Bah moi je dis que l'avortement n'est pas la solution.
Il n'y a même pas de débat.
Il n'y a même pas de débat.
Bah non il n'y a pas débat sur ça.
Il n'y a aucune raison factuelle ou moral d'interdire une femme qui tombe enceinte de son violeur d'avorter.
Je veux dire, même si pour toi il est moralement abject de tuer un humain, il y a des situations qui sont pires que la mort.
Donc forcer une femme à porter et accoucher l'enfant de son violeur avec toutes les douleurs psychologique et physique pour elle, donc les douleurs physiques vont encore plus augmenté les douleurs psychologiques pendant 9 mois, c'est de la torture.
Et si c'est de la torture, c'est une situation pire que la mort, donc je te laisse deviner les conséquences que ça peut avoir sur les décision de la femme
Il n'y a aucune raison factuelle ou moral d'interdire une femme qui tombe enceinte de son violeur d'avorter.
Je veux dire, même si pour toi il est moralement abject de tuer un humain, il y a des situations qui sont pires que la mort.
Donc forcer une femme à porter et accoucher l'enfant de son violeur avec toutes les douleurs psychologique et physique pour elle, donc les douleurs physiques vont encore plus augmenté les douleurs psychologiques pendant 9 mois, c'est de la torture.
Et si c'est de la torture, c'est une situation pire que la mort, donc je te laisse deviner les conséquences que ça peut avoir sur les décision de la femme
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah non il n'y a pas débat sur ça.
Pourquoi tu fais des pavés ? Je te dis qu'il n'y a pas débat.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Non mais même pour ceux dont la vie est sacrée c'est un non sens de forcer la femme à porter l'enfant de son violeur puisque ça mène dans la majorité des cas au suicide de la femme, donc tu mènes à la mort la femme et l'embryon / le fœtus, donc deux morts.
Donc quand tu es pro-vie, il vaut mieux une seule mort d'un être non souhaité qui n'aurait pas dû être en processus de création que deux
Donc quand tu es pro-vie, il vaut mieux une seule mort d'un être non souhaité qui n'aurait pas dû être en processus de création que deux
il y a 3 ans
Pourquoi tu fais des pavés ? Je te dis qu'il n'y a pas débat.
Justement, je te fais des pavés pour t'expliquer pourquoi il n'y a pas de débat sur la question d'une grossesse suite à un viol. Je t'explique pourquoi il n'y a factuellement ou moralement aucun débat sur ce sujet.
Si je te dis qu'il n'y a pas de débat sur le fait que le ciel est bleu en journée, je vais t'expliquer en te montrant les spectres de couleur pourquoi il n'y a pas de débat sur le fait que le ciel est bleu. Bah là c'est pareil
Si je te dis qu'il n'y a pas de débat sur le fait que le ciel est bleu en journée, je vais t'expliquer en te montrant les spectres de couleur pourquoi il n'y a pas de débat sur le fait que le ciel est bleu. Bah là c'est pareil
il y a 3 ans
Non mais même pour ceux dont la vie est sacrée c'est un non sens de forcer la femme à porter l'enfant de son violeur puisque ça mène dans la majorité des cas au suicide de la femme, donc tu mènes à la mort la femme et l'embryon / le fœtus, donc deux morts.
Je suis anti avortement mais je vois pas l'intérêt d'interdire au femmes violé d'avorter quand ça permet non seulement de "pousser les femmes à dénoncer un viol" (car la plupart attendent des longues années avant de le faire) mais en plus de mener des tests pré-natal pour identifier l'identité du voleur.
On devrait même faire des spots de propagande pour dire que tombre enceinte après un viol est vraiment courant
duché de lorraine
On devrait même faire des spots de propagande pour dire que tombre enceinte après un viol est vraiment courant
il y a 3 ans
Malheureusement tu ne peux pas empêcher une personne de se suicider si elle en a envie. Donc oui, forcer une femme à porter l'enfant de son violeur, ça mène généralement au suicide de la femme, donc la mort de la femme et du futur enfant, donc deux morts au lieu d'une.
Si j'étais pro-vie, je préfère largement une seule mort que deux, donc il est largement préférable de tuer l'embryon pas souhaité pour soulager la souffrance de la femme plutôt que de pousser la femme à se tuer avec l'enfant dans son ventre
Si j'étais pro-vie, je préfère largement une seule mort que deux, donc il est largement préférable de tuer l'embryon pas souhaité pour soulager la souffrance de la femme plutôt que de pousser la femme à se tuer avec l'enfant dans son ventre
il y a 3 ans
Je suis anti avortement mais je vois pas l'intérêt d'interdire au femmes violé d'avorter quand ça permet non seulement de "pousser les femmes à dénoncer un viol" (car la plupart attendent des longues années avant de le faire) mais en plus de mener des tests pré-natal pour identifier l'identité du voleur.
Aussi.
De toute façon les détraqué qui sont contre l'avortement suite à un viol, sont très peu même chez les anti-avortement et franchement, vous ferez mieux de vous désolidariser d'eux car ces des fous comme ça qui font reculer votre causes
De toute façon les détraqué qui sont contre l'avortement suite à un viol, sont très peu même chez les anti-avortement et franchement, vous ferez mieux de vous désolidariser d'eux car ces des fous comme ça qui font reculer votre causes
il y a 3 ans
Contre, mais si la mère est en danger de mort pour l’accouchement c’est le seul moyen d’avortés.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 3 ans
Rassure moi, tu ne pense pas ce que tu dis là
Tu essaies juste de comprendre la pensée d'un pro-vie
Tu essaies juste de comprendre la pensée d'un pro-vie
il y a 3 ans
Aussi.
Quelles causes ? L'etat a choisi d'orienter la question de l'avortement autour du féminisme comme toutes les questions un petit peu serieuses, maintenant tu sais que c'est mort et que personnes voudra revenir là-dessus
duché de lorraine
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPour en cas de viol, danger de mort pour la mère, malformations congénitales, anomalies chromosomiques, maladies génétiques.
il y a 3 ans
Pour, on est déjà en surpopulation, et si on peut éviter d'avoir des enfants de viol qui ne seront jamais aimés de toutes façons c'est pas plus mal
On eet pas en surpopulation. La population est répartie inégalement. On manque de monde en Europe et on va le payer dans 20 ans.
il y a 3 ans
Désolé de casser ton trip mais l'étude dont tu parles disait que oui, un foetus et un nouveau né ont le même niveau de conscience c'est à dire => presque zéro, et qu'il était donc éthique d'avorter un bébé qui venait juste de naitre parce que justement il a une conscience proche de zéro
Oui j'ai bien dit ce que j'ai dit, les éthicistes ont conclu qu'on pourrait "avorté" un bébé qui vient de naitre en toute éthique
Bien sûr ça ne se fera jamais mais l'étude en question était plus une question philosophique sur la nature de la conscience qu'autre chose
Oui j'ai bien dit ce que j'ai dit, les éthicistes ont conclu qu'on pourrait "avorté" un bébé qui vient de naitre en toute éthique
Bien sûr ça ne se fera jamais mais l'étude en question était plus une question philosophique sur la nature de la conscience qu'autre chose
il y a 3 ans
Pour, même post partum jusqu'aux 18 ans du fétus :playstations:
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 3 ans
j'avais un avis mais j'ai fini par lâcher le débat lorsque j'ai vu qu'il reposait sur la définition qu'on se faisait d'un être vivant
de fait c'est une question qui touche le divin et l'existence
disons donc que j'ai une position agnostique sur le sujet
de fait c'est une question qui touche le divin et l'existence
disons donc que j'ai une position agnostique sur le sujet
il y a 3 ans
Pour et osef de ce qui dise agneugneu c’est un meurtre
Persoent j’aurai eu le choix je serai pas là quand on voit le monde actuel
Persoent j’aurai eu le choix je serai pas là quand on voit le monde actuel
zéro projet, j'aime bien la forêt
il y a 3 ans
On eet pas en surpopulation. La population est répartie inégalement. On manque de monde en Europe et on va le payer dans 20 ans.
Pas de soucis les africains se répartissent bien en europe on va pas en manquer
il y a 3 ans
Une personne morte a une dignité humaine (respect du corps, funérailles, enterrement, obsèques etc..)
Une personne handicapée et/ou malade mentale aussi. (traitement particulier pour l'aider à vivre dignement)
Une personne dans le coma aussi a une dignité humaine..
Un bébé qui vient de naître a une dignité humaine.
Un fœtus humain de 6 mois aussi.
Un embryon humain également.
A partir du moment où un être appartient à l'espèce humaine, il possède une dignité humaine à respecter et qu'on ne peut violer comme bon nous semble
ce serait criminel.
S'il y a un bien un problème dans cette société c'est de privilégier l'utilité et l'argent au détriment de la dignité humaine (notre humanité)
Une personne handicapée et/ou malade mentale aussi. (traitement particulier pour l'aider à vivre dignement)
Une personne dans le coma aussi a une dignité humaine..
Un bébé qui vient de naître a une dignité humaine.
Un fœtus humain de 6 mois aussi.
Un embryon humain également.
A partir du moment où un être appartient à l'espèce humaine, il possède une dignité humaine à respecter et qu'on ne peut violer comme bon nous semble
S'il y a un bien un problème dans cette société c'est de privilégier l'utilité et l'argent au détriment de la dignité humaine (notre humanité)
il y a 3 ans
Pour l'img évidemment.
Quand à l'ivg, pour mais nuancé. Pour moi ce n'est pas anodin et ça reste dramatique, cependant, je comprends qu'on puisse y avoir recours. J'espère ne jamais me retrouver dans cette situation, mais aucune contraception n'est fiable à 100%. Beaucoup de femme avortent alors qu'elles ont déjà eu un enfant...
Avoir un enfant non désiré peut être destructeur pour la mère, le père s'il est là (même désiré en fait
).
Quand à l'ivg, pour mais nuancé. Pour moi ce n'est pas anodin et ça reste dramatique, cependant, je comprends qu'on puisse y avoir recours. J'espère ne jamais me retrouver dans cette situation, mais aucune contraception n'est fiable à 100%. Beaucoup de femme avortent alors qu'elles ont déjà eu un enfant...
Avoir un enfant non désiré peut être destructeur pour la mère, le père s'il est là (même désiré en fait
il y a 3 ans