InscriptionConnexion
Je fav pour le jour où j'aurai récupéré de la motivation
:Chadrural:
il y a 2 ans
Lulu
Lulu
2 ans
oui c'est une bonne idée j'avoue, comme l'homme sirop au final; il y arrive bien je trouve. Il est libéré de tout jugement. Je l'envie vraiment.
Hmm je ne pensais pas vraiment à cet exemple... mais si ça peut t'inspirer pourquoi pas
:chaeyoung:
il y a 2 ans-PEMT
Exact, il faut écrire. Quoi qu'ce soit.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans-PEMT
Je les notes quand ils sont encore bien présents dans mon esprit au réveil, si c'est trop fouilli et que j'y comprend rien et me rappelle plus l'ordre des évènements non
En fait, si tu notes quand même les bouts de souvenirs, d'autres souvenirs reviennent pendant que tu écris. Et souvent, tu peux reconstituer des histoires entières avec les souvenirs qui reviennent petit à petit
🛌
il y a 2 ans
Je suis une tarlouze mais je pense que ça peut être bien pour tout le monde le journal intime, tu devrais essayer, ça va pas te tuer
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
En fait, si tu notes quand même les bouts de souvenirs, d'autres souvenirs reviennent pendant que tu écris. Et souvent, tu peux reconstituer des histoires entières avec les souvenirs qui reviennent petit à petit
Des fois oui mais des fois je sais plus trop l'ordre des trucs, il me manque trop d'éléments, je comprends rien au rêve
il y a 2 ans
J'avais fait aussi mon petit topic pour encourager à la pratique mais je l'ai abordé de manière peut-être trop personnelle comme il m'arrive souvent.

onche.org https://onche.org/topic/1[...]suis-mis-a-ecrire-ce-soir
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
T'inquiète pas va, tu n'auras pas envie de t'enfoncer ton stylo dans le fondement ou l'urètre
:risitas_ahi:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
Tu ne peux que rencontrer ta nature profonde par l'introspection donc si tu "deviens" gay bah comment te dire?...
il y a 2 ans
J'avais fait aussi mon petit topic pour encourager à la pratique mais je l'ai abordé de manière peut-être trop personnelle comme il m'arrive souvent.

Tu te fixais une limite de temps aussi ?
il y a 2 ans

Ton topic, que je n'avais pas vu, est très bien clé
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Tu te fixais une limite de temps aussi ?
Non, mais j'ai pas trop de mal à maintenir un flot donc ça va j'ai pas spécialement besoin de ça.

Ceci-dit c'est bien d'approcher l'écriture avec des contraintes en effet, les contraintes, paradoxalement, ça permet souvent beaucoup de créativité.
il y a 2 ans
C'est ce que je fais désormais lorsque je suis stressé par quelque chose, pris dans un drama

Et bizarrement ça m'arrive moins souvent depuis
:onch:

Dommage, j'aimais bien écrire ces conneries car certaines se révélaient prophétiques
:deg:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
@Tchiah Ah oui j'y repense, pour la musique c'est ton côté musulman qui est ressorti ?
:ShuhuaPeak:
il y a 2 ans
Si je le fais c'est en réaction à la lecture de ton topic, ce n'est donc pas une action
:interloque:
Salarié.
il y a 2 ans
C'est ce que je fais désormais lorsque je suis stressé par quelque chose, pris dans un drama

Et bizarrement ça m'arrive moins souvent depuis

Dommage, j'aimais bien écrire ces conneries car certaines se révélaient prophétiques
:deg:
Dommage que tu aies arrêté, écrire permet de garder une trace sur ta pensée. Et une trace inaltérable qui plus est, quand on sait combien notre conscience peut être fourbe avec nous-mêmes quitte à modifier certaines versions de notre histoire afin de nous "préserver"
:Onche_eco_cafe:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Dommage que tu aies arrêté, écrire permet de garder une trace sur ta pensée. Et une trace inaltérable qui plus est, quand on sait combien notre conscience peut être fourbe avec nous-mêmes quitte à modifier certaines versions de notre histoire afin de nous "préserver"
:Onche_eco_cafe:
Je continue d'écrire régulièrement, mais juste qu'en ce moment c'est plus vraiment de l'écrit, plus des compilations d'idées/histoires
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Si je le fais c'est en réaction à la lecture de ton topic, ce n'est donc pas une action
:interloque:
Je ne t'ai pas donné l'idée sur laquelle tu devrais écrire, juste un conseil que tu peux suivre ou non. Tu es encore libre ne t'inquiète pas
:chaeyoung:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
@Tchiah Ah oui j'y repense, pour la musique c'est ton côté musulman qui est ressorti ?
:ShuhuaPeak:
Non même pas c’est parce que je trouve que la musique amène deux problèmes (qui peuvent être antinomiques). Le premier c’est qu’elle empêche la concentration et donc qu’elle bloque l’élan réflexif. Le deuxième c’est que la musique favorise les émotions donc va venir influencer l’écriture sur le plan émotionnel qui va venir supplanter le plan du raisonnement logique. La musique va amener une écriture de coeur, d’émotion donc ça va être contre-productif par rapport à l’idée que tu proposes de base qui est d’essayer de faire émerger une pensée
:hap:
il y a 2 ans
Tchiah
Tchiah
2 ans
Non même pas c’est parce que je trouve que la musique amène deux problèmes (qui peuvent être antinomiques). Le premier c’est qu’elle empêche la concentration et donc qu’elle bloque l’élan réflexif. Le deuxième c’est que la musique favorise les émotions donc va venir influencer l’écriture sur le plan émotionnel qui va venir supplanter le plan du raisonnement logique. La musique va amener une écriture de coeur, d’émotion donc ça va être contre-productif par rapport à l’idée que tu proposes de base qui est d’essayer de faire émerger une pensée
:hap:
Les émotions ne freinent pas le processus de création du fait qu'elles participent à faire surgir des pensées encore bloquées dans notre inconscient afin de les mettre sur papier.

Il ne s'agit pas d'élaborer un raisonnement rationnel qui aurait pour but de pouvoir être validé de manière objective, mais au contraire de rester dans sa propre bulle en essayant de faire émerger tout ce que nous cachons à nous-mêmes.

C'est un travail centré sur le moi, et qui ne parle qu'au moi.
il y a 2 ans