InscriptionConnexion
Freya
Freya
1 an
Étant donné la médiocrité générale dans laquelle baignent nos contemporains et où le fait même d’ouvrir un livre se transforme en une épreuve d'attention, il arrive à certaine personne de se satisfaire de cette situation de simple lecteur.

Il faut pourtant mentionner un point encore trop oublié : lire reste quelque chose d’intrinsèquement PASSIF, vous subissez la pensée d’un tiers. Si vous n’êtes pas trop simple d’esprit, vous chercherez à contredire l’auteur de sorte que ce processus puisse affiner vos idées et votre perception du monde, et non les mettre à part pendant cet instant. Mais il en reste que vous restez encore dans cette satanée RÉACTION. Il vous manque l’ACTION partant de votre moi intérieur.

Pour remédier à ce problème, je propose la chose suivante :

✧ Munissez-vous d’un bout de papier, d'un stylo et écrivez tout ce qui vous passe par la tête pendant 10 min de sorte que cette histoire, ce court essai, appelez-le comme vous le voulez, possède un sens dans lequel vous puissiez extraire une idée. Une idée dont vous n’avez pas pris pleinement conscience, que vous saviez être là, mais finalement elle n’était pas dument complétée sans influence extérieure.

✧ Le fond prime sur la forme, ce n’est pas un concours de rhétorique et il faut que ça vous parle à vous en premier lieu, le reste n’a aucune espèce d’importance.

✧ Agrémenter ces 10 minutes avec une musique d’ambiance est aussi une bonne idée qui permettra de vous placer dans les meilleures conditions pour exprimer vos pensées.

Donc aucune excuse, le niveau n'importe pas dans cet exercice.
:cheng_xiao_ready:
lelion t'aime pas
:rire:

pourquoi ?
:cheng_xiao_ready:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 10 mois
L’op est un mongol, ne l’écoutez pas
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
L'homme est donc le seul maître de ses pensées selon toi ...

Tu ne penses pas que ça soit justement une vision quelque peu moderne, que fais-tu des influences antérieures à l'espèce humaine, ce qui se trouve au-dessous et au-dessus de la forme ? Tu ne leur accordes aucune importance ?
Si j’y accorde de l’importance mais de toutes façons la prise en compte des choses antérieures a l’homme on a besoin de la pensée pour la comprendre et ça dans la recherche c’est déjà pris en compte. En épistémologie c’est ce qu’on appelle le paradigme positiviste si jamais ça t’intéresse. Après évidement quoi qu’il arrive on fait toujours face à des limites mais c’est uniquement là pensée de l’homme qui amène à la création de connaissances qu’on s’élève en tant qu’espèce.
il y a 10 mois
Cendres
Cendres
10 mois
Cynique je suis oui,

Nonobstant tu mets le doigt sur quelque chose en dénonçant ceux qui croient être déjà dans le camp des "subversifs" et s'en servent comme excuse pour ne rien faire alors que l'"éveil" (ou du moins la tentative) ne coûte rien à part un peu de temps ou d'effort

C'est là que l'optimisme candide d'op intervient pour éveiller cette sensibilité enfouie même chez les "vrais-faux golems" en mon sens
Moi je suis pas d’accord sur l’ordre. Je lui ai posé la question pour être sûr. Moi je préfère un mec qui lit et qui assume ses tares en termes de production de pensées plutôt que des mecs qui pondent des pensées bancales au nom de l’émancipation coûte que coûte.
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Question de curiosité no fake je me moque pas c’est pour savoir ton avis alors pour être clair je vais prendre des illustrations crues mais c’est pas un taunt contre toi
:hap:


Tu préfères quoi entre un mec passif qui ne fait que lire mais qui alimente ses connaissances avec des lectures sérieuses, et un cas soc’ qui ne lit que des trucs bidons et que s’essaye d’un seul coup à la pensée ?

Je sais que dans l’idéal tu commences par la lecture puisque que tu vas ensuite vers l’écriture etc etc mais la question que je pose est volontairement binaire
:hap:
Je veux bien m'essayer à l'exercice mais où as-tu tiré le fait que je promeuve de lire des trucs bidons ? À aucun moment j'ai parlé de lire des livres d'un certain niveau, je ne te suis pas
:hap:
il y a 10 mois
choah
choah
10 mois
lelion t'aime pas
:rire:

pourquoi ?
:cheng_xiao_ready:
Euh, je rêve ou tu l'as totalement preshot ?
:ouch:
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Euh, je rêve ou tu l'as totalement preshot ?
:ouch:
not readyent
:madame_irma_larry:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 10 mois
Je lis justement pour être passif, osef de ton asservissement à l'ego
:sele:

Je laisse les auteurs me traverser, abandonner quelque marque inconsciente, oublier leur présence, puis ouvrir le prochain livre
:sele:
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 10 mois
LeLion
LeLion
10 mois
L’op est un mongol, ne l’écoutez pas
j'ai du sang mongoles un problème ?
:interloque:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 10 mois
Saruman
Saruman
10 mois
Je lis justement pour être passif, osef de ton asservissement à l'ego
:sele:

Je laisse les auteurs me traverser, abandonner quelque marque inconsciente, oublier leur présence, puis ouvrir le prochain livre
:sele:
gay passif
:sele:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Moi je suis pas d’accord sur l’ordre. Je lui ai posé la question pour être sûr. Moi je préfère un mec qui lit et qui assume ses tares en termes de production de pensées plutôt que des mecs qui pondent des pensées bancales au nom de l’émancipation coûte que coûte.
C'est pas binaire, dans la vraie vie chacun fait comme il peut mais peu ont cette volonté parce qu'il y a beaucoup de conditions préexistantes pour l'avoir

La plupart des concernés accordent une part de leur temps à la lecture et une part à l'introspection, mais certainement aucun ne fait les deux à la fois
il y a 10 mois
Freya
Freya
10 mois
Euh, je rêve ou tu l'as totalement preshot ?
:ouch:
On est pote
:)
il y a 10 mois-PEMT
redpill2700mg t'aimes pas non plus
:selection_naturelle:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 10 mois-PEMT
10 minutes de description sur comment je baise de la gourgandine 12/10
:cash_pique:
GIF
il y a 10 mois
LeLion
LeLion
10 mois
On est pote
:)
tu réponds jamais a mes messages clé
:siffle:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 10 mois
Tchiah
Tchiah
10 mois
Si j’y accorde de l’importance mais de toutes façons la prise en compte des choses antérieures a l’homme on a besoin de la pensée pour la comprendre et ça dans la recherche c’est déjà pris en compte. En épistémologie c’est ce qu’on appelle le paradigme positiviste si jamais ça t’intéresse. Après évidement quoi qu’il arrive on fait toujours face à des limites mais c’est uniquement là pensée de l’homme qui amène à la création de connaissances qu’on s’élève en tant qu’espèce.
D'accord tu prends les conceptions occidentales comme référence c'est bien ce que je pensais
:MicroChat:
il y a 10 mois
choah
choah
10 mois
tu réponds jamais a mes messages clé
:siffle:
Peut être car tu es mongole
:)
il y a 10 mois
Les idées pondues par un esprit non éduquées sont stériles
:(

C'est bien de faire ça mais faut lire à côté quoi
Image
il y a 10 mois
LeLion
LeLion
10 mois
Peut être car tu es mongole
:)
t'as quoi contre les descendants de genghis khan ?
:)
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 10 mois
choah
choah
10 mois
redpill2700mg t'aimes pas non plus
:selection_naturelle:
Ça n'a pas marché
il y a 10 mois