InscriptionConnexion
Étant donné la médiocrité générale dans laquelle baignent nos contemporains et où le fait même d’ouvrir un livre se transforme en une épreuve d'attention, il arrive à certaine personne de se satisfaire de cette situation de simple lecteur.

Il faut pourtant mentionner un point encore trop oublié : lire reste quelque chose d’intrinsèquement PASSIF, vous subissez la pensée d’un tiers. Si vous n’êtes pas trop simple d’esprit, vous chercherez à contredire l’auteur de sorte que ce processus puisse affiner vos idées et votre perception du monde, et non les mettre à part pendant cet instant. Mais il en reste que vous restez encore dans cette satanée RÉACTION. Il vous manque l’ACTION partant de votre moi intérieur.

Pour remédier à ce problème, je propose la chose suivante :

✧ Munissez-vous d’un bout de papier, d'un stylo et écrivez tout ce qui vous passe par la tête pendant 10 min de sorte que cette histoire, ce court essai, appelez-le comme vous le voulez, possède un sens dans lequel vous puissiez extraire une idée. Une idée dont vous n’avez pas pris pleinement conscience, que vous saviez être là, mais finalement elle n’était pas dument complétée sans influence extérieure.

✧ Le fond prime sur la forme, ce n’est pas un concours de rhétorique et il faut que ça vous parle à vous en premier lieu, le reste n’a aucune espèce d’importance.

✧ Agrémenter ces 10 minutes avec une musique d’ambiance est aussi une bonne idée qui permettra de vous placer dans les meilleures conditions pour exprimer vos pensées.

Donc aucune excuse, le niveau n'importe pas dans cet exercice.
:cheng_xiao_ready:
il y a 10 mois
:je_sort_silvester:
il y a 10 mois
j'ai pas compris, il faut ecrire une histoire ?

J'avais 0 au college parce que j'avais pas d'inspi
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 10 mois
j'ai pas compris, il faut ecrire une histoire ?

J'avais 0 au college parce que j'avais pas d'inspi
Tu pars d'un point que tu définis brièvement au préalable, ensuite tu écris dessus pendant 10 minutes sans t'arrêter
:yeojin:
il y a 10 mois
Entièrement d'accord avec toi l'op. Un truc que je fais sinon c'est de tenir un journal intime. Je le conseille à tout le monde (et donnez une note à votre journée, de façon à savoir ce qui vous fait vibrer sur le long terme et ce qui ne vous fait pas vibrer)
il y a 10 mois
Entièrement d'accord avec toi l'op. Un truc que je fais sinon c'est de tenir un journal intime. Je le conseille à tout le monde (et donnez une note à votre journée, de façon à savoir ce qui vous fait vibrer sur le long terme et ce qui ne vous fait pas vibrer)
Tu penses à noter tes rêves aussi ?
il y a 10 mois
C’est le meilleur moyen de faire croire aux crétins qu’ils ont du potentiel
:hap:


Heureusement que l’exercice est peu stimulant intellectuellement et qu’il dure pas longtemps mais surtout qu’il se fait avec de la musique (truc de retardé)
:hap:
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Tu penses à noter tes rêves aussi ?
Je les notes quand ils sont encore bien présents dans mon esprit au réveil, si c'est trop fouilli et que j'y comprend rien et me rappelle plus l'ordre des évènements non
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
C’est le meilleur moyen de faire croire aux crétins qu’ils ont du potentiel
:hap:


Heureusement que l’exercice est peu stimulant intellectuellement et qu’il dure pas longtemps mais surtout qu’il se fait avec de la musique (truc de retardé)
:hap:
Première fois que je te vois poster de manière si médisante, j'en prends note
:Onche_eco_cafe:
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Première fois que je te vois poster de manière si médisante, j'en prends note
:Onche_eco_cafe:
C’est le truc de la musique qui t’a déçu ?
:hap:
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
C’est le truc de la musique qui t’a déçu ?
:hap:
Non, le ton général du message.
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Non, le ton général du message.
Bah si ça peut permettre d’équilibrer, je souligne quand même ta bonne intention mais je pense que tu surestimes beaucoup l’être humain pour penser qu’il est capable de faire une introspection sérieuse
:hap:
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
C’est le meilleur moyen de faire croire aux crétins qu’ils ont du potentiel
:hap:


Heureusement que l’exercice est peu stimulant intellectuellement et qu’il dure pas longtemps mais surtout qu’il se fait avec de la musique (truc de retardé)
:hap:
Quel malheur que de vouloir accroître son capital culturel et pousser les gens à l'exercice de la pensée
:hap:


C'est quoi cette petite phrase de merde, l'op n'a pas parlé de se faire éditer par la Pléiade, juste de contre-carrer la passivité de la lecture
:hap:
Apollon, Poséidon et Héphaïstos saluant un pêcheur Image
il y a 10 mois
Je n'ai pas d'inspiration pour faire ça.
Image
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Bah si ça peut permettre d’équilibrer, je souligne quand même ta bonne intention mais je pense que tu surestimes beaucoup l’être humain pour penser qu’il est capable de faire une introspection sérieuse
:hap:
Les êtres humains ne sont pas tous à blâmer, et dieu sait comme j'en avais marre des topics fatalistes à base de réflexions toutes plus stériles les unes que les autres qui ne débouchent que sur la passivité d'un "je suis plus intelligent que les autres, moi j'ai compris le monde, je suis bien mieux que tous ces golems"
:brainlet_1:


L'orgueil des passifs est ce qui est de plus détestable selon moi
:cheng_xiao:
il y a 10 mois
Sisyphe
Sisyphe
10 mois
Quel malheur que de vouloir accroître son capital culturel et pousser les gens à l'exercice de la pensée
:hap:


C'est quoi cette petite phrase de merde, l'op n'a pas parlé de se faire éditer par la Pléiade, juste de contre-carrer la passivité de la lecture
:hap:
On a voulu donner aux gens la possibilité de voter et on a bien vu ce que ça a donné
:hap:
il y a 10 mois
Lulu
Lulu
10 mois
Je n'ai pas d'inspiration pour faire ça.
Ah bon ? Tu veux me faire croire que tu as réussi à arrêter le processus de la pensée ?
:yeojin:
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
On a voulu donner aux gens la possibilité de voter et on a bien vu ce que ça a donné
:hap:
Voter c'est autre chose que d'écrire pour soi
:Issoulumiere:
Apollon, Poséidon et Héphaïstos saluant un pêcheur Image
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Ah bon ? Tu veux me faire croire que tu as réussi à arrêter le processus de la pensée ?
:yeojin:
Pourquoi ce serait si facile ? Quand penser est si complexe.
:exhausted:
Image
il y a 10 mois
Lulu
Lulu
10 mois
Pourquoi ce serait si facile ? Quand penser est si complexe.
:exhausted:
Tu penses tout le temps. Tu es constamment agressé par tes pensées, tu les subis plus qu'autre chose, au final elles ne t'appartiennent pas.

Je te propose ici de les mettre à nu pour voir ce qu'elle renferme au-delà de leur simple superficie.
:yeojin:
il y a 10 mois