InscriptionConnexion
Freya
Freya
10 mois
@Tchiah Ah oui j'y repense, pour la musique c'est ton côté musulman qui est ressorti ?
:ShuhuaPeak:
Non même pas c’est parce que je trouve que la musique amène deux problèmes (qui peuvent être antinomiques). Le premier c’est qu’elle empêche la concentration et donc qu’elle bloque l’élan réflexif. Le deuxième c’est que la musique favorise les émotions donc va venir influencer l’écriture sur le plan émotionnel qui va venir supplanter le plan du raisonnement logique. La musique va amener une écriture de coeur, d’émotion donc ça va être contre-productif par rapport à l’idée que tu proposes de base qui est d’essayer de faire émerger une pensée
:hap:
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Non même pas c’est parce que je trouve que la musique amène deux problèmes (qui peuvent être antinomiques). Le premier c’est qu’elle empêche la concentration et donc qu’elle bloque l’élan réflexif. Le deuxième c’est que la musique favorise les émotions donc va venir influencer l’écriture sur le plan émotionnel qui va venir supplanter le plan du raisonnement logique. La musique va amener une écriture de coeur, d’émotion donc ça va être contre-productif par rapport à l’idée que tu proposes de base qui est d’essayer de faire émerger une pensée
:hap:
Les émotions ne freinent pas le processus de création du fait qu'elles participent à faire surgir des pensées encore bloquées dans notre inconscient afin de les mettre sur papier.

Il ne s'agit pas d'élaborer un raisonnement rationnel qui aurait pour but de pouvoir être validé de manière objective, mais au contraire de rester dans sa propre bulle en essayant de faire émerger tout ce que nous cachons à nous-mêmes.

C'est un travail centré sur le moi, et qui ne parle qu'au moi.
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Les émotions ne freinent pas le processus de création du fait qu'elles participent à faire surgir des pensées encore bloquées dans notre inconscient afin de les mettre sur papier.

Il ne s'agit pas d'élaborer un raisonnement rationnel qui aurait pour but de pouvoir être validé de manière objective, mais au contraire de rester dans sa propre bulle en essayant de faire émerger tout ce que nous cachons à nous-mêmes.

C'est un travail centré sur le moi, et qui ne parle qu'au moi.
Ouais mais dans le poste initial t’as parlé d’idée et de faire ressortir une pensée. Généralement la pensée se fait confronter par les pairs ou à la population, c’est fait pour être transmis peu importe le domaine parce que ce qui est intéressant dans la pensée c’est le raisonnement et la dynamique de pensée. Je reste donc persuadé que même pour soi la musique est un problème, je dirais même surtout pour soi-même
:hap:
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Ouais mais dans le poste initial t’as parlé d’idée et de faire ressortir une pensée. Généralement la pensée se fait confronter par les pairs ou à la population, c’est fait pour être transmis peu importe le domaine parce que ce qui est intéressant dans la pensée c’est le raisonnement et la dynamique de pensée. Je reste donc persuadé que même pour soi la musique est un problème, je dirais même surtout pour soi-même
:hap:
Je ne vois pas en quoi les pensées seraient conçues pour être transmise. On devrait plutôt s'en débarrasser selon moi, ou du moins arriver à les canaliser de sorte que nous puissions les contrôler comme si on avait une meute de chiens en laisse. La deuxième option est la plus périlleuse cela va sans dire.

Mais on ne sera jamais d'accord.

Donc tu as raison


EDIT : en fait je te suis pour les causes mais pas pour ce que tu proposes. De ce que je lis de toi j'ai l'impression que tu vois la pensée comme quelque chose de positif.
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Bah si ça peut permettre d’équilibrer, je souligne quand même ta bonne intention mais je pense que tu surestimes beaucoup l’être humain pour penser qu’il est capable de faire une introspection sérieuse
:hap:
L'introspection, comme toutes les activités méditatives, est quelque chose que l'on doit exercer longtemps avant d'avoir des résultats, il faut bien commencer quelque part
:noel:
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Je ne vois pas en quoi les pensées seraient conçues pour être transmise. On devrait plutôt s'en débarrasser selon moi, ou du moins arriver à les canaliser de sorte que nous puissions les contrôler comme si on avait une meute de chiens en laisse. La deuxième option est la plus périlleuse cela va sans dire.

Mais on ne sera jamais d'accord.

Donc tu as raison


EDIT : en fait je te suis pour les causes mais pas pour ce que tu proposes. De ce que je lis de toi j'ai l'impression que tu vois la pensée comme quelque chose de positif.
Ben la pensée doit être transmise parce que par définition c’est un effort de réflexion et il faut en faire profiter la population pour faire société étant donné que c’est une fatalité; si on est individualiste ou pire si on veut vivre seul on meurt car on est des êtres humains. La pensée c’est le raisonnement et la logique donc c’est la science, et la science, c’est la vie. L’être humain doit toujours être en quête de connaissances (donc en amont, de pensées en essayant d’omettre l’aspect émotionnel). C’est pas une opinion qui vient de moi c’est simplement la pensée qui est comme ça, empiriquement c’est ce qui est constaté
:hap:
il y a 10 mois
Cendres
Cendres
10 mois
L'introspection, comme toutes les activités méditatives, est quelque chose que l'on doit exercer longtemps avant d'avoir des résultats, il faut bien commencer quelque part
:noel:
Ui je pense que l’op voulait dire ça aussi d’une certaine façon. Je suis plutôt d’accord.

Moi ce qui m’a fait rire c’est qu’il a donné une grande confiance aux kheys du forum alors que tout le monde sait qu’on est les déchets de l’humanité ici et moi le premier
:hap:
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Ui je pense que l’op voulait dire ça aussi d’une certaine façon. Je suis plutôt d’accord.

Moi ce qui m’a fait rire c’est qu’il a donné une grande confiance aux kheys du forum alors que tout le monde sait qu’on est les déchets de l’humanité ici et moi le premier
:hap:
Quand tu fais ce genre de topic, tu ne les fais pas pour la masse mais pour les quelques silencieux qui y sont réceptifs

Je te trouve un brin condescendant et cynique nonobstant
:(
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Ben la pensée doit être transmise parce que par définition c’est un effort de réflexion et il faut en faire profiter la population pour faire société étant donné que c’est une fatalité; si on est individualiste ou pire si on veut vivre seul on meurt car on est des êtres humains. La pensée c’est le raisonnement et la logique donc c’est la science, et la science, c’est la vie. L’être humain doit toujours être en quête de connaissances (donc en amont, de pensées en essayant d’omettre l’aspect émotionnel). C’est pas une opinion qui vient de moi c’est simplement la pensée qui est comme ça, empiriquement c’est ce qui est constaté
:hap:
Pour éviter les confusions mettons une chose au clair :

On pense ou on est pensé ?

Quelle est la chose qui exprime la pensée, quel en est l'émetteur, est-ce deux choses distinctes ou tout ce processus provient d'une unité indissociable ?
il y a 10 mois
Cendres
Cendres
10 mois
Quand tu fais ce genre de topic, tu ne les fais pas pour la masse mais pour les quelques silencieux qui y sont réceptifs

Je te trouve un brin condescendant et cynique nonobstant
:(
C'est un masque qu'il porte, mais au fond de lui-même il est gentil
:yeojin:
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Pour éviter les confusions mettons une chose au clair :

On pense ou on est pensé ?

Quelle est la chose qui exprime la pensée, quel en est l'émetteur, est-ce deux choses distinctes ou tout ce processus provient d'une unité indissociable ?
Nous, les êtres humains dans notre forme on pense et nous sommes pensées dans nos modes de vie parce que notre situation en société, en collectivité, provient des raisonnements d’autres humains qui se sont essayés à la pensée pour créer des modèles de vie en communauté. Donc l’émetteur de la pensée c’est l’homme et le récepteur c’est aussi l’homme, c’est pour ça que j’ai dit que la pensée devait être transmise une fois qu’elle est mature.
il y a 10 mois
Entièrement d'accord avec toi l'op. Un truc que je fais sinon c'est de tenir un journal intime. Je le conseille à tout le monde (et donnez une note à votre journée, de façon à savoir ce qui vous fait vibrer sur le long terme et ce qui ne vous fait pas vibrer)
Pas compris la note
il y a 10 mois
Cendres
Cendres
10 mois
Quand tu fais ce genre de topic, tu ne les fais pas pour la masse mais pour les quelques silencieux qui y sont réceptifs

Je te trouve un brin condescendant et cynique nonobstant
:(
Y a un truc qui est paradoxal sur les forums et surtout chez les mecs comme nous genre jvc avenoel onche etc les demi-marginaux d’internet, c’est qu’on a quasiment tous cette tendance à croire qu’on est pas un golem comparé à la masse, et c’est exactement ça qui fait qu’on est des golems. En conclusion y a très très très peu de gens réellement réceptifs étant donné que tout le monde croit qu’il fait partie de cette communauté réceptive; il est là le paradoxe.

+ cynique toi-même ouais
:hap:
il y a 10 mois
DieuExiste
DieuExiste
10 mois
Pas compris la note
Le matin tu écris ce que tu as fait la veille et tu note ta journée sur cinq : catastrophique, mauvaise journée, moyenne, bonne journée, excellente
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Y a un truc qui est paradoxal sur les forums et surtout chez les mecs comme nous genre jvc avenoel onche etc les demi-marginaux d’internet, c’est qu’on a quasiment tous cette tendance à croire qu’on est pas un golem comparé à la masse, et c’est exactement ça qui fait qu’on est des golems. En conclusion y a très très très peu de gens réellement réceptifs étant donné que tout le monde croit qu’il fait partie de cette communauté réceptive; il est là le paradoxe.

+ cynique toi-même ouais
:hap:
Cynique je suis oui,

Nonobstant tu mets le doigt sur quelque chose en dénonçant ceux qui croient être déjà dans le camp des "subversifs" et s'en servent comme excuse pour ne rien faire alors que l'"éveil" (ou du moins la tentative) ne coûte rien à part un peu de temps ou d'effort

C'est là que l'optimisme candide d'op intervient pour éveiller cette sensibilité enfouie même chez les "vrais-faux golems" en mon sens
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Y a un truc qui est paradoxal sur les forums et surtout chez les mecs comme nous genre jvc avenoel onche etc les demi-marginaux d’internet, c’est qu’on a quasiment tous cette tendance à croire qu’on est pas un golem comparé à la masse, et c’est exactement ça qui fait qu’on est des golems. En conclusion y a très très très peu de gens réellement réceptifs étant donné que tout le monde croit qu’il fait partie de cette communauté réceptive; il est là le paradoxe.

+ cynique toi-même ouais
:hap:
Pour le passage golem je t'avais répondu https://onche.org/topic/2[...]minutes/1#message_3985110
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Étant donné la médiocrité générale dans laquelle baignent nos contemporains et où le fait même d’ouvrir un livre se transforme en une épreuve d'attention, il arrive à certaine personne de se satisfaire de cette situation de simple lecteur.

Il faut pourtant mentionner un point encore trop oublié : lire reste quelque chose d’intrinsèquement PASSIF, vous subissez la pensée d’un tiers. Si vous n’êtes pas trop simple d’esprit, vous chercherez à contredire l’auteur de sorte que ce processus puisse affiner vos idées et votre perception du monde, et non les mettre à part pendant cet instant. Mais il en reste que vous restez encore dans cette satanée RÉACTION. Il vous manque l’ACTION partant de votre moi intérieur.

Pour remédier à ce problème, je propose la chose suivante :

✧ Munissez-vous d’un bout de papier, d'un stylo et écrivez tout ce qui vous passe par la tête pendant 10 min de sorte que cette histoire, ce court essai, appelez-le comme vous le voulez, possède un sens dans lequel vous puissiez extraire une idée. Une idée dont vous n’avez pas pris pleinement conscience, que vous saviez être là, mais finalement elle n’était pas dument complétée sans influence extérieure.

✧ Le fond prime sur la forme, ce n’est pas un concours de rhétorique et il faut que ça vous parle à vous en premier lieu, le reste n’a aucune espèce d’importance.

✧ Agrémenter ces 10 minutes avec une musique d’ambiance est aussi une bonne idée qui permettra de vous placer dans les meilleures conditions pour exprimer vos pensées.

Donc aucune excuse, le niveau n'importe pas dans cet exercice.
:cheng_xiao_ready:
J'ai fait l'exercice
:Risitas_Selection:


En résulte deux romans, et toi l'OP ?
:interloque:


Image

L'Ordre d'Ekor

Atyla, le néant destructeur, a été invoqué par le Culte de l’Anéantissement. Tel un vortex noir, il avance, inexorablement, dévorant tout sur son passage.
Seuls Evyana, Kreynn et Vyklar, les Éveillés de l’Ordre d’Ekor, semblent mesurer la gravité de cette menace. Ensemble, ils vont se lancer corps et âme dans une course effrénée pour retrouver l’Arbre Sacré, à qui ils ont prêté allégeance. Car l’être le plus ancien de toute la Mallorya semble détenir la clé qui pourrait les aider à sauver le monde d’une destruction certaine.


Lien : https://www.lulu.com/fr/s[...]amp;page=1&pageSize=4


La Malédiction du Mage

Ilae est apprenti pour devenir Maître des Éléments. Un jour, durant un exercice en forêt, il découvre les ruines d’une crypte ayant appartenu à un ancien culte maléfique. Lorsqu’il les touche, il se retrouve propulsé sur le Plan d’une démone. Usant de ses charmes pour tenter de le séduire, elle lui propose un pacte. Il refuse. Dès lors, il est victime de sa malédiction et embrasse progressivement son côté obscur, laissant libre cours à ses passions les plus sordides…

Lien : https://www.lulu.com/fr/s[...]amp;page=1&pageSize=4
Ma compo de rock gothique en français : https://youtu.be/sLZL9D_nHSk
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Nous, les êtres humains dans notre forme on pense et nous sommes pensées dans nos modes de vie parce que notre situation en société, en collectivité, provient des raisonnements d’autres humains qui se sont essayés à la pensée pour créer des modèles de vie en communauté. Donc l’émetteur de la pensée c’est l’homme et le récepteur c’est aussi l’homme, c’est pour ça que j’ai dit que la pensée devait être transmise une fois qu’elle est mature.
L'homme est donc le seul maître de ses pensées selon toi ...

Tu ne penses pas que ça soit justement une vision quelque peu moderne, que fais-tu des influences antérieures à l'espèce humaine, ce qui se trouve au-dessous et au-dessus de la forme ? Tu ne leur accordes aucune importance ?
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Pour le passage golem je t'avais répondu https://onche.org/topic/2[...]minutes/1#message_3985110
Question de curiosité no fake je me moque pas c’est pour savoir ton avis alors pour être clair je vais prendre des illustrations crues mais c’est pas un taunt contre toi
:hap:


Tu préfères quoi entre un mec passif qui ne fait que lire mais qui alimente ses connaissances avec des lectures sérieuses, et un cas soc’ qui ne lit que des trucs bidons et que s’essaye d’un seul coup à la pensée ?

Je sais que dans l’idéal tu commences par la lecture puisque que tu vas ensuite vers l’écriture etc etc mais la question que je pose est volontairement binaire
:hap:
il y a 10 mois
Telepaths
Telepaths
10 mois
J'ai fait l'exercice
:Risitas_Selection:


En résulte deux romans, et toi l'OP ?
:interloque:


Image

L'Ordre d'Ekor

Atyla, le néant destructeur, a été invoqué par le Culte de l’Anéantissement. Tel un vortex noir, il avance, inexorablement, dévorant tout sur son passage.
Seuls Evyana, Kreynn et Vyklar, les Éveillés de l’Ordre d’Ekor, semblent mesurer la gravité de cette menace. Ensemble, ils vont se lancer corps et âme dans une course effrénée pour retrouver l’Arbre Sacré, à qui ils ont prêté allégeance. Car l’être le plus ancien de toute la Mallorya semble détenir la clé qui pourrait les aider à sauver le monde d’une destruction certaine.


Lien : https://www.lulu.com/fr/s[...]amp;page=1&pageSize=4


La Malédiction du Mage

Ilae est apprenti pour devenir Maître des Éléments. Un jour, durant un exercice en forêt, il découvre les ruines d’une crypte ayant appartenu à un ancien culte maléfique. Lorsqu’il les touche, il se retrouve propulsé sur le Plan d’une démone. Usant de ses charmes pour tenter de le séduire, elle lui propose un pacte. Il refuse. Dès lors, il est victime de sa malédiction et embrasse progressivement son côté obscur, laissant libre cours à ses passions les plus sordides…

Lien : https://www.lulu.com/fr/s[...]amp;page=1&pageSize=4
Tu me dis quelque chose, tu n'étais pas sur un autre forum avant Onche ?
:(
il y a 10 mois