Ce sujet a été résolu
Tout comme dans pleins d'autres pays d'Europe la moitié des meurtres prémédité sont effectués avec des armes à feu, qu'elles soient oui, ou non de libre service ne changerais pas grand cette statiques étant donné qu'une personne déterminé trouvera bien une arme quelques part.
Le soucis se trouve surtout dans la question de : est ce que c'est réellement efficace ? combien d'utilisation justifié pour combien d'utilisation injustifié il faudrait voir, pas sur que ce soit si simple de répondre à cela en revanche..
Le soucis se trouve surtout dans la question de : est ce que c'est réellement efficace ? combien d'utilisation justifié pour combien d'utilisation injustifié il faudrait voir, pas sur que ce soit si simple de répondre à cela en revanche..
Pokiki kikipo
il y a 2 ans
TchoupTchoop
2 ans
Bah notre pays est clairement mal calibré pour. Comme les USA.
comment les USA ?
il y a 2 ans
Et le port d'arme c'est autorisé peut-être ?
Oui le prot d'arme existe en Belgique. Mais on peut pas vraiment appeller ça un port d'arme citoyens vu qu'il faud un justificatif pour pouvoir en porter une.
il y a 2 ans
Bann
2 ans
Port d'arme = le fait d'avoir le droit porter une ARME A FEU dans la rue
Je vous prévient, c'est perdu d'avance
...Bon ok, si ce topic existe c'est que je laisse 1% au doute...
Le qi de la société
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
il y a 2 ans
- Car je suis contre la haine, si le port d arme passe les facho auront gagner
* 1 semaine plus tard
- à bat macron, c est la révolution on va faire ta fête tu va voir
Louis 16 on l a décapité on peut recommencer
-
-
-
- * pet de stress
- tu disais
* 1 semaine plus tard
- à bat macron, c est la révolution on va faire ta fête tu va voir
-
-
-
- * pet de stress
- tu disais
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 2 ans
Un policier tir 3 fois par an. Est ce que c'est un massacre pour autant ?
Alors je ne vois pas pourquoi moi, tireur spotif, qui a pour obligation de tirer 4 fois plus qu'un policier par an je serais incapable de garder une arme a feu dans mon calbar
Alors je ne vois pas pourquoi moi, tireur spotif, qui a pour obligation de tirer 4 fois plus qu'un policier par an je serais incapable de garder une arme a feu dans mon calbar
il y a 2 ans
Oui le prot d'arme existe en Belgique. Mais on peut pas vraiment appeller ça un port d'arme citoyens vu qu'il faud un justificatif pour pouvoir en porter une.
Sous quelles conditions on peut porter une arme ? Flic ? Politicien ? Elle doit être dissimulée ?
complètement rabat
il y a 2 ans
Bh le fait de pouvoir porter une arme, je suis fou ou bien ?
Ok by bad j'ai mal compris ton message.
Mais si le port d'arme existe il serait logique d'interdire la consomation d'alcool en portant son arme donc c'est pas vraiment un problème
Mais si le port d'arme existe il serait logique d'interdire la consomation d'alcool en portant son arme donc c'est pas vraiment un problème
il y a 2 ans
Au moins que ça soit autorisé pour défendre son foyer. Il ne devrait pas y avoir de défense proportionnelle à l'agression quand tu dois défendre ta famille. Juste une réponse en bonne et due forme
il y a 2 ans
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde
Je te parle du port d'arme en Belgique
Je te parle du port d'arme en Belgique
complètement rabat
il y a 2 ans
Bann
2 ans
Port d'arme = le fait d'avoir le droit porter une ARME A FEU dans la rue
Aucun
il y a 2 ans
Sous quelles conditions on peut porter une arme ? Flic ? Politicien ? Elle doit être dissimulée ?
Ah désolé tout le monde me ping en meme temps
La condition c'est de montrer que tu encours un "risque évident". évidemment c'est très subjectif.
il faut également etre en possession d'une arme a feu et faire toutes les démarches qui vont avec
La condition c'est de montrer que tu encours un "risque évident". évidemment c'est très subjectif.
il faut également etre en possession d'une arme a feu et faire toutes les démarches qui vont avec
il y a 2 ans
Infinity
2 ans
Je pense pas que ce soit une bonne idée, vous allez me dire si un criminel veut une arme il l'aura dans tous les cas, effectivement mais interdire le port d'armes évite les "meurtres impulsifs", par exemple si des lambdas commencent à s'embrouiller dans la rue ça évite que ça dégénère
"Tuer impulsivement" c'est pas un comportement d'une personne "normale".
j'imagine qui ça t'arrive de t'enerver sur quelqu'un mais est ce que l'idée de prendre un couteau et de tuer la personne te passe dans la tete pour autant ? Bah c'est pareil avec une arme a feu.
C'est meme encore pire avec une arme a feu vu que les gestes que tu dois faire avec, le temps que tu dois prendre pour viser sont minutieux et donc ingérables en état de rage.
généralement les personnes qui donnent cet arguement n'ont jamais tenu une arme a feu en main
j'imagine qui ça t'arrive de t'enerver sur quelqu'un mais est ce que l'idée de prendre un couteau et de tuer la personne te passe dans la tete pour autant ? Bah c'est pareil avec une arme a feu.
C'est meme encore pire avec une arme a feu vu que les gestes que tu dois faire avec, le temps que tu dois prendre pour viser sont minutieux et donc ingérables en état de rage.
généralement les personnes qui donnent cet arguement n'ont jamais tenu une arme a feu en main
il y a 2 ans
Je suis pour que la loi change afin de rendre ça possible et encadré
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 2 ans
Aux USA, le simple fait de sortir son arme fait fuir l'agresseur 9 fois sur 10.
Je n'aime pas donner mon avis quand on parle de chiffres ( mais bon faute de donnés... ) personnellement, j'ai jamais vu un cas ou l'arme se retourne contre sur utilisateur. Et pourtant j'en ai mangé des vidéos ou des mecs se défendent.
Je n'aime pas donner mon avis quand on parle de chiffres ( mais bon faute de donnés... ) personnellement, j'ai jamais vu un cas ou l'arme se retourne contre sur utilisateur. Et pourtant j'en ai mangé des vidéos ou des mecs se défendent.
il y a 2 ans
comment les USA ?
Bah ça les réussit pas.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Les flic vont devenir parano et npus sélectionner lors des contrôle de circulation comme au states :
Bonjour, permis, assuran....IL A UNE ARME
I
-A mince c'était son téléphone
Bonjour, permis, assuran....IL A UNE ARME
I
-A mince c'était son téléphone
il y a 2 ans