armes à feux, mais pas que, c'est l'un des foyers de la civilisation, 5000 ans d'histoires, et les inventions de entre autres l'imprimerie, le papier, boussole, sismographe, billets de banques
Les techniques de fabrication de la poudre auraient été transmises au monde arabo-perse entre le viiie siècle et le ixe siècle, car des échanges de techniques d'alchimie existaient déjà entre le monde musulman et le monde chinois1. Cependant l'usage « connu » de la poudre semble plutôt dater du xiiie siècle, avec des mentions écrites de composition à base de salpêtre, lors des guerres entre la dynastie Yuan et les pays musulmans d'Asie centrale. La poudre à canon a été introduite en Europe à partir du XIIIe siècle, principalement par l'intermédiaire d'échange commerciaux avec le monde arabe2. Il semble également que les Mongols aient joué un rôle déterminant.
Après je ne saurais pas répondre de pourquoi ils ne l'ont pas utilisé
J'aurais dû préciser que je parlais des ancêtres des turcs d'Anatolie
il y a 3 ans
El famoso, les parents sont venus pour l'opportunité. Les famoso vengeurs sont les enfants qui ont jamais mit un pied au pays, et apprenent l'histoire à travers les reportages anglo-saxons
les blancs aussi sont allé en afrique pour l'opportunité du coup
il y a 3 ans
Chaud, alors au lieu de demander aux arabes de baisser les yeux pour 3 pauvres défaites modernes, quand c'est vous qui le faite systématiquement : revoyez vos élites
il y a 3 ans
Je n'ai rien à voir avec les crétins des siècles précédents qui ont cru à la theorie des races humaines et qui les a conduit à colonisé toute l'Afrique 

il y a 3 ans
Le_Batiment_S
3 ans
Le royaume fonde sa prospérité du XVIIe siècle à la première moitié du XIXe siècle sur le commerce des esclaves. Vers 1750, le roi Tegbessou vend ainsi chaque année plus de 9 000 esclaves aux négriers. On estime que ses revenus sont quatre à cinq fois plus élevés que ceux des plus riches propriétaires terriens d'Angleterre.
Le royaume devient une puissance majeure dans la traite des esclaves, ceux-ci étant fournis grâce à des raids dans les régions voisines. Le royaume d'Oyo fait parfois pression sur le Dahomey pour mettre un frein à son trafic d'esclaves, essentiellement pour protéger le sien ; le commerce esclavagiste du Dahomey marque à ces moments une pause avant de reprendre à nouveau.
Incapable de maintenir un apport régulier d'esclaves, le roi Adandozan (1797-1818) est renversé par son frère Ghézo (1818-1858) et le marchand d'esclaves brésilien Francisco Félix de Sousa, installé au Bénin et au Togo (actuels) où les esclaves, provenant des royaumes voisins, étaient pratiquement le seul produit d'exportation. Sous Ghézo, l'empire atteint son apogée ; Ghézo bat l'empire d'Oyo en 1823, mettant fin à son statut de tributaire et développant fortement le commerce d'esclaves.
Les années 1850 voient le développement d'Abeokuta, une ville vouée à la protection des populations des raids du Dahomey, et l'application d'un blocus naval par les Britanniques en 1851 et 1852 pour stopper le commerce d'esclaves. Ghézo est contraint d'arrêter les raids et accepte de mettre fin au commerce d'esclaves. Des tentatives sont effectuées à la fin des années 1850 et 1860 pour le redémarrer, mais sans succès à long terme.
Elle a un commentaire là dessus la guenon ou pas ?
Chaud
il y a 3 ans
les blancs aussi sont allé en afrique pour l'opportunité du coup
Bah oui, pas la même, mais oui
il y a 3 ans
Une grande civilisation reconnue par le monde entier
il y a 3 ans
pendant qu'en occident y a 150 genres et 2000 sexualités à cheveux bleus différentes c'est tellement plus avancé
il y a 3 ans
212
Sur ce sujet0