InscriptionConnexion
je sais que t'es catho mon frère, j'ai pas envie de te froisser avec mes avis particuliers
:Dany_rigole:
Je suis pas catho justement
Go
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Ça c'est ce que les J essayent de vous faire croire, on est juste disons fidèles à nos valeurs
:Risitas_wtf:
C'est quoi "vos valeurs" ?
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Leurs valeurs c'est casser les couilles à tout les chrétiens qui sont pas de leur église en leur disant que ce sont des faux chrétiens
:golemvelo:
il y a 2 ans
Je suis méchant mais dans le fond je vous aime bien les orthos

La Serbie et sa pride des familles pour défendre les valeurs de la famille traditionnelle c'etait coolos, et puis... KOSOVO JE SRBIJA
il y a 2 ans
Je suis pas catho justement
Go
Nan vraiment j'ai un peu peur de donner mon avis sur l'exode ici, surtout sur ce genre de topax ou y'a full chrétiens qui traine j'vais me faire bruler
:Ellie:

Attend 5 min j't'envois un lien en mpax
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Par contre arrêtez de vous croire meilleurs que les autres chrétiens
:Not_ready_:

Ça se passe comment quand t'es orthodoxe en France tu vas où le dimanche ? Est-ce que tu fêtes quand même Pâques le même jour que nous
:risizinzolin:
On est pas meilleur loin de là cette pensée haha

SInon oui il y a différentes églises orthodoxes en France de différentes traditions. Personnellement je suis l'ancien calendrier donc je ne fête pas Pâques en même temps que vous mais il y a des orthodoxes nouveaux calendaristes qui eux fêteront en même temps que vous
:Immondice:
:zizou:
il y a 2 ans
Nan vraiment j'ai un peu peur de donner mon avis sur l'exode ici, surtout sur ce genre de topax ou y'a full chrétiens qui traine j'vais me faire bruler

:oki:
Nous sommes un.
il y a 2 ans

SInon oui il y a différentes églises orthodoxes en France de différentes traditions. Personnellement je suis l'ancien calendrier donc je ne fête pas Pâques en même temps que vous mais il y a des orthodoxes nouveaux calendaristes qui eux fêteront en même temps que vous
L'orthodoxie m'intéresse mais j'ai que des églises slaves
Nous sommes un.
il y a 2 ans

Je n'apprécie pas vraiment le PENTATEUQUE moi non plus alors tu peux y aller
:like:

De toutes façons je ne prétends pas detenir la vérité
:like:
il y a 2 ans

Patriarcat Œcuménique ou Moscou ?
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
C'est quoi "vos valeurs" ?
Disons qu'on est, comme l'indique le terme orthodoxe en soi, dans le droit chemin (du moins on essaye de l'être).
Il est compliqué de parler au nom de tous les orthodoxes mais disons que nous sommes assez attachés à nos traditions (religieuses & culturelles), à nos valeurs (familiales, patriotiques).
On essaye d'exister dans un monde en perdition et pratiquer notre foi permet de faire perdurer le flambeau que nous a transmis notre Seigneur Jésus Christ.
:souriregif:
il y a 2 ans
Tu es orthodoxe converti ou tu es juste un slave en fait ?
:Bardellax:
il y a 2 ans
Disons qu'on est, comme l'indique le terme orthodoxe en soi, dans le droit chemin (du moins on essaye de l'être).
Il est compliqué de parler au nom de tous les orthodoxes mais disons que nous sommes assez attachés à nos traditions (religieuses & culturelles), à nos valeurs (familiales, patriotiques).
On essaye d'exister dans un monde en perdition et pratiquer notre foi permet de faire perdurer le flambeau que nous a transmis notre Seigneur Jésus Christ.
C'est comme nous les tradis en fait
:elton-john:

Justr avec le Thomisme en lieu et place du Palamisme
il y a 2 ans
Patriarcat Œcuménique ou Moscou ?
Pas de bolchévique pour moi mon ami
:OupsJeLestDit:

Non non de cœur je suis avec l'Église orthodoxe russe hors frontières mais en France ils sont presque tous passés avec Moscou donc j'essaye d'aller dans les églises de traditions russes sous juridictions du patriarcat de Constantinople (les F-M quoi
:OupsJeLestDit:
)
Mais c'est assez compliqué en France de trouver une bonne église avec laquelle on pourrait être en communion à 100% mais par contre il y a pas mal de bons monastères !
:)
il y a 2 ans
L'orthodoxie m'intéresse mais j'ai que des églises slaves
Il y a aussi des églises de tradition grecque, roumaine, géorgienne mais les églises que françaises sont assez rares pour le souligner en effet
il y a 2 ans
Tu es orthodoxe converti ou tu es juste un slave en fait ?
:Bardellax:
Slave oui
il y a 2 ans
C'est comme nous les tradis en fait

Justr avec le Thomisme en lieu et place du Palamisme
Oui en gros on est assez proche des tradi d'ailleurs ce sont les catholiques avec qui je m'entends le plus.
:)
il y a 2 ans
Antinomique
:houellebecq_joint:
il y a 2 ans
Slave oui
Quel peuple
:risi_bigsmile:
il y a 2 ans
Vu que tu es slave orthodoxe tu es soit Serbe soit Russe soit Bulgare soit Biélorusse soit Ukrainien
:risi_bigsmile:
il y a 2 ans