InscriptionConnexion
Votre Bible contient des textes apocryphes ? Vous faites quoi le dimanche à l'église ?
:interloque:
On n'a pas de bible officielle crayon
On a la bible
Les textes gnostiques
Et autres textes sur d'autres thématiques

Le chemin vers Dieu se fait différemment pour tous le monde donc on a pas le même parcours. Mais la relation avec Dieu est vue comme quelque chose de privé et donc de son coté. On va donc rarement à l'Église mais rien ne nous y empêche.

De mon côté je rejette Vatican II.

:risibo:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Protestant présent
:oui:
il y a 2 ans
Serf
Serf
2 ans
Protestant présent
:oui:
Luthérien ? Réformé ?
il y a 2 ans
:ok:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Bande d'heretiques
:au_bucher_2:

Bonne saint Jean en avance nonobstant
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Je suis né catholique mais à force de recherche sur internet et de questionnement j'en suis plutôt rendu à une forme d'évangélisme
:Daenerys_hesite:

J'ai un regard très critique sur l'AT et notamment sur le lévitique, les catho de bases me déteste
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Luthérien ? Réformé ?
Réformé
il y a 2 ans
Serf
Serf
2 ans
Réformé
Église Protestante Unie de France ?
il y a 2 ans
Luthérien j'imagine ?
il y a 2 ans
Je suis né catholique mais à force de recherche sur internet et de questionnement j'en suis plutôt rendu à une forme d'évangélisme

J'ai un regard très critique sur l'AT et notamment sur le lévitique, les catho de bases me déteste
C'est plutôt l'inverse non ? C'est nous les catholiques qui avons un regard critique sur l'AT et les évangéliques qui prennent tout l'AT pour parole d'évangile
il y a 2 ans
Simple curiosité : comment vous vivez votre foi en France ?
j'ai été chez les témoins de jéhovah mais je suis quasiment devenue un apostat depuis
il y a 2 ans
On n'a pas de bible officielle crayon
On a la bible
Les textes gnostiques
Et autres textes sur d'autres thématiques

Le chemin vers Dieu se fait différemment pour tous le monde donc on a pas le même parcours. Mais la relation avec Dieu est vue comme quelque chose de privé et donc de son coté. On va donc rarement à l'Église mais rien ne nous y empêche.

De mon côté je rejette Vatican II.

:risibo:
Bah si tu es gnostique tu rejettes tout depuis le Concile de Nicée
il y a 2 ans
j'ai été chez les témoins de jéhovah mais je suis quasiment devenue un apostat depuis
Tu peux nous en parler ? C'était comment ?
il y a 2 ans
Tu peux nous en parler ? C'était comment ?
studieux, rigoureux, communautaire
il y a 2 ans
C'est plutôt l'inverse non ? C'est nous les catholiques qui avons un regard critique sur l'AT et les évangéliques qui prennent tout l'AT pour parole d'évangile
Non c'est stricto-sensus l'inverse de ce que tu viens de dire

Les catholique sont très très (trop) attaché à l'AT là ou l'évangélisme n'existe pas de base sans protestantisme

Vois l'évangélisme encore plus réformateur que la pensée protestante, attaché au évangiles seules (donc le NT)

Et encore, garde à l'esprit qu'on est pas comme les musulmans à croire que la bible à été écrite de la main de Dieu, on sait que se sont des hommes bien faillibles qui l'ont écrite, que la parole du Christ à été "rapportée" (avec tout ce que ca implique) et tout peux être sujet à réinterprétation, à réflexion, même les évangiles.

Bref les catho de base me déteste vraiment
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
studieux, rigoureux, communautaire
C'est une communauté plutôt positive ou négative ?
il y a 2 ans
Non c'est stricto-sensus l'inverse de ce que tu viens de dire

Les catholique sont très très (trop) attaché à l'AT là ou l'évangélisme n'existe pas de base sans protestantisme

Vois l'évangélisme encore plus réformateur que la pensée protestante, attaché au évangiles seules (donc le NT)

Et encore, garde à l'esprit qu'on est pas comme les musulmans à croire que la bible à été écrite de la main de Dieu, on sait que se sont des hommes bien faillibles qui l'ont écrite, que la parole du Christ à été "rapportée" (avec tout ce que ca implique) et tout peux être sujet à réinterprétation, à réflexion, même les évangiles.

Bref les catho de base me déteste vraiment
Mec c'est l'inverse que ce qu'on m'a appris au catéchisme, et j'ai des évangéliques dans ma classe, bah ils pensent que l'évolution c'est faux et que y'a vraiment eu une Adam et une Ève et tout les événements de la Genèse
:rire:
il y a 2 ans
Bah si tu es gnostique tu rejettes tout depuis le Concile de Nicée
Disons que j'accepte avant le Vatican II pour la foi
Mais voilà
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
C'est une communauté plutôt positive ou négative ?
ils sont positivement négatif je dirait

ça reste une secte

tout ceux qui sont a l'extérieur sont soit des âmes et leurs corps a convertir et sauver soit des paiens

ils sont binaire et totalitaires
il y a 2 ans
Disons que j'accepte avant le Vatican II pour la foi
Mais voilà
:Mouais_Jesus:
Sedevacantiste donc
il y a 2 ans